Accueil > Sorties > [NÜRBURGRING 2009]

[NÜRBURGRING 2009]

[NÜRBURGRING 2009]

lundi 4 octobre 2010, par Romainp


L’idée est partie d’une conversation toute simple avec Bertrand : Pourquoi n’essayerons nous pas de proposer une sortie "circuit".

Quitte à proposer une première sortie de ce genre sur le site AudiCollection, pourquoi ne pas viser "haut" et s’offrir un périple au mythique circuit Allemand du Nürburgring ?

L’idée du Ring a également été fortement motivée par le fait que notre ami Dan (également membre du forum) est un fervent pratiquant de ce circuit depuis de nombreuses années déjà et constitue donc un guide idéal pour nos premiers tours de roues sur ce circuit réputé dangereux et exigeant ...

Cette sortie s’est donc déroulée sur 2 jours, les 13 et 14 juin 2009.

Nous avons attaqué par une expo de voitures anciennes sur le site du lac de la Madine (DPT 57) riche d’un plateau très varié et très ouvert.

Puis le lendemain (dimanche 14 au matin), direction "L’Enfer Vert" en passant par le Luxembourg.

Petit convoi d’Audi sur la route ...

Un aperçu du parking ...

L’équipe de "Ringeurs" et "Ringeuses" du jour.

Etape de dechargement du "monstre" ...

Presentation de l’Ur "RennSport" ...

Le tracé du Ring ...

Rien que le fait de se garer sur le parking qui est à proximité de la grande ligne droite, a de quoi vous donner des frissons.
Le rugissement des moteurs vous ferait presque penser à l’ambiance de la grande ligne droite des Hunaudieres (circuit des 24h du mans)

Bertrand ouvre le bal avec sa GTE confiée, pour le premier tour, aux mains de Dan !

Deuxieme tour pour Betrand ...

Guillaume est parti pour un tour de piste en GT ...

Quelques exemples de ce que l’on peut voir tourner sur le Ring

Puis Dan s’elance ... chaud devant !

Quelques belles empoignades ;-)

Morceaux choisis de nos impressions à chaud :

Bertrand : "Un excellentissime WE !!
Des souvenirs plein la tête, des sensations indescriptibles ni avec des mots, ni avec des videos ou des photos !
Premier tour de chauffe avec Dan pour prendre la température, et voila que mamie commence à doubler une 206 hdi (ok "facile"...), une S2000 (hum hum bien normale ça ?) et une mini cooper S moderne arceauté, kit gros freins bref, le ton est donné ! malgré un drapeau jaune, moins de 10min sur le tour
Concernant l’auto, surpris de son comportement, homogène voir presque "facile", donnant déjà d’excellentes sensations pour une auto quasi stock !! (ha ce carrousel au taquet dans les vibreurs !) et resistant plutot bien au traitement "piste", pas de chauffe, des freins ok (meme avec les tambours derrieres !) bref QUE DU BONHEUR !!!
Un grand merci à Dan pour cette découverte du ring"

Guillaume : "Un super weekend pour nous aussi ! Très gros rassemblement à la Madine, et quel bonheur de retrouver la Nordschleife ! Tout le monde à apprécié.
Un premier tour vers 12h et 2 tours (suivi par Bertrand) sous la pluie le soir.
Le dernier tour était excellent avec une bonne correction infligée à une méchante Mitsubishi Lancer Evo , depuis le temps qu’on le tanait ...
Comme d’hab, on en redemande !"

Dan : "Que du bohneur ...
Merci aux copains d’etre venus et aussi d’avoir partagé ma maladie des Audis ( fetes, expos, circuits ), à la madine et sur le plus beau circuit du monde"

Philou : "Passé un super week end. A refaire sans soucis. Des personnes super sympathiques.
De voir toutes ses autos au ring de la plus banale golf 1 a la skyline gtr et j’en passe ... Y a pas a dire les alllemands il ont vraiment du gout !"

Romain : "Pour ma part il s’agit d’une expérience inoubliable et indescriptible !
Ce circuit est un truc de malade, le dénivelé et les passages techniques sont uniques sans parler de la distance et de l’absence totale de dégagements.
Lorsque j’étais à bord de la Danette, j’ai eu, dans l’ordre, l’impression que mes c***lles remontaient jusqu’à mon cou et que mon coeur n’allait pas tenir le choc ....
Je me souviendrais tres longtemps de cette arsouille mémorable entre la Danette, une S4 montée à 465 bourrins et une Nissan GTR ...
Encore merci à Dan pour ce baptême unique et pour la visite guidée de ce circuit unique."




Articles de cette rubrique

0 | 10