ma 200 chauffe!!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 chauffe!!

Message par philippe »

salut romain,un copain mécano ma dit de regarder le petit tuyau qui relie le radiateur au bocal,puis comme dit burny si la pompe a froid n'a pas problème,a chaud elle peu en avoir(la mettre dans une casserole et faire chauffer,puis vérifier que les ailettes ne tournent pas dans le vide)pour le radiateur ça m'embête de changer si s'est pas lui,l'air passe,donc je penses que l'eau aussi!!suite a l'entretient avec mon copain,je ne capitule pas,et après avoir re vérifier il faudra bien que je me résignes!! :oops:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

philippe a écrit :l'air passe,donc je penses que l'eau aussi!!
Oui, mais si le débit n' est pas se qu' il doit être, il y a échauffement excessif du moteur donc.....

;)
Le Titien

Message par Le Titien »

romainp a écrit :@philippe : tu as bien dit ke ton radiateur est chaud en haut et froid en bas ? Si tu confirmes je suis sur et certains ke ton radia est mort. Et ce n est pas parce ke l eau circule bien en mettant un jet dedans ke ton radia est bon ... Je parle en connaissance de cause car je viens d avoir exactement le meme pb sur ma 80. Enfin pour info un joint de culasse hs se traduit par fumee blanche + mayo
J'avais eu la même chose sur ma 90, un nouveau radiateur et plus de problème.
berry536

Message par berry536 »

Salut,

En cherchant encore un peu plus, je vois qu'il y a un thermocontacteur (sonde) près du transmetteur de température. il agit entre 97 et 110° ! à quoi sert-t'il ?
De plus, je vois aussi (si j'ai bien compris ) qu'il y a un appareil de commande pour pompe à eau (relais) pour la première vitesse du vilo en plus du relais de vilo et de la sonde sur le radiateur.

Alors maintenant, reste à savoir si il y a 2 sondes pour enclencher les vitesses du vilo ou si il n''y a que celle qui se trouve sur le radiateur qui s'occupe de ça !
(il y a encore aussi la sonde pour faire tourner le vilo moteur coupé mais le problème n'est pas là )

Vu que la pompe à eau est entraînée mécaniquement, je ne comprend pas pourquoi il y a un appareil de commande (sonde-relais) pour elle :? :?:
romainp

Message par romainp »

pour le radiateur ça m'embête de changer si s'est pas lui,l'air passe,donc je penses que l'eau aussi
Je te garanti que non ;-) test effectué. air ok - eau ok mais au final ca ne circulait pas ;)

Petite suggestion : pourquoi n'achèterais tu pas un radiateur neuf chez un ad ou autres, tu le montes proprement, tu testes sans rouler et si ce n'est pas le radia qui est en cause tu le rends ...

a+

romain
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Christian, la sonde 97-110 dont tu parles commande le ventilo et la pompe de circulation électrique, mais uniquement moteur arrêté ;)
philippe

Message par philippe »

bonjour
qu'appelle tu un AD romain? a savoir que mon copain ma dit que ça pouvais venir d'une mauvaise purge,le petit tuyau qui relie le radiateur au bocal peu se boucher et empêcher un bonne purge,moi j'ai soufflet dedans et effectivement on aurait dit que ça coinçais,la pompe a eau est bonne,je l'ais mi dans l'eau bouillonnante pour vérifier qu'a chaud elle ne merdais pas,ben! non impeccable,j'ai remonté la distri et demain si ça démarre je tests,après je penses changer le radiateur,si c'est pas ça romain tu rembourse la différence!!! :lol: (je rigoles!!)tous les conseils sont le bien venus :D,je continus a vous tenir au jus!! :roll:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Auto Distribution....a mon avis Romain te sous entend de dire que" ca va pas,c'est pas le bon monsieur le vendeur...tans pis..vous le ramene,se monte pas sur mon auto...." si c'etait pas ca le soucis... :mrgreen:
philippe

Message par philippe »

oui,ok j'ai compris(un peu long,mais bon!!) :lol: oui mais si ça va je le garde!!! :mrgreen: (je déconnes encore!très joueur en se moment)
berry536

Message par berry536 »

LaurentV8 a écrit :Christian, la sonde 97-110 dont tu parles commande le ventilo et la pompe de circulation électrique, mais uniquement moteur arrêté ;)
Salut Laurent,

La sonde dont tu parles se trouve sur le dessus du moteur près du cache-soupape non ? Si c'est bien le cas, on ne parle pas de la même sonde ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Christian, les moteurs turbo ont une pompe à eau électrique additionnelle, commandée par la sonde 97-110 je pense.
Celle près du cache-soupapes, sur l'arrière de la culasse, commande bien le ventilo en 1ère vitesse mais sur moteurs atmo (et sans pompe électrique) ;)
On va embrouiller notre ami :?
philippe

Message par philippe »

j'ai vérifier la pompe a eau hier,je l'ais mi dans une casserole et fait bouillir,elle tourne bien,donc j'ai tout remonté j'ai calé la distri comme on me la dit,et la je viens d'essayer,elle a démarrée au quart de tout(ouf!!)j'ai eu du mal a faire la purge,mais j'y suis arrivé,et je pense que mon problème venais de la,le ventilo se déclenche normalement au ralenti la température est normale,j'ai voulu essayé sur route,mais au bout de 1km a peine la voiture a calée,et n'a redémarrée qu'au bout de 1mm,donc demi tour et a la maison,et rebelote,pareil calée et redémarre 1mm après,donc j'ai pas insisté et je suis rentrée,mais n'ais pas eu le temps de la faire chauffer normalement,de plus il y a un tout petit claquement par a coup plus du coté boite moteur de temps en temps,pas au ralenti mais par moment
romainp

Message par romainp »

Vérifie que ta distrib ne se soit pas décalée.
philippe

Message par philippe »

oui,de toute façon je redémontres tout car j'ai la nouvelle courroie de distri que demain,maintenant,es que le faite quelle cale viendrais aussi de la?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

tu as tout bien remonté? t'as pas une durite qui s'est barrée ? ta vis de ralenti est en place?