bonjour
j'ai attaqué de démonter ma culasse,enfin pour l'instant je n'en suis qu'a la périphérie,mais je voudrais savoir pour le démontage de l'admission et collecteur d'échappement,s'est inaccessible,es que ça vient en ensemble avec la culasse,ou bien il y a une astuce pour le démontage?
et pour le remontage de la tête d'allumage(je crois que ça s'appelle comme ça,ou la tête de delco se fixe!),il y a une cannelure qui vient sur l'arbre a cames,y a t'il un calage a faire
si on arrive a demonter le collecteur d'admission. faut virer les tubulures d'air. et declipper le couvercle de la boite a air pour la pousser en arriere ou en avant selon les vis que tu demontes .
sinon, si ta face AV est tjs pas remontée, tu sors le berlingot !
bon courage
Modifié en dernier par Burny le mer. 28 janv. 2009 19:49, modifié 1 fois.
tu peux très bien sortir l'ensemble (culasse et les deux collecteurs) du moment que plus rien n'est branché ou vissé au bout....juste avoir les bras plus costauds que prévu..
maintenant pour les avoir a part,un peu de patience et de réflexion ne sont pas de trop par moment...
et des mains de contorsionniste aussi,ça aide.....
bon,je vais prendre des cours de contorsionniste avec barbapapa,et je ferais hulahup barbe au grands bras non,bien sur je rigoles,pour soulever l'ensemble,je fais de la muscu,peu être que ça passerais,mais je vais me contenter de la solution réflexion et vous tiens au courant
merci
C'est dans ces cas là qu'on serait content d'avoir une giraffe ( ou une chèvre ) pour sortir le moteur tout seul
Sinon , oui, il y a un réglage de l'allumage à faire ( canelure allumeur ) . De toute façon, à partir du moment où tu déculasse , il y a d'office un calage d'allumage à faire.
euh si on déculasse mais que l'on ne démonte pas l'allumeur juste un calage à la lampe strombo.
Si on démonte l'allumeur ou l'arbre a cames, il faut que le doit d'allumeur soit en face du repère sur le corp de l'allumeur quand la poulie d'arbre à cames a le repère sur le plan de joint. Puis calage à la lampe strombo une fois que çà tourne.
et ben! je suis mal barré!!! j'y connais rien la dedans!! de plus,j'ai pas réussi a démonter cette satané admission,j'arrive pas a atteindre les vis,je vais essayer de démonter tout en une seule fois,sinon je n'y arriverais pas
la base quand on attaque ce genre de chantier: Les bon outils!
apres il faut se documenter, avec une rta par exemple, sinon, boujour la casse (distri mal callé et casse de soupapes, allumage idem et trou dans les pistons, serrage approximatif et joint HS dans 10 km ou goujon cassé dans la culasse bref...
au final, changer un joint de culasse dans les regles pour la premiere fois coute aussi chere que le faire faire chez un mecano si on a pas les outils: il faut tout acheter.
pour l'intant ça m'a rien couté,j'ai changé la courroie de distri 35 euros et le joint de cache culbuteurs 24 euros,la distri j'ai réussi a la calée nikel,la voiture démarrait mieux qu'avant,l'outil pour la poulie damper,fabrication maison 0 euros,et il marche,j'ai déja prevu pour les soupapes,et je penses que ça ira,maintenant j'ai tendance a m'affoler pour rien,mais bon!!
si t'as réussit à défaire la ligne, sort tout d'un seul coup, mais çà va peser çà c'est sûr!
c'est vrai qu'il faut pas mal etre équipé au niveau des outils car on accède aux vis jamais de la même façon, surtout pour le collecteur d'echappement.