Que je vous expliquasse...
Ce matin, je vais en cours, normal quoi... environ 100km/h en doublant sur une 4 voies...
Au moment où je double, j'entends plusieurs bruits de métal provenant du moteur, suivi de plusieurs rebonds sous la voiture.
Je finis de doubler, et je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, parce que c'est pas trop le genre de bruit qui plait...
Je regarde sous la voiture, rien qui manque. Puis sous le capot, et je vois rien non plus...
Bref, je repars doucement, pensant que c'était sans doute un outil laissé sous le capot qui était tombé...
En repartant, j'entends la courroie qui couine, déjà ça me semblait bizarre... Je finis la route, et arrivé à l'IUT, je vois que le voyant de la batterie est allumé, faiblement, mais allumé quand même...
Pas le temps de regarder, je vais en cours... A la pause je vais voir, et c'était flagrant :/ la vis qui tient l'alternateur sur le bloc --> disparue

Donc courroie bien détendue, alternateur qui tirait la tronche vers le bas...
L'"écrou" fixé sur la tige en métal est nickel, aucune trace d'arrachement, le filet est impeccable... Bref, en fouillant dans le coffre j'ai trouvé une vis comme il fallait, et je suis allé chercher un écrou dans l'atelier de l'IUT pour vraiment fixer ça comme il fallait, donc c'est réparé.
Mais... ce qui me taraude (en parlant d'écrous...), c'est comment la vis a pu se barrer comme ça? oO J'y ai jamais touché, c'est censé tenir non? Je me doute bien que c'est les vibrations qui l'ont desserrée, mais je pensais que c'était fait pour tenir correctement :/