Amortisseur de pulsations. Alimentation Audi 200 10v MC

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Amortisseur de pulsations. Alimentation Audi 200 10v MC

Message par 200t »

Bonjour.

Je crosi que j'ai un petit problème avec la pression d'essence.
La voiture ( 200 turbo auto. MC 165cv), avance bien, le départ de 0 se fait très bien, mais à partir de 3800-4000 rpm elle lui manque du jus.

Chose étrange, la WG qu'elle a apparteniat à une KG, donc avec un ressort de 1.8 Bar, et je ne voit que 1.4 max ( curieusement, la pression de serie!!!! :o ).
L'élctrovanne d'air située à coté de la WG est pas tout à fait branchée correctement. La partie "pression" est attachée au colecteur d'admission sur la partie arrière, là ou on voit quelques ports pour d'autres tuyaux. Et le branchement fait tout juste à la sortie du turbo vient du tuyau qui se trouve dans la partie arrière du "gauffre". Bref, mal branché selon specs, mais il y a comme même de la pression l'a, non? Possible cause?

D'autre part, j'ai lu sur l'amortisseur de pulsations d'essence. Sur les Mc1 apparament c'est une visse qui se trouve sur le distributeur essence et qui sert à contrôler la pression d'essence. C'est une visse avec un ressort à l'intérieur sur lequel un ajoute des rondelles pour augmenter/faire descendre la pression, surtout résiduelle ( démarrage à chaud difficiles, entr'autres).

Bref, la référence BOsch en Amérique est BSH018731 ( voici la photo ),
http://12.153.160.115/webapp/wcs/stores ... 010021.jpg

Mais impossible à trouver par ici. La seule chose que j'ai vu qui lui ressemble ( par la description car pas de photo dispo), c'est ceci:
http://www.oscaro.com/amortisseur-de-pu ... 500-824-gt

Sachant que les références Bosch sont souvent "doublées" ( Amérique/Europe), je me demande si c'est la même chose.

Et indépendement de ceci, est-ce que quelqu'un à déjà eu des soucis avec ça? Est-ce que c'est du "plug an play", on enlève la vieille, on introduit la nouvelle, sans démonter rien d'autre?

Est-ce que ça vous dit quelque chose le problème et une solution qui puisse venir de cet amortisseur de pulsations?

Pensez-vous que l'histoire de la pression du turbo est reliée?

Mon idée ( c'est une pure spéculation), c'est que la pression d'essence n'arrive pas à donner le flux nécessaire pour que la pression du turbo aie au-délà de 1.4, mais ce n'est que des idées. Est-ce ça a du sense??

Tout le moteur a été refait à neuf, avec , en plus, nouvelle pompe à essence, accumulateur essence ( partie arrière), câbles bougies, filtre à essence, bougies, etc....

Merci
A+
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Amortisseur de pulsations. Alimentation Audi 200 10v MC

Message par Burny »

moi je pense que sur nos 5 pattes K-jetisé, on devrait commencer par s'acheter un kit pour controler les pressions d'essence ;)
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Regarde si ton catalyseur n'est pas bouché.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

200t a écrit : Chose étrange, la WG qu'elle a appartenait à une KG, donc avec un ressort de 1.8 Bar, et je ne vois que 1.4 max ( curieusement, la pression de serie!!!! :o ).
L'électrovanne d'air située à coté de la WG est pas tout à fait branchée correctement.
L' électrovanne de régulation du turbo, régule à la pression de série commandée par le boitier, donc c' est normal. :mrgreen:

Vérifier la sonde de température d' air en sortie d' échangeur.
200t

Message par 200t »

Merci.
Par rapport à la sonde d'air, elle est recente aussi.

Par rapport au branchement de l'électrovanne, quand tu dis que c'est normal, qu'est-ce qui est normal? Le fait d'avoir une pression de 1.4 ayant un ressort de 1.8?
Je croyais que l'électovanne faisait plutot une tâche de "stabilisation" de la pression, pour la maintenir toujours "à point", mais si le ressort est plus dur, la pression devrait monter, non?

Dans mon cas, avant de savoir exactement ou doit se branche le tuyaux sortant de la gauffre ( partie arrière), le fait d'avoit le tuyau inférieur de l'éléctrovanne sur le dernier port du collecteur par rapport à la sortie du trubo ( comme il devrait), pensez-vous qu'il peut y avoir une différence aussi grande de comportement?

Je vous lis...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

200t a écrit :
Par rapport au branchement de l'électrovanne, quand tu dis que c'est normal, qu'est-ce qui est normal? Le fait d'avoir une pression de 1.4 ayant un ressort de 1.8?
Je croyais que l'électovanne faisait plutot une tâche de "stabilisation" de la pression, pour la maintenir toujours "à point", mais si le ressort est plus dur, la pression devrait monter, non?
.
non l’électrovanne contrôle la pression de turbo, en pilotant la "fuite" d'air, notamment par rapport au régime moteur.
Le fait d'avoir un ressort plus pechu, la pression doit s'etablir plus vite.

Par contre, tu te fies a quel mano ? celui du tableau de bord ? :|
200t

Message par 200t »

Donc, même s'il y a un ressort de 1.8 au lieu du 1.8 de série, la pression donnée est la même ( 1.4)??

Le mano c'est celui du tableau de bord, mais c'est le même dont je me servai pour voir les 1.5-1.6 ( coupure) avant :?