La série continue !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: La série continue !

Message par philweb »

auto-union a écrit :j'ai eût la même panne il y a 1an et demi sur la 100 (moteur KU)
problème résolut avec ça:
http://cgi.ebay.fr/AUDI-100-C4-A6-2-0-2 ... 27b5836497
celui que j'ai reçu avait la ref audi gravé dessus, mais pas le logo.
Merci pour le lien !

C'est noté pour C4, il semble que les sorties soient de l'autre coté sur C4 ???
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: La série continue !

Message par philweb »

Daniel a écrit :colle bi composant..... mais mon manchon rentrait en force, déjà, sans colle.... donc j' en ai mis très peu....
Trouvé ou ce manchon ?
Quelle matière ? Cuivre ça irai ?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: ERRATUM !

Message par philweb »

Dans la précipitation j'ai mal noté la Ref !

La bonne est 447 121 251 H trouvée sur Kate 7.3

Non pas 443 ni P !!! :?
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: La série continue !

Message par Daniel »

philweb a écrit : Trouvé ou ce manchon ?
Quelle matière ? Cuivre ça irai ?
Cuivre ou alu...c' est Castoche pourtant ! :D
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: La série continue !

Message par philweb »

Et oui Daniel

J'ai eu beau fouiller dans mon merdier..que dalle à la bonne dimension !
Si ! un tuyau de plomb :)

Castoche ou un autre oui, mais là j'ai rien pour y aller ! la 206 n'est pas prêtable pour le moment..Mme est en vadrouille ! :)
Et dans mon coin, le transports bin yen a pas pour y aller !

Je vais essayer dans la semaine si je ne rentre pas trop tard..ou si je trouve une quincaillerie.

Bref..Philweb à pieds pour la semaine :(
Dural
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: La série continue !

Message par Dural »

Alors, le problème à la base ne serait-il pas un radiateur bouché...? La première fois, c'est la durit agée qui a fait fusible mais là, avec la durit neuve, c'est le manchon du radia qui aurait lâché...
Perso, avec mon Sofica, c'est juste le manchon qui a lâché :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: La série continue !

Message par philweb »

Radia bouché, j'aurai eu une surchauffe !

Hors là, rien..tout était normal
LaurentV8
Messages : 16263
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: La série continue !

Message par LaurentV8 »

Tu as trop serré le collier, quasi certain...

J'ai eu pareil sur une 200 20v, on a toujours tendance à beaucoup trop serrer tout ce qui se visse :?
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: La série continue !

Message par Aimable »

C'est pour cela qu'il faudrait respecter les couples. Sauf que sur un collier...
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: La série continue !

Message par Daniel »

Il y a, quand même, une faiblesse au niveau épaisseur du plastique, à ce niveau là, sinon, plusieurs d' entre nous n' auraient pas eu le même problème... :?

Il est bon de renforcer cette conduite avec un manchon..... comme la petite durite du bocal vase d' expansion qui est renforcée avec un petit manchon dès

sa fabrication. ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: La série continue !

Message par Aimable »

Exact, même si ça l'empêche pas de casser aussi ;)
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: La série continue !

Message par Daniel »

Philweb, tu es mal barré ta référence de radiateur n' est pas remplacée chez AUDI depuis 2010... :?

Les deux radiateurs de mes 200 sont en 610....aussi.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: La série continue !

Message par philweb »

C'est clair, un serrage direct sur plastique sans renfort dedans...

d'ailleurs, ça n'a pas cassé net...en voulant remettre le morceau en place pour voir, il manque plein de morceaux !
Il devait y avoir déjà une faiblesse, que j'ai aggravée en changeant la durite et en serrant trop.

Bref, un gros concours de circonstances malheureux.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: La série continue !

Message par philweb »

Aimable a écrit :C'est pour cela qu'il faudrait respecter les couples. Sauf que sur un collier...
Le couple est...celui de la force de votre poignet :)
Manifestement je suis trop fort de ce coté :D

Mais c'est vrai que sur les durites on a tendance à trop serrer de peur que ça se barre.

D'ou l'intérêt une fois de plus des colliers à serrage constant, sauf que pour ce diamètre, je n'en ai pas trouvé
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: La série continue !

Message par auto-union »

lorenzo en a un refait à neuf. Je passerai ce soir voir ce qu'il en fait.