recherche volant moteur 200 20v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ghilan

recherche volant moteur 200 20v

Message par ghilan »

Bonjour à tous

je recherche un volant moteur pour moteur 3B...
reference VAG:
034 105 271F
ou
(parait que c'est les memes) : 034 105 271 S

Le miens m'a fait de grosse grosse miseres...le pin, la came sur le VM en face de la sonde PMH (G4) à bougé..donc calculateur totalement aveugle...

Image

Merci
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: recherche volant moteur 200 20v

Message par audiquattromoto »

que veux tu dire par "bouger" ? elle est plus là ? cassée dedans ?
perso,je me suis retrouvé avec le pion cassé a ras dans le VM.....le pion est quasi imperçable...surtout avec nos forets...j'ai pris les cotes,j'ai percé le VM par l'ar juste en face du maudit pion....5 mns plus tard,il était remplacé par un bout de foret de même longueur et ca roule nickel !!!!! ;)
ghilan

Message par ghilan »

Image

Image

Ben voila quoi....un cochon de mécano est passé par le trou du demarreur pour souder... :lol: ou coller un pion justement de travers (sans me le dire bien sur!)...
et la voiture ne demarrait pas depuis un bon moment....
J'ai donc tout revus ....avec pas mal de crise de nerfs! pour enfin tomber le moteur et voir ce petit detail qui etait pourtant visible mais flou dans son trou de visite...
Mais a la vu de ce travail de .. :oops: tout est plus clair!
(pour en arriver la; il y avait du jus à la bobine mais pas aux bougies?? : donc changement du calculateur, de la bobine, de l"allumeur complet, faisceaux, sondes, depose de l'alarme, du neiman, etc etc)
Nous avons repercé (tres dur c'est vrai) et inseré à la presse un nouveau pion...ce matin justement.
Mais j'ai peur :
1/ que cela ne tienne pas ?
2/ des vibrations ?

j'ai la revue US "official factory repair manuel" (en 3 volumes)avec l'epaisseur a respecter entre la sonde et ce pion; entre 0,45 et 1,25mm
mais je ne savait pas en quoi ce pion est fait et surtout si cela allait marcher...
Ta reponse me réconforte !
c'est bon de se sentir moins seul !

merci
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

:lol: :lol: :lol:
moi j'ai remis un foret qui rentrait en force (l'embase lisse du foret) dans le trou d'origine.au marteau....et paf ! et ça tient sans soucis..... ;)
audiquattromoto
Administrateur du site

effectivement,il l'a pas loupé ton VM le gars..... :lol: :lol: :lol: