Ben voila quoi....un cochon de mécano est passé par le trou du demarreur pour souder...

ou coller un pion justement de travers (sans me le dire bien sur!)...
et la voiture ne demarrait pas depuis un bon moment....
J'ai donc tout revus ....avec pas mal de crise de nerfs! pour enfin tomber le moteur et voir ce petit detail qui etait pourtant visible mais flou dans son trou de visite...
Mais a la vu de ce travail de ..

tout est plus clair!
(pour en arriver la; il y avait du jus à la bobine mais pas aux bougies?? : donc changement du calculateur, de la bobine, de l"allumeur complet, faisceaux, sondes, depose de l'alarme, du neiman, etc etc)
Nous avons repercé (tres dur c'est vrai) et inseré à la presse un nouveau pion...ce matin justement.
Mais j'ai peur :
1/ que cela ne tienne pas ?
2/ des vibrations ?
j'ai la revue US "official factory repair manuel" (en 3 volumes)avec l'epaisseur a respecter entre la sonde et ce pion; entre 0,45 et 1,25mm
mais je ne savait pas en quoi ce pion est fait et surtout si cela allait marcher...
Ta reponse me réconforte !
c'est bon de se sentir moins seul !
merci