J'ai plusieurs questions concernant les suspensions sur ma 90Q20V:
- Quand je l'ai acheté, les amortisseurs avant étaient des MONROE MR976, soient des amortisseurs de base, non prévues pour châssis sport, or la 20V est en châssis sport d'office, les ressorts étaient les bons (code couleur), est-ce pour cela qu'elle paraissait haute de l'avant (j'en doute, mais bon)
- Les amortisseurs d'origine en chassîs sport, sont en tige courte??
- Sur mon nouveau Kit SPax -50/-50, j'ai pu m'apercevoir que les amortisseurs n'étaient pas à tige courte (même dimension que les Monroe), je constate également un manque d'amortissement en roulant, les ressorts à l'avant sont comme "écrasés", très peu de débattement, d'ailleurs voiture très basse de l'avant, que dois-je en conclure...c'est d'la daube? quelle solution à moindre coût (sachant que j'en ai pour pas loin de 600€ le kit, umpf )pour arranger ça??
Merci d'avance pour vos réponses (et je vois déjà de loin les "t'avais qu'à prendre du Bilstein!" )
Amortisseurs tige courte??
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Re: Amortisseurs tige courte??
Pour moi 4 bilstein à 500euros sont une solution à bien des problèmes et sur une 90 20v je laisserais les ressorts d'origines déjà ferme et court
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Re: Amortisseurs tige courte??
Je viens de me rendre compte que je me suis carrément planté de rubrique Si un admin/modo pouvait le déplacer dans l'atelier, merci d'avance
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Re: Amortisseurs tige courte??
Bé justement, comme je l'ai dit, ma 90 me paraissait vraiment haute de l'avant quand je l'ai eu, pourtant les ressorts sont les bons, mais quel est le rabaissement d'origine des châssis sport? 20mm?Bertrand a écrit :Pour moi 4 bilstein à 500euros sont une solution à bien des problèmes et sur une 90 20v je laisserais les ressorts d'origines déjà ferme et court
Mais plus ça va plus je sens que je vais remettre les ressorts d'origine, en attendant de trouver autre chose...
D'ailleurs c'est quand même drôle, chez Audi, les amortisseurs et ressorts ne sont pas spécifiques à la 20V, et pourtant, chez les fabricants tel que Weitec, Kw, Spax, et autre, ils font la différenciation entre la 90 quattro et la 90 quattro 20V
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Re: Amortisseurs tige courte??
bonjour
j'ai trouver un site qui me semble intéressant nombreuse référence
je viens de commander des amortisseurs avant tiges courtes 89 euros
http://www.rcsport-boutique.fr/index.ph ... mille=0404
philippe
j'ai trouver un site qui me semble intéressant nombreuse référence
je viens de commander des amortisseurs avant tiges courtes 89 euros
http://www.rcsport-boutique.fr/index.ph ... mille=0404
philippe
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Re: Amortisseurs tige courte??
Weitec et KW, de la bonne came
Je n'ai pas pris de Kit Weitec, car ils ne font pas pour la 20V (uniquement les ressorts), mais au final, si chez Audi à l'époque ils n'ont pas fait le distingo pour les amortos/ressorts entre les 10v et les 20v (j'ai vérifié, références identiques entre une 10v et 20v châssis sport), je pense qu'un Kit Weitec conçu pour une 10v irait aussi bien sur ma 20v
Je n'ai pas pris de Kit Weitec, car ils ne font pas pour la 20V (uniquement les ressorts), mais au final, si chez Audi à l'époque ils n'ont pas fait le distingo pour les amortos/ressorts entre les 10v et les 20v (j'ai vérifié, références identiques entre une 10v et 20v châssis sport), je pense qu'un Kit Weitec conçu pour une 10v irait aussi bien sur ma 20v