Divers soucis moteur sur KV
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Divers soucis moteur sur KV
Salut a tous j'ai 2-3 petits pépins sur ma 90 et mon kv
Le matin quand je pars (donc voiture froide) la voiture a pas de pêche, je veux dire par là molle, et si j'appuie sec sur l’accélérateur j'ai un accoup, bien sur je pousse pas mes rapports mais je vois bien qu'elle n'a pas la même reprise que d'habitude puis au bout de 2-3 min nickel plus aucun soucis, ceci ce produit quand il fait froid, l’été no soucis.
Autre problème et de taille j'ai l’impression d'avoir une consommation d'essence excessive, de l'ordre de 13-15l au 100km je pense, je mets 20l je fais même pas 200km, et je roule pas tout le temps comme un tabanna, j'ai plutôt une conduite très eco 50 en 5eme par exemple, avec quelques accélérations de temps en temps, alors avec la s4 15l je comprends mais la moins surtout qu'au début que j'ai eu la voiture je suis sur que j’étais autour des 9-10l au 100. Les injecteurs ont 1 an hors mis celui de démarrage a froid, le réglage de richesse a l'air bon, les bougies sont marrons.
Et pour finir j'ai un ralenti instable malgré le régulateur de ralenti, en principe un régulateur hs provoque une montée et descente régulière du régime moteur un vacillement de 800 a 1500trs environ (c'est plus ou moins ce que j'ai constaté avec des régulateur hs sur ma 100tqs) mais la ça vacille de 200trs max et c'est pas régulier.
Des avis pour chaque problème ? en sachant que les injecteurs, fils de bougies et bougies, tête de delco et allumeur sont récents, je pense peut être a une sonde quelconque (celle au cul de la culasse, ou de la boite a air, ou la capsule derrière la bobine, ou la bobine elle même ) ? Le circuit d'air n'a pas l'air d'avoir de fuite (c'est a dire tout les petite durite qui trainaille).
merci d'avance pour votre aide
Le matin quand je pars (donc voiture froide) la voiture a pas de pêche, je veux dire par là molle, et si j'appuie sec sur l’accélérateur j'ai un accoup, bien sur je pousse pas mes rapports mais je vois bien qu'elle n'a pas la même reprise que d'habitude puis au bout de 2-3 min nickel plus aucun soucis, ceci ce produit quand il fait froid, l’été no soucis.
Autre problème et de taille j'ai l’impression d'avoir une consommation d'essence excessive, de l'ordre de 13-15l au 100km je pense, je mets 20l je fais même pas 200km, et je roule pas tout le temps comme un tabanna, j'ai plutôt une conduite très eco 50 en 5eme par exemple, avec quelques accélérations de temps en temps, alors avec la s4 15l je comprends mais la moins surtout qu'au début que j'ai eu la voiture je suis sur que j’étais autour des 9-10l au 100. Les injecteurs ont 1 an hors mis celui de démarrage a froid, le réglage de richesse a l'air bon, les bougies sont marrons.
Et pour finir j'ai un ralenti instable malgré le régulateur de ralenti, en principe un régulateur hs provoque une montée et descente régulière du régime moteur un vacillement de 800 a 1500trs environ (c'est plus ou moins ce que j'ai constaté avec des régulateur hs sur ma 100tqs) mais la ça vacille de 200trs max et c'est pas régulier.
Des avis pour chaque problème ? en sachant que les injecteurs, fils de bougies et bougies, tête de delco et allumeur sont récents, je pense peut être a une sonde quelconque (celle au cul de la culasse, ou de la boite a air, ou la capsule derrière la bobine, ou la bobine elle même ) ? Le circuit d'air n'a pas l'air d'avoir de fuite (c'est a dire tout les petite durite qui trainaille).
merci d'avance pour votre aide
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Re: Divers soucis moteur sur KV
C'est ptet un seul problème, contrôle ton injecteur de départ à froid et sa commande (sonde, capsule), déjà. Sachant que les bougies doivent être marron bien clair.
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Re: Divers soucis moteur sur KV
Pour moi c'est ta contre pression qui est trop faible 

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Re: Divers soucis moteur sur KV
pour moi, y'a pas de souci.. entre 10L/100km et 20L pour 200km...Pierro999 a écrit :
Autre problème et de taille j'ai l’impression d'avoir une consommation d'essence excessive, de l'ordre de 13-15l au 100km je pense, je mets 20l je fais même pas 200km, et je roule pas tout le temps comme un tabanna, j'ai plutôt une conduite très eco 50 en 5eme par exemple, avec quelques accélérations de temps en temps, alors avec la s4 15l je comprends mais la moins surtout qu'au début que j'ai eu la voiture je suis sur que j’étais autour des 9-10l au 100. Les injecteurs ont 1 an hors mis celui de démarrage a froid, le réglage de richesse a l'air bon, les bougies sont marrons.


Re: Divers soucis moteur sur KV
Salut Pierro !
Tu peux aussi regarder du côté de la capsule de saut de pression (fixée au tablier) : elle est commandée par la dépression dans le collecteur via la petite soupape thermopneumatique à l'arrière de la culasse (celle avec les deux tuyaux de dépression)...
Ce dispositif commande l'injecteur de départ à froid, moteur tournant et dans sa phase de réchauffement,
justement pour injecter un peu de carburant supplémentaire si tu appuies de manière rapide sur la pédale des gaz
Tu peux aussi regarder du côté de la capsule de saut de pression (fixée au tablier) : elle est commandée par la dépression dans le collecteur via la petite soupape thermopneumatique à l'arrière de la culasse (celle avec les deux tuyaux de dépression)...
Ce dispositif commande l'injecteur de départ à froid, moteur tournant et dans sa phase de réchauffement,
justement pour injecter un peu de carburant supplémentaire si tu appuies de manière rapide sur la pédale des gaz

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Re: Divers soucis moteur sur KV
Ha et regarde aussi qu'il y ait bien le "clic" quand tu tournes la commande de gaz moteur arrêté, sur le boîtier papillons.
Sinon, c'est que le contacteur du boîtier est mort, la tige qui s'est barré, classique. Pour info, il commande entre autres la coupure d'alimentation et le dispositif dont parle Laurent, entre autres.
J'ai une bonne technique pour le réparer d'ailleurs, si ça intéresse du monde, je ferais un tuto
Sinon, c'est que le contacteur du boîtier est mort, la tige qui s'est barré, classique. Pour info, il commande entre autres la coupure d'alimentation et le dispositif dont parle Laurent, entre autres.
J'ai une bonne technique pour le réparer d'ailleurs, si ça intéresse du monde, je ferais un tuto

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Re: Divers soucis moteur sur KV
qu'elle est la sonde/capsule donc tu parles Dural ? les même que Laurent ? si oui je pense voir, la sonde c'est bon mais la capsule c'est bien celle derrière la bobine ?
il me semble bien avoir le clic sur le papillon je vais vérifier au cas ou.
Et par rapport a la contre pression dont bertrand parle, ça serait liés au soucis des sondes dont vous parlez ?
au pire je les change sans me prendre la téte.
Par contre si vous avez la référence de la sonde ou les deux tuyaux de dépression arrive car j'ai été chez audi une fois il me l'a jamais trouvé
merci de votre aide
il me semble bien avoir le clic sur le papillon je vais vérifier au cas ou.
Et par rapport a la contre pression dont bertrand parle, ça serait liés au soucis des sondes dont vous parlez ?
au pire je les change sans me prendre la téte.
Par contre si vous avez la référence de la sonde ou les deux tuyaux de dépression arrive car j'ai été chez audi une fois il me l'a jamais trouvé
merci de votre aide
Re: Divers soucis moteur sur KV
058 131 851 A 
La contre-pression n'est pas influencée par cette sonde...
C'est le correcteur de réchauffage (pièce fixée sur le bloc, avec les deux longs tuyaux d'essence)
qui gère cette contre-pression

La contre-pression n'est pas influencée par cette sonde...
C'est le correcteur de réchauffage (pièce fixée sur le bloc, avec les deux longs tuyaux d'essence)
qui gère cette contre-pression

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Re: Divers soucis moteur sur KV
ok je vois ou ce situe le correcteur de rechauffage.
merci pour la ref, je vais aller voir les tarifs chez audi, a tout hasard tu n'as pas celle de la capsule derrière la bobine ? car je viens de me rappeler qu'une fois j'ai été chez audi et c'était aussi une pièce dont il ne pouvait me sortir le prix car il trouvait pas. A l’époque j'avais laissé tombé vu que la voiture marchait bien, car pour aller sortir la capsule c'est un peu le bordel aussi, alors la démonter juste pour la ref et la remonter derrière
merci pour la ref, je vais aller voir les tarifs chez audi, a tout hasard tu n'as pas celle de la capsule derrière la bobine ? car je viens de me rappeler qu'une fois j'ai été chez audi et c'était aussi une pièce dont il ne pouvait me sortir le prix car il trouvait pas. A l’époque j'avais laissé tombé vu que la voiture marchait bien, car pour aller sortir la capsule c'est un peu le bordel aussi, alors la démonter juste pour la ref et la remonter derrière

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Re: Divers soucis moteur sur KV
alors ?
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Re: Divers soucis moteur sur KV
de retour sur mon problème, qui est toujours présent car pas forcement gênant et j'ai pas voulu trop investir a l’époque pour cherche la cause précise mais la je peux mis remettre.
J'ai maintenant aussi des accoups parfois a chaud. Tout se qui touche au circuit d'essence est récent c'est a dire le filtre et prefiltre, bougies récentes aussi, jai bien le clic quand je tourne le papillion.
J'avais changé la sonde derrière la culasse par une que j'avais en rab mais pas de différence particulière, je vais aller en récupéré une neuve chez audi pour être sur du coup.
Je vais aussi voir pour cette capsule vers la bobine d'allumage.
A quoi sert la sonde fixé a coté du cache culbuteur vers la batterie, il y a deux fiches qui se branchent dessus ?
La sonde de température d'eau celle qui est tête en bas sur la partie en alu donne quoi comme info ? car si on la débranche la voiture cale ?
je vais voir aussi a échanger le correcteur de réchauffage avec celle de mon père.
Merci
J'ai maintenant aussi des accoups parfois a chaud. Tout se qui touche au circuit d'essence est récent c'est a dire le filtre et prefiltre, bougies récentes aussi, jai bien le clic quand je tourne le papillion.
J'avais changé la sonde derrière la culasse par une que j'avais en rab mais pas de différence particulière, je vais aller en récupéré une neuve chez audi pour être sur du coup.
Je vais aussi voir pour cette capsule vers la bobine d'allumage.
A quoi sert la sonde fixé a coté du cache culbuteur vers la batterie, il y a deux fiches qui se branchent dessus ?
La sonde de température d'eau celle qui est tête en bas sur la partie en alu donne quoi comme info ? car si on la débranche la voiture cale ?
je vais voir aussi a échanger le correcteur de réchauffage avec celle de mon père.
Merci
Re: Divers soucis moteur sur KV
Juste à déclencher le ventilateur après l'arrêt du moteur si la t° sous le capot monte trop hautPierro999 a écrit :A quoi sert la sonde fixé a coté du cache culbuteur vers la batterie, il y a deux fiches qui se branchent dessus ?

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Re: Divers soucis moteur sur KV
OK merci Laurent ça élimine une sonde déjà
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Re: Divers soucis moteur sur KV
J'ai changé la sonde au cul de la culasse, pas de changement.
C'est bien l'embout avec la bague rouge qui est relié a la capsule a cote de la bobine ? Histoire d'être sur du branchement.
Sinon pour le réchauffeur de carburant c'est lui qui gère la contre pression dont parlait Bertrand ? J'ai jamais trop entendu parlé de ce petit boitier. Si certains ont quelques infos je prends.
A savoir que jai aussi des à coups a chaud avec l'impression d'avoir moins de puissance, je la trouve moins vive qu'avant.
C'est bien l'embout avec la bague rouge qui est relié a la capsule a cote de la bobine ? Histoire d'être sur du branchement.
Sinon pour le réchauffeur de carburant c'est lui qui gère la contre pression dont parlait Bertrand ? J'ai jamais trop entendu parlé de ce petit boitier. Si certains ont quelques infos je prends.
A savoir que jai aussi des à coups a chaud avec l'impression d'avoir moins de puissance, je la trouve moins vive qu'avant.
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Re: Divers soucis moteur sur KV
injecteurs ? 
