poids du moteur KV
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
poids du moteur KV
bonjour a tous
je voudrais savoir le poids du moteur KV(environ!),et l'ordre de demontage pour le sortir de ma sur 90 T81 , si il y a quelques astuces utiles,car je dois sortir le mien,et je n’ai jamais fait ça !!
merci
je voudrais savoir le poids du moteur KV(environ!),et l'ordre de demontage pour le sortir de ma sur 90 T81 , si il y a quelques astuces utiles,car je dois sortir le mien,et je n’ai jamais fait ça !!
merci
-
- Messages : 7792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: poids du moteur KV
Perso, le JS (même poids que le KV à part le vilo qui doit être un peu plus léger), je l'ai tout dépiauté sur ses supports, sorti la boîte par en bas et ensuite, j'ai soulevé le bloc nu pour le sortir... Si t'as du muscle, ça peut se faire seul (sauf la boîte, 2 personnes obligatoires) mais t'es bien tranquille à 2.
Le vilo de JS doit faire une ptite 20aine de kg, le bloc nu 40, la boîte 45, la culasse 15, le volant moteur 15 et un ensemble piston-bielle 1,5, à peu près.
Le vilo de JS doit faire une ptite 20aine de kg, le bloc nu 40, la boîte 45, la culasse 15, le volant moteur 15 et un ensemble piston-bielle 1,5, à peu près.
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: poids du moteur KV
je ne suis pas obligé de tombé la boite ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: poids du moteur KV
pas besoin de tomber la boite......
une bonne centaine de kilos bloc culasse maxi je pense...
perso,a deux j'ai déjà chargé un 20v turbo complet (collecteurs,turbo,démarreur...la totale.) dans le coffre de ma passat....
dans l'ordre:
tu débranches tout les câbles,les durites.
la descente d’échappement
les boulons de tour de boite,démarreur
les vis des silentsbloc
et après,tu le sors.....le plus chiant,c'est que la face avant n’étant pas démontable,c'est un peu le bronx...le plus dur,c'est de le rentrer.....en biais....
l’idéal,c'est d’être a deux pour le guider....trouve toi une "chèvre" ou un palan,sinon,tu vas te faire chier pour le remettre.....
une bonne centaine de kilos bloc culasse maxi je pense...
perso,a deux j'ai déjà chargé un 20v turbo complet (collecteurs,turbo,démarreur...la totale.) dans le coffre de ma passat....

dans l'ordre:
tu débranches tout les câbles,les durites.
la descente d’échappement
les boulons de tour de boite,démarreur
les vis des silentsbloc
et après,tu le sors.....le plus chiant,c'est que la face avant n’étant pas démontable,c'est un peu le bronx...le plus dur,c'est de le rentrer.....en biais....

-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: poids du moteur KV
avec des explications comme ca,demain soir,il est remonté !!!! 

-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: poids du moteur KV
au fait pourquoi tu souhaites le sortir?
sur T81 sans pont c'est pas drole et si tu peux faire sans le tomber c'est pas plus mal!
sur T81 sans pont c'est pas drole et si tu peux faire sans le tomber c'est pas plus mal!
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: poids du moteur KV
merci a tous,j'ai une chèvre,mais comme il y a les réglages de poids je ne voulais pas tout plier si je me trompais,pour le faite de le changer,le mien fume en 4eme,et la bougie du premier cylindre est toujour noir et un peu grasse,donc je pense que la segmentation fatigue,et comme j'avais trouvé un moteur pour 50 euros qui a 220 000km,je me suis amusé a tout demonter et a le nettoyer et refaire,voila le pourquoi du comment,en plus j'auris la satisfaction personnel d'avoir reussi !
encore merci pour les photos et conseils

encore merci pour les photos et conseils


-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: poids du moteur KV
Démonté moi je trouve que c'est toujours facile (pour preuve j'ai reussi a démonter le DZ et boite tout seul
) par contre pour remonter alors moi le moteur serait remonté transversalement
Tof





Tof
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: poids du moteur KV
j'y arrive pas,ça bloc au niveau du raccord de boite moteur,il faut dire que j'ai que des sangles pour tenir le moteur,le moteur est sortie des supports,mais j'arrive pas a écarter assé le moteur de la boite,ça ne s’essarte que de 5mm,et encore je force avec un tourne vis! :roll:peu etre que je ne monte pas assé le moteur par l'avant ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: poids du moteur KV
tu n'as pas loupé de vis des fois ????? il y en a une en BTR sur la droite du moulin quand tu es en face...... 

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: poids du moteur KV
heu !!
je vérifie demain,je n'est pas démonté de BTR,donc peu être que !!
,bon ça ce sépare,mais pas beaucoup !


-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: poids du moteur KV
Moi je préfère tomber berceau moteur et boîte par le bas. Pour ça un pont est top! 1h montre en main sur t81!
-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: poids du moteur KV
je mets le même temps sans tomber la boite (vois pas l’intérêt) ni le berceau...et le tout,sans pont......faudra voir a accélérer la cadence là hein !!!!





