A200TQ : impossible de prendre des tours
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: A200TQ : impossible de prendre des tours
Ah, c' est déjà un début... 

-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Bon, bin l'ISV ca n'a rien changé... ce matin impossible de dépasser 1200tours/min, et si j'ouvre trop l'accélérateur, ca s'étouffe et j'entends un "glong" vers le turbo...
Pffff
Pffff
-
Le "glong" c'est vraiment bizarre ... Ton turbo est il bien fixé sur le collecteur ? Ton collecteur fuit-il (encore que le mien fuyait et que la pression dans turbo etait ok) ? C'est comme si tu avais un probleme de melange air essence (pas assez d'air, trop d'essence ?). Quelle est la couleur d'une de tes bougies ? Ou alors la pompe à essence qui est trop faible ...
-
Je sens que je suis bien parti pour du gros démontage moi...
Merci, je vais regarder:
- fixation turbo
- couleur bougies
- état visuel collecteur (vu ou il est ca va être fun ca)
Juste pour rappel ca me le fait que à froid, parfois seulement, et principalement quand il fait caillante. A froid par temps doux ca va bien.
Bon... je vais finir par y arriver hein?
Merci, je vais regarder:
- fixation turbo
- couleur bougies
Juste pour rappel ca me le fait que à froid, parfois seulement, et principalement quand il fait caillante. A froid par temps doux ca va bien.
Bon... je vais finir par y arriver hein?

-
Il te faut demonter face AV, boite à air, distributeur de carburant (sans enlever les raccords, juste le deplacer)Je sens que je suis bien parti pour du gros démontage moi...
Merci, je vais regarder:
- fixation turbo
- couleur bougies
Bizarre ... Une connexion defaillante ? Genre la petite prise rouge en facade sur l'intercooler. Ou alors effectivement un organe electrique qui ne marche pas correctement. Charge alternateur ok ?Juste pour rappel ca me le fait que à froid, parfois seulement, et principalement quand il fait caillante. A froid par temps doux ca va bien.
OUI !Bon... je vais finir par y arriver hein?

-
Vu qu'il faut tout virer je vais faire ca en meme temps que la distribution et les courroies.romainp a écrit :Il te faut demonter face AV, boite à air, distributeur de carburant (sans enlever les raccords, juste le deplacer)jean-marc a écrit :Je sens que je suis bien parti pour du gros démontage moi...
Merci, je vais regarder:
- fixation turbo
- couleur bougies
Je vais regarder tout cela, bien vu pour l'alternateur je n'ai pas regardé du tout...romainp a écrit :Bizarre ... Une connexion defaillante ? Genre la petite prise rouge en facade sur l'intercooler. Ou alors effectivement un organe electrique qui ne marche pas correctement. Charge alternateur ok ?jean-marc a écrit :Juste pour rappel ca me le fait que à froid, parfois seulement, et principalement quand il fait caillante. A froid par temps doux ca va bien.
Elle sert a quoi la prise sur l'échangeur?
Merci pour les encouragements! Ca fatigue à force cette histoire...romainp a écrit : OUI !![]()
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Que a froid? L'injecter de départ à froid qui ne fonctionne pas? La sonde de t• qui est HS?
As tu contrôle ce circuit de départ à froid?
-
Oui que à froidAimable a écrit :Que a froid? L'injecter de départ à froid qui ne fonctionne pas? La sonde de t• qui est HS?
Et non j'ai rien regardé de tout ca...

-
Des nouvelles: sonde de température est OK, pour l'injecteur je ne sais pas comment tester, mais j'ai plus parié sur un souci électrique.
Du coup j'ai nettoyé les cosses de la sonde de temp, de l'injecteur de départ à froid, et mis de l'anti humidité sur un peu tout ce qui trainait (zut pas le delco!)
Alors ca ne m'a plus fait le coup de ne pas monter en régime, mais juste le coup de je démarre, paf ca cale, redemarre, recale. Pendant 4 à 5 fois...
Donc c'est moins pire... meme si c'est pas encore le pied.
Je ne sais pas trop quoi controler d'autre...
Du coup j'ai nettoyé les cosses de la sonde de temp, de l'injecteur de départ à froid, et mis de l'anti humidité sur un peu tout ce qui trainait (zut pas le delco!)
Alors ca ne m'a plus fait le coup de ne pas monter en régime, mais juste le coup de je démarre, paf ca cale, redemarre, recale. Pendant 4 à 5 fois...
Donc c'est moins pire... meme si c'est pas encore le pied.
Je ne sais pas trop quoi controler d'autre...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
L'injecter de départ à froid est contrôle par la sonde de température. Tu peux toujours contrôler si une tension est présente à ses bornes lors du départ à froid, mais c'est très rapide.
Ici la plage de la sonde à contrôler a l'ohmemetre: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 45&p=95364
Ici la plage de la sonde à contrôler a l'ohmemetre: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 45&p=95364
-
Merci! Je regarde ca ce WE.
-
Bon, bin j'ai tout regardé, et rien trouvé.
Cela dit, ca me le fait pas à tous les coups... donc ca facilite pas.
Ces 3 derniers jours ca me l'a fait, et bien comme il faut en prime, donc j'ai espoir de finalement trouver (une panne systématique c'est plus simple à débuguer...)
En prime comme il fait beau je roule fenetre ouverte et lorsque j'ai mes ratatouillages lors de certaines accélérations ca correspond à un beau sifflement. Déjà que d'hab ca fait un léger bruit d'aspirateur, là c'est clair: y a une fuite d'air!
La dump valve en vieillissant ne peut pas me faire ce genre de choses?
Cela dit, ca me le fait pas à tous les coups... donc ca facilite pas.
Ces 3 derniers jours ca me l'a fait, et bien comme il faut en prime, donc j'ai espoir de finalement trouver (une panne systématique c'est plus simple à débuguer...)
En prime comme il fait beau je roule fenetre ouverte et lorsque j'ai mes ratatouillages lors de certaines accélérations ca correspond à un beau sifflement. Déjà que d'hab ca fait un léger bruit d'aspirateur, là c'est clair: y a une fuite d'air!
La dump valve en vieillissant ne peut pas me faire ce genre de choses?
-
Systématiquement désormais ca prend 3 à 4 minutes le matin avant de pouvoir partir.
Des fois, j'accelere a fond, rien ne se passe, puis 2 ou 3 plonk plonk quelque part vers l'échappement et hop, titine se réveille.
Mes soucis de ratatouillage lors d'accélérations ou en charge (montée) sont de plus en plus fréquents aussi.
J'ai re-re-revérifié les durites d'air, tout est OK...
Je repose ma question sur la dump valve: peut-elle etre la raison du souci?
Des fois, j'accelere a fond, rien ne se passe, puis 2 ou 3 plonk plonk quelque part vers l'échappement et hop, titine se réveille.
Mes soucis de ratatouillage lors d'accélérations ou en charge (montée) sont de plus en plus fréquents aussi.
J'ai re-re-revérifié les durites d'air, tout est OK...
Je repose ma question sur la dump valve: peut-elle etre la raison du souci?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Non !
Sûr que la grosse durite en sortie d' échangeur n' est pas fendue en dessous ?
Sûr que la grosse durite en sortie d' échangeur n' est pas fendue en dessous ?

-
Bon, au moins c'est clair et ca m'arrange parce qu'à atteindre c'est la cata ce truc...
La grosse durite est en super état visuellement, mais je vais la changer par une que j'ai de coté. Idem pour celle en sortie de turbo tiens.
Au passage: pas mal d'huile là-dedans... ca serait quoi qui fuit?
Sinon j'ai nettoyé les contacts des relais qui sont devant le pare brise, et ce matin ca a démarré impec... (par contre ca ne corrige pas le ratatouillage) retentative demain pour voir.
Enfin j'ai vu là: http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... html#fault que l'on peut lire les codes erreur
Si le relai de pompe à essence qui est sur titine a bien l'emplacement pour un fusible je ferai l'essai!
La grosse durite est en super état visuellement, mais je vais la changer par une que j'ai de coté. Idem pour celle en sortie de turbo tiens.
Au passage: pas mal d'huile là-dedans... ca serait quoi qui fuit?
Sinon j'ai nettoyé les contacts des relais qui sont devant le pare brise, et ce matin ca a démarré impec... (par contre ca ne corrige pas le ratatouillage) retentative demain pour voir.
Enfin j'ai vu là: http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... html#fault que l'on peut lire les codes erreur

Si le relai de pompe à essence qui est sur titine a bien l'emplacement pour un fusible je ferai l'essai!