Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

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200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Bonjour.
Pas de temps de rien faire ce WE :x

De plus, pas d'idée our se trouve mon engin pour sortir les codes, suite à des renovations à la maison l'année passée. Il faut donc que je commence par le trouver.....

Mais en attendant, je conduit depuis 3 jours avec mon capteur de cliquetis démonté. Pas de différence notables avec quand il est branché.
En attendant que le WE arrive vite ( samei matin je m'y mets cette fois-ci), pourrait-on continuer a spéculer sur la façon que le moteur se comporte?
C'est à dire.....Débranché ou branché, exactement la même chose :o

Qu'en pensez-vous? Sachant comment les boitiers "pensent", il ne devrait y avoir des ratées ou bien des coupures drectes vu que le signal n'est pas bouclé??

J'essai d'établir des raisons pour connaîttre la cause possible. Je sais que je dois retirer les codes, mais la chose est que la voiture ne se comporte pas du tout mal, seulemente qu'elle monte pas dans les hauts-regimes. Si un des éléments qui envoi le signal au boitier n'était pas OK, j'aurai comme même un comportement aléatoire, non?

Bref, à part la récuperation de l'engin pour les codes, je vais revoir le branchement de la N75 et changement de boitier.

Pour vous donner plus d'info sur la conduite de la voiture: Ce matin, pied à fond depuis l'arrêt, monte très bien dès le démarrage, pousse bien au délà de 3000, 1.3-1.4 bar de pression ( ODB), et arrivé les 4000-4100 plus ou moins, difficulté pour continuer à augmenter le régime...elle ne s'étouffe pas ni rien qui lui ressemble, c'est seulement qu'elle "refuse" de monter, disons, "normalement", et monte trèèès tranquilement ( trop), en y ayant un sentiment de "forcer" la machine....C'est vraiment ch*** :cry:

Merci
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

....avec ou sans détecteur de cliquetis...pas de différence ? .... Tu m' étonnes ! :mrgreen: Le détecteur de cliquetis est là pour corriger la valeur d' avance en

cas de cliquetis...... avec 1.4 bar de pression et maxi à 4000 t/mn, tu n' es pas près d' en avoir du cliquetis.... :roll:

Corriges déjà ta panne de montée en régime avant...et un conseil, rebranches moi tout çà avant de sortir les codes de défaut...après avoir fait un petit tour..

et sors les .. moteur tournant, çà t' évitera d' avoir le défaut capteur rotation moteur HS ! :D
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Merci Daniel pour les conseils.
Mais c'est ce que j'essai de faire, corriger la montée en régime. C'est en fait la source de toute cette histoire.

Tu dis que c'est pour corriger l'avance de cliquetis, mais s'il n'y en a pas? Une des hypothèse resterai celle d'avoir ce capteur HS et que le signal envoyée au boitier soit un signal de "tout retardé au max" en continu. Et donc la question est de savoir si le manque de signal correct du capteur de cliquetis aurait cette conséquence sur la "lecture" du boitier.

Comme en le debranchant, j'ai exactement le même comportement, se pourrait-il que le signal du capteur soit pas bonne, et que le boitier "lise" un capteur HS, donc comme s'il était débranché et c'est pour ça qu'il n'y a pas de différence? Est-ce qu'il se peut que je soit "retardé au max" en continu ( c'est mon hypothèse principale).

Et en parlant du capteur, on parle dans SJM que le couple pour le serrer est de 7lb ft. C'est ça? Quelle type d'outil serait fait pour le serrage? Ou peut-on l'acquérir?


Daniel, par contre, je vais suivre ton conseil de brancher à nouveau au cas ou....pendant que je trouve mon led pour les codes.....Il faut comme même que je commence par me souvenir ou est ce qu'il pourrait se cacher... :oops:

Merci
Je con
Burny
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Burny »

200t a écrit :Et en parlant du capteur, on parle dans SJM que le couple pour le serrer est de 7lb ft. C'est ça? Quelle type d'outil serait fait pour le serrage? Ou peut-on l'acquérir?
une petite clé dynamométrique.
7 lb ft = 10Nm ;)
ce n'est que le couple de serrage du capteur sur le moteur
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

Le capteur de cliquetis ne peut pas brider le moteur à 4000 t/mn...... et mes précédents conseils....soudures sonde d' air etc...? . :roll:
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Merci les gars.

Burny, une dynamomètre je ne pense pas que ça marche car ce n'est pas un écrou avec un tête, mais plutot il faut la saisir par le coté, non?

Daniel, je suis d'accord que le capteur ne peut pas brider le moteur vers le 4000 t/min...À priori ( seulement à priori), j'ai demandé au mécano ( spécialiste électricité ), de revoir ( en mesurant) les resistences ( selon SJM), sonde d'air, capteur de temperature ( les deux petis), le 6ieme injecteur et le capteur de position du papillon. Selon lui, tout est OK ( mais franchement, je commence a ne pas y croire).

Je vais reprendre toutes les mesures de ces capteurs voir s'il en aurait "oublié".....Je ne suis pas un spécialiste et j'ai pas de voltmètre, mais je me essayer de voir avec quelqu'un....
Merci.
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

Surtout soulever le cache en caoutchouc de la sonde d' air sur échangeur, sans testeur, c' est radical, si une soudure est foutue...

çà va te " sauter " à la figure ! :mrgreen:
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Oui, je vais voir ça, mais si j'ai bien compris de mes lectures, si la sonde d'air était HS, je ne devrait pas aller plus que 1.2 bar car cette sonde limiterait automatiquement la pression turbo, n'est-ce pas?

Je vais bien sur la réviser...
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Par rapport à l'extraction des codes, sur SJM on nous montre en détail la façon de faire pour les MC-2 avec ses connecteurs.

DAniel, j'ai vu ton schéma. MErci, il est possible que je doit en construire un autre si je ne trouve pas le mien, mais il y a une chose qui m'échappe....

Tu prends un fusible normal pour faire de "prise" ( c'est ça)? T'as une résistance de 1Ko en un pôle positif sur la baterie, c'est ça?

Là, une fois que tu as fait le tour ( > 3000 rpm, 70º, à plat une ou deux fois, etc.), tu arrêtes ( le moteur continue à tourner), et là tu commences par introduire le fusible sur le relais 215 ( pompe à essence?) pendant 4 secondes. Et là il y a une séquence sur le led qui se repète jusqu'a ce que tu sort le fusible du relais, tu l'introduise à nouveau le fusible dans le relais pedant un autre 4 secondes et ainsi de suite......Est-ce qu'une séquence se repète elle-même jusqu'a ce que tu resort le fusible, ou bien elle s'arrête et "te dis" de passer au prochain code?

Par ailleur, sur ton schéma, je vois un espèce d'interrupteur....Est-ce qu'il est là seulement pour éviter retirer le fusible à chaque fois?

Merci
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

Le bouton poussoir te sert à court circuiter le fusible ( dont le filament a été préalablement coupé ).

L' impulsion sert à lancer la série de codes.... jusqu' à la suivante et celà se répète sans arrêt jusqu' à ce que

tu retires le fusible. ;)
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Merci Daniel
Sur ton schéma, donc, la résistance c'est le LED?
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

Non, la led, c' est le symbole diode...la résistance est le rectangle... en série avec le symbole diode. ;)
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

OK ;)
Aimable
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Aimable »

Et la résistance "protége" la diode.
D'ailleur, une DEL c'est une Diode Electro Luminescente (Light Emitting Diode) ;)
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Bonjour.
Merci pour les infos.

J'ai finalement trouvé mon engin, mais il a été fait ( à l'époque, avant que je sachhe si j'avais même un MC1), suivant le schéma de SJM, et donc suivant ce schéma:

Image

Alors, si je dois l'utiliser pour mon MC1 et suivant ton schéma ( Daniel), comment je dois l'adpater ou bien utliser le "jumper wire" ( sur la photo) pour exploiter mes codes par rapport à ton schéma?

Par ailleurs, Daniel, j'ai été sage et je rebranché mon capteur de cliquetis. Point de vue conduite, pas de diférence toujours....Mais chose étrange, est que j'ai remarqué que le connecteur du capteur étant de couleur verte ( en ligne avec mon MC1 numéro de chassis KN034650) là ou il se branche ( le connecteur sur le coupe-feu), est de couleur rouge/brun....Est-ce normal? La "femelle" ou le capteur vert doit être branché ne doit pas être de couleur verte aussi??? Je ne sais pas trop ce que ceci peut dire, mais il faut dire qu'il y a une dixaine d'années, toute l'installation éléctrique avait été refaite, et là je me demande si ce cicuit ( cliquetis) a été en quleuqe sorte "mal" revisé et il faut que j'aille plus loin dans mon étude ( continuité entre capteur et boitier- on sait jamais).....

Bref, le branchement ( femelle) doit-il être vert absolument ou bien mon connecteur rouge/brun est en ligne avec la voiture?

Ce WE: Sortie de codes en premier....