démontage de la culasse

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philippe
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démontage de la culasse

Message par philippe »

bonjour
j'ai attaqué de démonter ma culasse,enfin pour l'instant je n'en suis qu'a la périphérie,mais je voudrais savoir pour le démontage de l'admission et collecteur d'échappement,s'est inaccessible,es que ça vient en ensemble avec la culasse,ou bien il y a une astuce pour le démontage? :shock:
et pour le remontage de la tête d'allumage(je crois que ça s'appelle comme ça,ou la tête de delco se fixe!),il y a une cannelure qui vient sur l'arbre a cames,y a t'il un calage a faire :shock:
Burny
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Re: démontage de la culasse

Message par Burny »

si on arrive a demonter le collecteur d'admission. :) faut virer les tubulures d'air. et declipper le couvercle de la boite a air pour la pousser en arriere ou en avant selon les vis que tu demontes .

sinon, si ta face AV est tjs pas remontée, tu sors le berlingot ! :lol:

bon courage :mrgreen:
Modifié en dernier par Burny le mer. 28 janv. 2009 19:49, modifié 1 fois.
philippe
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Re: démontage de la culasse

Message par philippe »

ok je vais voir,non!pas pour démonter le berlingot,j'ai que mes bras pour le sortir,bon je suis costo mais qu'en même :D
hugues
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Re: démontage de la culasse

Message par hugues »

ouais,et puis sortir le moulin avec la force des bras,c'est un coup à se faire une grosse c......
oups,pardon.
audiquattromoto
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Re: démontage de la culasse

Message par audiquattromoto »

tu peux très bien sortir l'ensemble (culasse et les deux collecteurs) du moment que plus rien n'est branché ou vissé au bout....juste avoir les bras plus costauds que prévu.. :lol:
maintenant pour les avoir a part,un peu de patience et de réflexion ne sont pas de trop par moment... ;)
et des mains de contorsionniste aussi,ça aide..... :lol: :lol: :lol:
Alphonse Magova
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Re: démontage de la culasse

Message par Alphonse Magova »

oui c'est clair que l'accès n'est pas toujours simple! :lol:
philippe
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Re: démontage de la culasse

Message par philippe »

bon,je vais prendre des cours de contorsionniste avec barbapapa,et je ferais hulahup barbe au grands bras :lol: non,bien sur je rigoles,pour soulever l'ensemble,je fais de la muscu,peu être que ça passerais,mais je vais me contenter de la solution réflexion et vous tiens au courant ;)
merci
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Re: démontage de la culasse

Message par berry536 »

Salut,

C'est dans ces cas là qu'on serait content d'avoir une giraffe ( ou une chèvre ) pour sortir le moteur tout seul ;)

Sinon , oui, il y a un réglage de l'allumage à faire ( canelure allumeur ) . De toute façon, à partir du moment où tu déculasse , il y a d'office un calage d'allumage à faire.

;)
Alphonse Magova
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Re: démontage de la culasse

Message par Alphonse Magova »

euh si on déculasse mais que l'on ne démonte pas l'allumeur juste un calage à la lampe strombo.

Si on démonte l'allumeur ou l'arbre a cames, il faut que le doit d'allumeur soit en face du repère sur le corp de l'allumeur quand la poulie d'arbre à cames a le repère sur le plan de joint. Puis calage à la lampe strombo une fois que çà tourne. ;)
philippe
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Re: démontage de la culasse

Message par philippe »

et ben! je suis mal barré!!! :shock: j'y connais rien la dedans!! :oops: de plus,j'ai pas réussi a démonter cette satané admission,j'arrive pas a atteindre les vis,je vais essayer de démonter tout en une seule fois,sinon je n'y arriverais pas :x
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Re: démontage de la culasse

Message par Bertrand »

la base quand on attaque ce genre de chantier: Les bon outils!

apres il faut se documenter, avec une rta par exemple, sinon, boujour la casse (distri mal callé et casse de soupapes, allumage idem et trou dans les pistons, serrage approximatif et joint HS dans 10 km ou goujon cassé dans la culasse bref...

au final, changer un joint de culasse dans les regles pour la premiere fois coute aussi chere que le faire faire chez un mecano si on a pas les outils: il faut tout acheter.
philippe
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Re: démontage de la culasse

Message par philippe »

pour l'intant ça m'a rien couté,j'ai changé la courroie de distri 35 euros et le joint de cache culbuteurs 24 euros,la distri j'ai réussi a la calée nikel,la voiture démarrait mieux qu'avant,l'outil pour la poulie damper,fabrication maison 0 euros,et il marche,j'ai déja prevu pour les soupapes,et je penses que ça ira,maintenant j'ai tendance a m'affoler pour rien,mais bon!! 8-)
Alphonse Magova
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Re: démontage de la culasse

Message par Alphonse Magova »

si t'as réussit à défaire la ligne, sort tout d'un seul coup, mais çà va peser çà c'est sûr! :?


c'est vrai qu'il faut pas mal etre équipé au niveau des outils car on accède aux vis jamais de la même façon, surtout pour le collecteur d'echappement.
philippe
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Re: démontage de la culasse

Message par philippe »

je vais essayer ça cette aprés midi,et je vous dit quoi!! :)
Pierro999
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Re: démontage de la culasse

Message par Pierro999 »

Et voila avec mon père on l'a retiré cette culasse, voici quelques photos que je mets pour lui :

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Le joint de culasse a l'air d'avoir pris cher tout de méme, ya des trous qui doivent être petit la je dirais qu'ils sont un peu explosé