tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide"


Y'a pas de soucisfvv a écrit :dans ce cas je m'excuse pour ma remarque.

Ce serait plutôt l'inverse: le carolstat reste toujours ouvert, et c'est pour ça qu'elle ne chauffe pas...fvv a écrit :tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide"

 
   Est-ce normal? Je crois que c'est ce qu'avait aussi remarqué Aimable?
 Est-ce normal? Je crois que c'est ce qu'avait aussi remarqué Aimable?

 
  
 
Ha ben ça va alors. Par contre, j'ai fait tourner le moteur pour vérifier la chauffe, et fait l'appoint de Ldr, jusqu'à ce qu'il se stabilise. Mais en roulant, le voyant de chauffe s'est brièvement allumé: le niveau avait rebaissé, la purge n'était apparemment pas finieLaurentV8 a écrit :Les vis de purge servent à vidanger complètement le circuit sur la V8 (D11), je suppose que sur ton S4 c'est pareil...
Quand on rempli de liquide de refroidissement, pas besoin de purger
 Comme quoi, il faut surveiller...
 Comme quoi, il faut surveiller...C'est le gros, celui qui est juste devant le carlostat.LaurentV8 a écrit :Quel ventilateur tourne sur ton S4 ?
L'électrique ou le visco ?