démontage des ressorts

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1597cvh
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démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

salut
j'ai lu dans la RTA qu'il faut démonter la transmission (a l'avant) pour enlever l'amortisseur
pour changer juste les ressorts ,c'est la seul solution ?
merci
LaurentV8
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Re: démontage des ressorts

Message par LaurentV8 »

Toute autre solution serait réservée à David Copperfield ! ;)
MrJhack
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Re: démontage des ressorts

Message par MrJhack »

il faut juste enlever les rotules de direction.

pense a bien marquer l'emplacement de la tête d'amortisseur afin de ne pas avoir à repasser au parallélisme trop rapidement.
Daniel
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Re: démontage des ressorts

Message par Daniel »

Pas besoin sur un type 44, j' enlèves juste l' amortisseur pour changer le ressort ! :D
Modifié en dernier par Daniel le mar. 14 févr. 2012 14:42, modifié 1 fois.
LaurentV8
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Re: démontage des ressorts

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit :pour changer juste les ressorts ,c'est la seul solution ?
:mrgreen:
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

bon ben j'ai une semaine de vacances alors je vais me lancer :D
quelqu'un a une idée du nombre d'heure qu'il faut pour changer les quatre ressorts ?
merci
memphis
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Re: démontage des ressorts

Message par memphis »

Prévois la journée pour être peinard, on sait jamais sur quoi on tombe et quand c'est la première fois qu'on le fait on met toujours plus de temps ;)
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

memphis a écrit :Prévois la journée pour être peinard, on sait jamais sur quoi on tombe et quand c'est la première fois qu'on le fait on met toujours plus de temps ;)
ok merci ;)
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

salut
coup de bol (pour une fois :D )
je n'ai pas tout à démonter ,a partir d'avril 1988 le moyeu est séparé de l'amortisseur .
avant 1988 :
Image
après 1988:
Image
sur ma voiture :
Image
u0483
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Re: démontage des ressorts

Message par u0483 »

A voir si la barre stab' n'est pas fixé au corps d'amorto' via biellettes également, parce qu'il y a eu trois schémas d'assemblages sur T89 en cours de production.
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

u0483 a écrit :A voir si la barre stab' n'est pas fixé au corps d'amorto' via biellettes également, parce qu'il y a eu trois schémas d'assemblages sur T89 en cours de production.
je vais voir ça au démontage ,enfin déjà j'ai pas à redémonter tout le système de freinage ,ouf :D
si la barre stabilisatrice est fixée dessus j'ai intérêt a soulever les deux cotés en même temps :mrgreen: sinon galère :P
Dural
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Re: démontage des ressorts

Message par Dural »

Oui, Fab', les deux vont ensemble, la barre fixée sur la jambe de force est apparue en même temps que le porte-pivot découplé.
D'ailleurs, on voit la rotule de la biellette en bas de la photo.
janfi
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Re: démontage des ressorts

Message par janfi »

Tiens il y a ca sur le forum, ca peut surement te servir ;) ;)

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=798
philou
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Re: démontage des ressorts

Message par philou »

un jeu d'enfant avec les jambe de force en 2 partie .un truc tous bête débloque les écrous du haut voiture poser .tu n'ai pas obliger d'enlever le cardan .par contre démonte l’étrier de frein sa évitera de détérioré le flexible de frein .
perso j'ai changer les deux jambe de force av sur la 80 tdi .mis 30 minute par coté en 1 h tous l'avant était remonter avec changement de moyeux en même temps environs 2 h au total .
a+ philou
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

janfi a écrit :Tiens il y a ca sur le forum, ca peut surement te servir ;) ;)

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=798
merci
mais je ne change que les ressorts donc il faut que je sorte l'amortisseur entier ;)