Pas de temps de rien faire ce WE

De plus, pas d'idée our se trouve mon engin pour sortir les codes, suite à des renovations à la maison l'année passée. Il faut donc que je commence par le trouver.....
Mais en attendant, je conduit depuis 3 jours avec mon capteur de cliquetis démonté. Pas de différence notables avec quand il est branché.
En attendant que le WE arrive vite ( samei matin je m'y mets cette fois-ci), pourrait-on continuer a spéculer sur la façon que le moteur se comporte?
C'est à dire.....Débranché ou branché, exactement la même chose

Qu'en pensez-vous? Sachant comment les boitiers "pensent", il ne devrait y avoir des ratées ou bien des coupures drectes vu que le signal n'est pas bouclé??
J'essai d'établir des raisons pour connaîttre la cause possible. Je sais que je dois retirer les codes, mais la chose est que la voiture ne se comporte pas du tout mal, seulemente qu'elle monte pas dans les hauts-regimes. Si un des éléments qui envoi le signal au boitier n'était pas OK, j'aurai comme même un comportement aléatoire, non?
Bref, à part la récuperation de l'engin pour les codes, je vais revoir le branchement de la N75 et changement de boitier.
Pour vous donner plus d'info sur la conduite de la voiture: Ce matin, pied à fond depuis l'arrêt, monte très bien dès le démarrage, pousse bien au délà de 3000, 1.3-1.4 bar de pression ( ODB), et arrivé les 4000-4100 plus ou moins, difficulté pour continuer à augmenter le régime...elle ne s'étouffe pas ni rien qui lui ressemble, c'est seulement qu'elle "refuse" de monter, disons, "normalement", et monte trèèès tranquilement ( trop), en y ayant un sentiment de "forcer" la machine....C'est vraiment ch***

Merci