tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide"
T° moteur V8
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fvv
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Re: T° moteur V8
dans ce cas je m'excuse pour ma remarque.
tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide"
tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide"
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gizmo06
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Re: T° moteur V8
Y'a pas de soucisfvv a écrit :dans ce cas je m'excuse pour ma remarque.
Ce serait plutôt l'inverse: le carolstat reste toujours ouvert, et c'est pour ça qu'elle ne chauffe pas...fvv a écrit :tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide"
William.
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gizmo06
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Re: T° moteur V8
Bonsoir,
Je vais essayer de changer le carlostat demain.
Où se trouvent les vis de purge du circuit de refroidissement?
Qu'y a-t-il à faire après remontage? Remettre le LDR, purger moteur tournant?
William.
Je vais essayer de changer le carlostat demain.
Où se trouvent les vis de purge du circuit de refroidissement?
Qu'y a-t-il à faire après remontage? Remettre le LDR, purger moteur tournant?
William.
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fvv
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Re: T° moteur V8
Un truc à ne pas oublier avec le calorstat : mettre le trou avec la petite bille vers le haut.
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gizmo06
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Re: T° moteur V8
C'est bon, je l'ai changé. Par contre, je n'ai pas trouvé de vis de purge 
Alors, j'ai juste rempli le vase d'expansion, et fait tourné le moteur.
Maintenant, il monte rapidement à 92° au mano. En tirant un peu dessus, elle oscille entre 90 et 100°.
Quant au ventilo, il tourne tout le temps, même au démarrage
Est-ce normal? Je crois que c'est ce qu'avait aussi remarqué Aimable?
William.
Alors, j'ai juste rempli le vase d'expansion, et fait tourné le moteur.
Maintenant, il monte rapidement à 92° au mano. En tirant un peu dessus, elle oscille entre 90 et 100°.
Quant au ventilo, il tourne tout le temps, même au démarrage
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Re: T° moteur V8
Je ne pense pas. À mon avis la sonde doit y être pour qq. chose. J'ai la sonde neuv et toujour pas regarde...
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Re: T° moteur V8
du moment que ta clim est allumé,le ventilo tourne en position 1........normal.....
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Aimable
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Re: T° moteur V8
Evidament!
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Re: T° moteur V8
sauf que la clim n'est pas allumée 
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Re: T° moteur V8
Si j'ai le temps je regarde demain. D'après le schéma, sur le S6 V8 et V6, un seul motoventilateur, deux relais de commande et une sonde pour les deux. Suffit de contrôler les relais en premier et la sonde en second. La sonde ferme le circuit à la température.
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gizmo06
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Re: T° moteur V8
Et sais-tu où sont situées les vis de purge? Je n'en n'ai pas trouvé 
William.
William.
Re: T° moteur V8
Les vis de purge servent à vidanger complètement le circuit sur la V8 (D11), je suppose que sur ton S4 c'est pareil...
Quand on rempli de liquide de refroidissement, pas besoin de purger
Quel ventilateur tourne sur ton S4 ?
L'électrique ou le visco ?
Quand on rempli de liquide de refroidissement, pas besoin de purger
Quel ventilateur tourne sur ton S4 ?
L'électrique ou le visco ?
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Aimable
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Re: T° moteur V8
Je suis alle controler la sonde.
Vu l'accessibilite pour placer un miltimetre, ma manip est simple : J'ai depose le relais (pour eviter de me faire manger le bras), passe la main, debranche la sonde puis reposer le relais. Le ventillo ne tourne plus.
Pour m'oter tout doute, j'ai pris la sonde neuve et fait le test avec le faisceau, sonde appuyee sur une masse, pas de doute sur la sonde.
Reste plus qu'a la changer, et ca, ca sent l'apres midi de foutue...
D'ailleur, je cherche le meilleur moyen sans vidanger tout le LDR.
Comme j'y etais, j'ai controle le visco a la manip de Laurent, moteur tournant a froid, j'ai pu arreter les pales avec la main. Pourtant, avec le regime moteur on le voit bien tourner plus vite meme si ca reste infime. Il est pas encore mort mais peut etre pas loin?
Vu l'accessibilite pour placer un miltimetre, ma manip est simple : J'ai depose le relais (pour eviter de me faire manger le bras), passe la main, debranche la sonde puis reposer le relais. Le ventillo ne tourne plus.
Pour m'oter tout doute, j'ai pris la sonde neuve et fait le test avec le faisceau, sonde appuyee sur une masse, pas de doute sur la sonde.
Reste plus qu'a la changer, et ca, ca sent l'apres midi de foutue...
D'ailleur, je cherche le meilleur moyen sans vidanger tout le LDR.
Comme j'y etais, j'ai controle le visco a la manip de Laurent, moteur tournant a froid, j'ai pu arreter les pales avec la main. Pourtant, avec le regime moteur on le voit bien tourner plus vite meme si ca reste infime. Il est pas encore mort mais peut etre pas loin?
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mtristan
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Re: T° moteur V8
Pour changer la sonde sans tout vidanger, y a pas moyen de l'enlever et de rapidement revisser quelque chose d'autre (genre la nouvelle sonde) à la place?
Ça va gicler partout, mais en plaçant des "déflecteurs" ça doit pouvoir le faire non? (Quand j'avais vidangé j'avais mis des plaques de plastique souple que j'avais pliées de manière à ce que tout finisse dans une bassine).
Enfin... c'est qu'une proposition
Ça va gicler partout, mais en plaçant des "déflecteurs" ça doit pouvoir le faire non? (Quand j'avais vidangé j'avais mis des plaques de plastique souple que j'avais pliées de manière à ce que tout finisse dans une bassine).
Enfin... c'est qu'une proposition
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gizmo06
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Re: T° moteur V8
Ha ben ça va alors. Par contre, j'ai fait tourner le moteur pour vérifier la chauffe, et fait l'appoint de Ldr, jusqu'à ce qu'il se stabilise. Mais en roulant, le voyant de chauffe s'est brièvement allumé: le niveau avait rebaissé, la purge n'était apparemment pas finieLaurentV8 a écrit :Les vis de purge servent à vidanger complètement le circuit sur la V8 (D11), je suppose que sur ton S4 c'est pareil...
Quand on rempli de liquide de refroidissement, pas besoin de purger![]()
C'est le gros, celui qui est juste devant le carlostat.LaurentV8 a écrit :Quel ventilateur tourne sur ton S4 ?
L'électrique ou le visco ?
William.