audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Re: audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent)

Message par mtristan »

Bon, je me suis dit "c'est pas parce que l'ancien veut pas se dévisser que l'actuel se dévissera pas"
Et en effet, il s'est dévissé tout seul :D
Par contre, il était nickel, rien de bouché ni rien, alors j'ai commencé à me dire que ça venait pas de là...
Je remets tout, je démarre, la voiture cale direct... tiens tiens... je vis la vis de réglage, je démarre, ça reste démarré, je joue sur la vis, youpi, ça marche :)

Je peux donc enfin régler le carbu. Je l'ai fait à l'oreille là, au point où le son était le plus correct et où il y avait le moins de ratés, mais le truc qui me titille, c'est qu'elle pue encore de l'échappement...
mtristan

Message par mtristan »

Bon, j'ai décidé d'aller faire un petit réglage dans les normes dans le garage d'à côté, avec mes réglages j'étais à 4.2 de CO au ralenti :/
Avec les siens, à 2 :D
Toutes les valeurs dans le vert ou le jaune, sauf l'O2 (pourquoi on mesure l'O2 dans l'échappement :?: ) qui est à la limite du rouge.

Et pas trop de ratés, ralenti stable... Et elle sent le bon vieil échappement, pas la vieille odeur dégueu qui pique le nez qu'il y avait avant :)
Bref, tout est beau, ou presque...

Elle "détonne" à la décélération :/ Elle le faisait déjà avant mais là c'est nettement plus marqué :/ (il m'a dit "boah c'est normal ça", mais je préfère avoir vos avis :p)
Et il y a un petit clic à la décélération aussi, qui vient de sous le capot. Ca fait genre bruit de relais qui s'active, mais j'avais jamais remarqué avant :/ J'accélère, je lâche, et à environ 1200-1300tr/min "clic"
Une idée?
(j'ai enfin l'impression que les problèmes de carbu vont être bientôt réglés ^^ à qui le tour? me reste les silent blocs de l'essieu arrière :/, mais y a bien un truc qui va lâcher entre temps :D Ah, vive les anciennes :mrgreen: )
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

Bonne nouvelle ca!

Si elle pete (pout pout pout, pas BOUM!) a la décélération et qu'elle est bien réglée, c'est a mon avis que ton échappement est bien fatigué (plus de chicanes, et peut-etre un ptit trou?)
mtristan

Re: audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent

Message par mtristan »

Le silencieux arriere est neuf, mais en amont tout est d origine, donc c est ptet ca...
Elle fait juste des poup poup poup oui
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

bonne nouvel la voila repartie la petite 80 ........
tes gicleur sont partie se matin avec la semelle .
a+ philou
mtristan

Message par mtristan »

OK philou, merci à toi ;)
Oui elle a l'air d'être repartie, y a plus qu'à changer les bougies, nettoyer la sortie d'échappement (on dirait un diesel :/) (et la porte du garage qui s'est pris tout ce qui sortait du pot à chaque démarrage :D), puis j'attaquerai l'essieu.

Mais euh... du coup je me demande... Faut pas refaire un réglage si je change les bougies? :roll:
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

Non. Par contre tu aurais mieux fait de changer les bougies avant le réglage (+ filtre à air).
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Pour le "pet pet", c'est juste la coupure d'alimentation à la décélération qui est mal réglée et qui ne fonctionne pas, c'est rien^^
mtristan

Message par mtristan »

OK, mais du coup ça consomme non? pas des masses j'imagine, mais si y a de l'essence qui passe en continu... :/ Comment on peut vérifier que c'est ça?

Sinon, depuis que j'ai remis le starter, elle démarre très bien, mais au bout de 3 secondes le ralenti redescend, et elle cale, le seul moyen d'éviter ça est d'accélérer un peu pour la maintenir à environ 1000-1200trs/min (et il faut rester comme ça environ 1 minute sinon elle cale...). J'ai essayé hier de soulever un peu le volet juste après le démarrage, et ça marche très bien.

Pourtant, dans le manuel du 2E2 ils disent que le volet doit se fermer complètement. Là s'il est fermé complètement elle cale, et s'il est ouvert complètement elle démarre mal et ratatouille après (sans caler...).

Donc je vais essayer de régler l'ouverture du volet à froid de manière à ce qu'il s'ouvre beaucoup, même s'il doit être fermé complètement d'après le manuel...
A moins que quelqu'un ici ait une idée du pourquoi du comment?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Non, à froid, le volet doit s' ouvrir de 7 ou 8 mm maxi...je le réglais avec la petite tirette en plastique noire sur le coté avec sa BTR.

Perso, la distance de 7 ou 8mm, je prenais une BTR.

Le bilame cylindrique peut aussi le freiner, capsule sur le coté...on peut décaler cette capsule avec les 3 vis sur le pourtour...

Avec les années le réglage de cette capsule foire, il faut faire deux marques sur la capsule sinon, trop rigide en hiver ou trop souple en été.
mtristan

Message par mtristan »

OK merci Daniel, j'essaierai de regarder ça quand j'aurai un moment ;)

En tout cas rien à dire pour l'instant au niveau des réglages du carbu par le garagiste, ralenti entre 750 et 800tr/min, très peu de ratés (je pense que la plupart de ceux qui restent sont dus aux bougies vieilles et sales), et il semblerait que la conso ait en effet baissé (ça c'est sans doute totalement psychologique, comme beaucoup d'impressions quand on change qqchose sur une voiture :D)