petit souci de chauffe,ma 200 chauffe dés que je pousse un peu,de plus avant la température était vers 87-88 degrés,mais la elle est a 92-93 degrés,dés que je pousse un peu elle monte a 95-100 degrés,les l'eau sort du bocal,le ventilo tourne,j'ai changé le liquide de refroidissement,j'ai gagné 2 a3 degrés en mode normal mais sait tout,ni a t'il pas une sonde ou autre qui pourrait jouer sur ça!!
ma 200 chauffe!!
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				philippe
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ma 200 chauffe!!
bonjour
petit souci de chauffe,ma 200 chauffe dés que je pousse un peu,de plus avant la température était vers 87-88 degrés,mais la elle est a 92-93 degrés,dés que je pousse un peu elle monte a 95-100 degrés,les l'eau sort du bocal,le ventilo tourne,j'ai changé le liquide de refroidissement,j'ai gagné 2 a3 degrés en mode normal mais sait tout,ni a t'il pas une sonde ou autre qui pourrait jouer sur ça!!
			
			
									
						
										
						petit souci de chauffe,ma 200 chauffe dés que je pousse un peu,de plus avant la température était vers 87-88 degrés,mais la elle est a 92-93 degrés,dés que je pousse un peu elle monte a 95-100 degrés,les l'eau sort du bocal,le ventilo tourne,j'ai changé le liquide de refroidissement,j'ai gagné 2 a3 degrés en mode normal mais sait tout,ni a t'il pas une sonde ou autre qui pourrait jouer sur ça!!
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				hugues
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Re: ma 200 chauffe!!
salut
ça peut venir du joint de culasse,du calorstat qui ne s'ouvre pas,bref,diverses choses.
			
			
									
						
										
						ça peut venir du joint de culasse,du calorstat qui ne s'ouvre pas,bref,diverses choses.
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				Burny
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Re: ma 200 chauffe!!
c'est etonnant ce que tu dis... sur ta voiture, la graduation 100 est elle la graduation du milieu ?
			
			
									
						
										
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				philippe
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Re: ma 200 chauffe!!
j'ai peur que ce soit le joint de culasse,pour le calorstat il marche,c'est sur j'ai vérifier!et pour le mano de température,je pense que la graduation après le 90,c'est 100 degrés,j'ai pas fait attention,après il y a un petit point qui doit correspondre a 110 non? 
			
			
													
					Modifié en dernier par philippe le mar. 6 janv. 2009 19:20, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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				Spitman
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Re: ma 200 chauffe!!
Y'a un thermometre digital sur ta voiture ? Parce qu'estimer 5° sur un galva à aiguille de cette taille et avec autant de graduation que celui d'un TdB !!! alors là Chapeau Basphilippe a écrit :bonjour
petit souci de chauffe,ma 200 chauffe dés que je pousse un peu,de plus avant la température était vers 87-88 degrés,mais la elle est a 92-93 degrés,dés que je pousse un peu elle monte a 95-100 degrés,les l'eau sort du bocal,le ventilo tourne,j'ai changé le liquide de refroidissement,j'ai gagné 2 a3 degrés en mode normal mais sait tout,ni a t'il pas une sonde ou autre qui pourrait jouer sur ça!!
JM
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				philippe
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Re: ma 200 chauffe!!
bon!quand je dit ça s'est que d'habitude la température est légèrement inférieur a 90 degrés,et que la elle est légèrement au dessus,vous avez décidé de jouer sur les mots ou quoi!!! 
			
			
									
						
										
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				berry536
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Re: ma 200 chauffe!!
Salut Philippe,
Tu as testé ton thermostat ( calorstat ) comment ? en faisant chauffer de l'eau et en prennant la température ?
Tu est certain qu'il s'ouvre bien grand comme il faut ?
à la limite, fait un test en l'enlevant ou change le directement, pour le prix, y a pas photo par rapport au prix d'un joint de culasse
			
			
									
						
										
						Tu as testé ton thermostat ( calorstat ) comment ? en faisant chauffer de l'eau et en prennant la température ?
Tu est certain qu'il s'ouvre bien grand comme il faut ?
à la limite, fait un test en l'enlevant ou change le directement, pour le prix, y a pas photo par rapport au prix d'un joint de culasse
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				philippe
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Re: ma 200 chauffe!!
ok merci je vais essayer ton système,on verra bien!! 
			
			
									
						
										
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				philippe
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Re: ma 200 chauffe!!
j'ai essayé la voiture,si tu roule normalement ça va,mais si tu ouvre un peu sa monte a 95 degrés et le liquide déborde du bocal,lorsque tu ouvre le bocal il y a de la pression,et le liquide remonte jusqu'en haut du bocal,et vers la durite supérieur du radiateur,tu entend comme des bulles,ou comme si ça bouillais,et le niveau du liquide du bocal redescend tout doucement,j'ai quand même peur que ce soit le joint de culasse,on verra lorsque j'aurais changé le calorstat ,je ne l'aurais que jeudi!!
			
			
									
						
										
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				berry536
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Re: ma 200 chauffe!!
Ok, tiens nous au courant  
			
			
									
						
										
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				romainp
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Re: ma 200 chauffe!!
Ca ce n'est pas normal ...mais si tu ouvre un peu sa monte a 95 degrés et le liquide déborde du bocal
Ca c'est le fonctionnement normal,lorsque tu ouvre le bocal il y a de la pression,et le liquide remonte jusqu'en haut du bocal,et vers la durite supérieur du radiateur,tu entend comme des bulles,
Tu dis que le ventilo declenche normalement ? Si oui, le radiateur n'est donc pas bouché puisque ton eau circule et passe bien par la sonde de radiateur ...
Apres, peut etre que ton calorstat s'ouvre trop tard ou pas suffisamment ... a tester dans une casserole d'eau bouillante ...
a+
romain
- 
				philweb
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Re: ma 200 chauffe!!
Et ensuite tu mets le doigts dedans pour voir si ça Prûle ?romainp a écrit : ... a tester dans une casserole d'eau bouillante ...
a+
romain
Il faut avoir le thermomètre adapté pour voir à combien ça ouvre !
Parce que si ça n'ouvre qu'à 100 ou 110..pas glop.
Comment le savoir si tu plonges le calorstat dedans une fois que ça bout ?
Les températures de fonctionnement sont gravées sur le calorstat, il faut donc les vérifier.
Un chouya trop tard et la temp moteur monte trop !
- 
				philippe
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Re: ma 200 chauffe!!
a quelle température le ventilo doit déclencher! 
			
			
									
						
										
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				romainp
 - Messages : 2172
 - Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
 - Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
 
Re: ma 200 chauffe!!
Pour ma part, j'ai toujours réalisé les tests suivants :
1.je plonge mon calorstat dans une casserole d'eau et je fais bouillir
2.lorsque l'eau a atteint sa température d'ébullition, le calorstat doit être ouvert à fond
3.Je remonte le calorstat, et pour prendre l'exemple de ma 200, le ventilo se déclenche en première vitesse lorsque l'aiguille se situe au milieu de la jauge de température moteur
Pour la temperature de declenchement du ventilo, j'ai trouvé ceci (source oscaro) :
# Dimension de filetage : 22x1.5
# Marque de conformité : VALEO004
# Ouverture de la clé : 29
# Poids [kg] : 0,07
# Point de commutation [°C] : 102
# Point de coupure [°C] : 91
# Température de fermeture [°C] : 84
# Température initiale [°C] : 95
Pour moi,le point de commutation (102°c) correspond à la temp de declenchement ... soit dans notre cas la temperature d'ebullition de l'eau ...
Pour resumer, si ton aiguille ne depasse pas la zone du milieu, aucun souci à se faire ...
Par contre si tu bouffes tu LDR ou ke ta voiture fume blanc ... debut de joint de culasse ...
a+
romain
			
			
									
						
										
						1.je plonge mon calorstat dans une casserole d'eau et je fais bouillir
2.lorsque l'eau a atteint sa température d'ébullition, le calorstat doit être ouvert à fond
3.Je remonte le calorstat, et pour prendre l'exemple de ma 200, le ventilo se déclenche en première vitesse lorsque l'aiguille se situe au milieu de la jauge de température moteur
Pour la temperature de declenchement du ventilo, j'ai trouvé ceci (source oscaro) :
# Dimension de filetage : 22x1.5
# Marque de conformité : VALEO004
# Ouverture de la clé : 29
# Poids [kg] : 0,07
# Point de commutation [°C] : 102
# Point de coupure [°C] : 91
# Température de fermeture [°C] : 84
# Température initiale [°C] : 95
Pour moi,le point de commutation (102°c) correspond à la temp de declenchement ... soit dans notre cas la temperature d'ebullition de l'eau ...
Pour resumer, si ton aiguille ne depasse pas la zone du milieu, aucun souci à se faire ...
Par contre si tu bouffes tu LDR ou ke ta voiture fume blanc ... debut de joint de culasse ...
a+
romain
- 
				janfi
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 - Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
 - Localisation : PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992.
 
Re: ma 200 chauffe!!
salut romain , 
peut tu m expliquer a quoi corresponde tout ces chiffres stp
			
			
									
						
										
						peut tu m expliquer a quoi corresponde tout ces chiffres stp
merci# Point de commutation [°C] : 102
# Point de coupure [°C] : 91
# Température de fermeture [°C] : 84
# Température initiale [°C] : 95