Alors voilà, je viens de le faire sur la mienne !
Démontage :
Retirer la calandre (attention à la vis centrale sur l'assise de capot, souvent oubliée et CRAC ! )
Retirer le jonc noir qui court sur toute la longueur, il est juste emboité dans les moulures
Retirer la moulure centrale qui tient par 4 vis cruciformes juste sous la calandre, vissées dans l'armature du PC
Si les moulures sont en plastique ( ce qui est ton cas ) il faut déclipser la partie centrale du pare chocs de chaque coté, là ou elles recouvrent les angles.
Ensuite tu verras 2 boulons de 13 de chaque coté. à dévisser bien sur.
Ensuite, sous le PC tu as une grille de protection, deux vis cruciformes aussi dans des logements profonds ( t'aider d'une lampe )
Retires cette grille pour la facilité ensuite, sinon parfois ça accroche dessus quand tu tires le PC vers l'avant.
Sous cette grille, un boulon de 13 de chaque coté, à virer aussi bien sur !
Déclipser le faisceau électrique qui est fixé sur l'armature, tu y arrives en tirant un peu le PC.
Ensuite tu tires le PC vers l'avant, et hop ! ça sort !
Si tu as des AB, ne pas oublier de les débrancher.
Les moulures d'angle sont fixées par des écrous nylon que tu retires...
Et là : ATTENTION !
Les écrous de moulures plastique et métal ne sont pas les mêmes.
Donc si tu n'as pas récupéré ceux des nouvelles moulures tu l'as dans le baba ! ( expérience vécue )
Plastique = écrous à pas de vis mécanique
Métal = Pas de vis tôle
Remontage, lire de bas en haut
Si les boulons supérieurs sont peu accessibles tu devras passer par la case démontage d'optiques.
Ca peut arriver quand le PC est mal réglé (trop haut) ce qui était mon cas.
Ce réglage ne bouge pas en démontant le PC, c'est fait par les supports sur le longeron, mais comme j'ai du changer le mien, le réglage était à refaire.
Vala !
Bon courage !
Pour le PC arrière les boulons sont dans le coffre sous la moquette du seuil.
Pas de difficulté particulière