Differences rotules classiques / rotules Unibal ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Differences rotules classiques / rotules Unibal ?

Message par romainp »

Bonjour,

Etant en train de vous rediger un ptit post sur la 200 Groupe A, je m'interroge sur la difference de conception entre des rotules dites "Unibal" (qui est une marque apparemment) et les rotules classiques.

En vous remerciant par avance pour vos eclaircissements

Romain
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Differences rotules classiques / rotules Unibal ?

Message par theau »

plus grand debattement avec de l'unibal par contre il faut les graisser soit meme
alors que les classique sont graisser a vie ;)
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Differences rotules classiques / rotules Unibal ?

Message par Mike KV »

L'unibal permet une plus grande amplitude de mouvement de par sa conception et accroît sensiblement la rigidité de l'élément :)
Le problème réside dans le fait qu'il faut effectivement les graisser régulièrement car il n'y a aucune protection anti-poussière donc elles sont susceptibles de s'user plus rapidement en présence de corps étrangers :|

Image Image