Problème de charge...

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Dural
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Problème de charge...

Message par Dural »

Bon, le GT 2l retourne!
Nickel, en attendant que je fasse souder le tablier, merci encore Chris! Mais voilà, j'ai un problème avec...
J'ai un problème de voltage en général.
Moteur tournant, je ne dépasse pas les 13V ; phares allumés, c'est juste 12 et si le ventilo s'enclenche, c'est le ralenti et l'intensité des phares qui diminuent...
Cet aprèm, j'ai même eu la surprise de retrouver la tension à 8,5V à la batterie avec bien évidemment beaucoup de mal à démarrer (en fait, ça a même mis genre 2s à grimper à cette valeur). Peut être logique si je vais au boulot avec juste 12V, elle doit pas se recharger la ptite.
Je précise que j'ai changé l'alternateur, la batterie a été interchangée avec cette du DZ qui n'avait aucun problème et j'ai regardé les masses sous TDB et moteur...
La tresse de charge (celle qui court entre alternateur, démarreur et batterie) pourrait en être la cause?

Merci d'avance.
Manel
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Re: Problème de charge...

Message par Manel »

Dural a écrit :La tresse de charge (celle qui court entre alternateur, démarreur et batterie) pourrait en être la cause?

Merci d'avance.
C'est une piste à ne pas négliger en effet. Si tu as une différence de potentiel au niveau de ta tresse c'est autant de volt en moins dans ton circuit. Vérifie également la masse du moteur et celle de la batterie.
philweb
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Re: Problème de charge...

Message par philweb »

Avant de chercher une "grosse" panne, regardes toutes tes connections et fixations châssis.
Pas de rouille ou oxydation, bien serrées, les cosses bien serties pas oxydées etc..

Moi en prévention, je les refais toutes a chaque nouvelle voiture.
Je soude les sertissages et nettoie les appuis des cosses fixées par une vis ou un boulon.

Un choc peut révéler des pannes de cet ordre qui ne seraient probablement jamais apparues sans.
Dural
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Re: Problème de charge...

Message par Dural »

Attention, c'est le JS, lui il est vierge de tout choc à l'avant^^
Mais sinon, oui, j'ai déjà contrôlé les masses, pas de rouille et sertissages comme neufs sauf dans le compartiment moteur mais j'ai rajouté 2 masses moteur au niveau du couvre-culasse au cas où...
philweb
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Re: Problème de charge...

Message par philweb »

Dural a écrit :Attention, c'est le JS, lui il est vierge de tout choc à l'avant^^
Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT ! :)
C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote ;)
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Re: Problème de charge...

Message par audiquattromoto »

Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT ! :)
et tout ses chocs.... :mrgreen:

ok,je file..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dural
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Re: Problème de charge...

Message par Dural »

philweb a écrit :C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote ;)
Toi tu veux te faire manger par Roger! ^^
C'est un 2l, 1994cc exactement! Le 1.9, c'est le WN, il est passé en 2l comme le 2.1l est passé en 2.2l, en passant de 79.5 à 81mm d'alésage... :mrgreen:
Et le barbu, il a intérêt à vite partir avec son RS2 que je le rattrape pas! :x :D
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Re: Problème de charge...

Message par nico »

Dural a écrit :Et le barbu, il a intérêt à vite partir avec son RS2 que je le rattrape pas! :x :D

Fais gaffe le barbu tu pourrais le rattraper au freinage un RS2 ça freine fort :mrgreen: :arrow: :arrow: je sors aussi
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Re: Problème de charge...

Message par LaurentV8 »

Et si Hub est un peu vicieux, il nous emmène l'année prochaine faire le tour de tous les ronds-point de sa région... :lol: :lol: :mrgreen: ;)
Dural
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Re: Problème de charge...

Message par Dural »

Bon bin je viendrais en 100 alors, ça freine et ça prend bien les rond-point même sous la pluie, hein Roger!
Bon, après, faut tourner 2-3 vis si je veux suivre en ligne droite^^
MrJhack
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Re: Problème de charge...

Message par MrJhack »

et avec un multimètre, ça donne quoi ?
car chez moi, la jauge donne 12v mais le multimètre 13...
Mike KV
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Re: Problème de charge...

Message par Mike KV »

J'avais un cas quasi similaire sur le GT5E et c'était les fils venant de l'alternateur qui était bien morts :?

Image
RogerH
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Re: Problème de charge...

Message par RogerH »

philweb a écrit :
Dural a écrit :Attention, c'est le JS, lui il est vierge de tout choc à l'avant^^
Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT ! :)
C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote ;)
Oh toi, tu chipotes mal :twisted:
Dural a écrit :Bon bin je viendrais en 100 alors, ça freine et ça prend bien les rond-point même sous la pluie, hein Roger!
Bon, après, faut tourner 2-3 vis si je veux suivre en ligne droite^^
Ah mais grave, on se fait de franche rigolade sous la pluie :lol:
nithael
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Re: Problème de charge...

Message par nithael »

Sur mon gt j ai le souci. Au mano j avais 8v et moin sans comprendre pk et un jour mon alternateurs à lâcher. Vérifie la courroie ou directement l alternateurs. Moi je l ai changer et nickel à la batterie. Attention le mano suivant ou il est brancher n est pas un bon indicateur ;)
philweb
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Re: Problème de charge...

Message par philweb »

RogerH a écrit :
philweb a écrit : Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT ! :)
C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote ;)
Oh toi, tu chipotes mal :twisted:
Désolé 1994 c'est pas 2000 ! :D