Je crosi que j'ai un petit problème avec la pression d'essence.
La voiture ( 200 turbo auto. MC 165cv), avance bien, le départ de 0 se fait très bien, mais à partir de 3800-4000 rpm elle lui manque du jus.
Chose étrange, la WG qu'elle a apparteniat à une KG, donc avec un ressort de 1.8 Bar, et je ne voit que 1.4 max ( curieusement, la pression de serie!!!!

L'élctrovanne d'air située à coté de la WG est pas tout à fait branchée correctement. La partie "pression" est attachée au colecteur d'admission sur la partie arrière, là ou on voit quelques ports pour d'autres tuyaux. Et le branchement fait tout juste à la sortie du turbo vient du tuyau qui se trouve dans la partie arrière du "gauffre". Bref, mal branché selon specs, mais il y a comme même de la pression l'a, non? Possible cause?
D'autre part, j'ai lu sur l'amortisseur de pulsations d'essence. Sur les Mc1 apparament c'est une visse qui se trouve sur le distributeur essence et qui sert à contrôler la pression d'essence. C'est une visse avec un ressort à l'intérieur sur lequel un ajoute des rondelles pour augmenter/faire descendre la pression, surtout résiduelle ( démarrage à chaud difficiles, entr'autres).
Bref, la référence BOsch en Amérique est BSH018731 ( voici la photo ),
http://12.153.160.115/webapp/wcs/stores ... 010021.jpg
Mais impossible à trouver par ici. La seule chose que j'ai vu qui lui ressemble ( par la description car pas de photo dispo), c'est ceci:
http://www.oscaro.com/amortisseur-de-pu ... 500-824-gt
Sachant que les références Bosch sont souvent "doublées" ( Amérique/Europe), je me demande si c'est la même chose.
Et indépendement de ceci, est-ce que quelqu'un à déjà eu des soucis avec ça? Est-ce que c'est du "plug an play", on enlève la vieille, on introduit la nouvelle, sans démonter rien d'autre?
Est-ce que ça vous dit quelque chose le problème et une solution qui puisse venir de cet amortisseur de pulsations?
Pensez-vous que l'histoire de la pression du turbo est reliée?
Mon idée ( c'est une pure spéculation), c'est que la pression d'essence n'arrive pas à donner le flux nécessaire pour que la pression du turbo aie au-délà de 1.4, mais ce n'est que des idées. Est-ce ça a du sense??
Tout le moteur a été refait à neuf, avec , en plus, nouvelle pompe à essence, accumulateur essence ( partie arrière), câbles bougies, filtre à essence, bougies, etc....
Merci
A+