Problème de charge...
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- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Problème de charge...
Bon, le GT 2l retourne!
Nickel, en attendant que je fasse souder le tablier, merci encore Chris! Mais voilà, j'ai un problème avec...
J'ai un problème de voltage en général.
Moteur tournant, je ne dépasse pas les 13V ; phares allumés, c'est juste 12 et si le ventilo s'enclenche, c'est le ralenti et l'intensité des phares qui diminuent...
Cet aprèm, j'ai même eu la surprise de retrouver la tension à 8,5V à la batterie avec bien évidemment beaucoup de mal à démarrer (en fait, ça a même mis genre 2s à grimper à cette valeur). Peut être logique si je vais au boulot avec juste 12V, elle doit pas se recharger la ptite.
Je précise que j'ai changé l'alternateur, la batterie a été interchangée avec cette du DZ qui n'avait aucun problème et j'ai regardé les masses sous TDB et moteur...
La tresse de charge (celle qui court entre alternateur, démarreur et batterie) pourrait en être la cause?
Merci d'avance.
Nickel, en attendant que je fasse souder le tablier, merci encore Chris! Mais voilà, j'ai un problème avec...
J'ai un problème de voltage en général.
Moteur tournant, je ne dépasse pas les 13V ; phares allumés, c'est juste 12 et si le ventilo s'enclenche, c'est le ralenti et l'intensité des phares qui diminuent...
Cet aprèm, j'ai même eu la surprise de retrouver la tension à 8,5V à la batterie avec bien évidemment beaucoup de mal à démarrer (en fait, ça a même mis genre 2s à grimper à cette valeur). Peut être logique si je vais au boulot avec juste 12V, elle doit pas se recharger la ptite.
Je précise que j'ai changé l'alternateur, la batterie a été interchangée avec cette du DZ qui n'avait aucun problème et j'ai regardé les masses sous TDB et moteur...
La tresse de charge (celle qui court entre alternateur, démarreur et batterie) pourrait en être la cause?
Merci d'avance.
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Re: Problème de charge...
C'est une piste à ne pas négliger en effet. Si tu as une différence de potentiel au niveau de ta tresse c'est autant de volt en moins dans ton circuit. Vérifie également la masse du moteur et celle de la batterie.Dural a écrit :La tresse de charge (celle qui court entre alternateur, démarreur et batterie) pourrait en être la cause?
Merci d'avance.
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Re: Problème de charge...
Avant de chercher une "grosse" panne, regardes toutes tes connections et fixations châssis.
Pas de rouille ou oxydation, bien serrées, les cosses bien serties pas oxydées etc..
Moi en prévention, je les refais toutes a chaque nouvelle voiture.
Je soude les sertissages et nettoie les appuis des cosses fixées par une vis ou un boulon.
Un choc peut révéler des pannes de cet ordre qui ne seraient probablement jamais apparues sans.
Pas de rouille ou oxydation, bien serrées, les cosses bien serties pas oxydées etc..
Moi en prévention, je les refais toutes a chaque nouvelle voiture.
Je soude les sertissages et nettoie les appuis des cosses fixées par une vis ou un boulon.
Un choc peut révéler des pannes de cet ordre qui ne seraient probablement jamais apparues sans.
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Re: Problème de charge...
Attention, c'est le JS, lui il est vierge de tout choc à l'avant^^
Mais sinon, oui, j'ai déjà contrôlé les masses, pas de rouille et sertissages comme neufs sauf dans le compartiment moteur mais j'ai rajouté 2 masses moteur au niveau du couvre-culasse au cas où...
Mais sinon, oui, j'ai déjà contrôlé les masses, pas de rouille et sertissages comme neufs sauf dans le compartiment moteur mais j'ai rajouté 2 masses moteur au niveau du couvre-culasse au cas où...
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Re: Problème de charge...
Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT !Dural a écrit :Attention, c'est le JS, lui il est vierge de tout choc à l'avant^^

C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote

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Re: Problème de charge...
et tout ses chocs....Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT !![]()

ok,je file.....





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Re: Problème de charge...
Toi tu veux te faire manger par Roger! ^^philweb a écrit :C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote
C'est un 2l, 1994cc exactement! Le 1.9, c'est le WN, il est passé en 2l comme le 2.1l est passé en 2.2l, en passant de 79.5 à 81mm d'alésage...

Et le barbu, il a intérêt à vite partir avec son RS2 que je le rattrape pas!


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Re: Problème de charge...
Dural a écrit :Et le barbu, il a intérêt à vite partir avec son RS2 que je le rattrape pas!![]()
Fais gaffe le barbu tu pourrais le rattraper au freinage un RS2 ça freine fort



Re: Problème de charge...
Et si Hub est un peu vicieux, il nous emmène l'année prochaine faire le tour de tous les ronds-point de sa région...





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Re: Problème de charge...
Bon bin je viendrais en 100 alors, ça freine et ça prend bien les rond-point même sous la pluie, hein Roger!
Bon, après, faut tourner 2-3 vis si je veux suivre en ligne droite^^
Bon, après, faut tourner 2-3 vis si je veux suivre en ligne droite^^
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Re: Problème de charge...
et avec un multimètre, ça donne quoi ?
car chez moi, la jauge donne 12v mais le multimètre 13...
car chez moi, la jauge donne 12v mais le multimètre 13...
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Re: Problème de charge...
J'avais un cas quasi similaire sur le GT5E et c'était les fils venant de l'alternateur qui était bien morts



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Re: Problème de charge...
Oh toi, tu chipotes malphilweb a écrit :Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT !Dural a écrit :Attention, c'est le JS, lui il est vierge de tout choc à l'avant^^![]()
C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote

Ah mais grave, on se fait de franche rigolade sous la pluieDural a écrit :Bon bin je viendrais en 100 alors, ça freine et ça prend bien les rond-point même sous la pluie, hein Roger!
Bon, après, faut tourner 2-3 vis si je veux suivre en ligne droite^^

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Re: Problème de charge...
Sur mon gt j ai le souci. Au mano j avais 8v et moin sans comprendre pk et un jour mon alternateurs à lâcher. Vérifie la courroie ou directement l alternateurs. Moi je l ai changer et nickel à la batterie. Attention le mano suivant ou il est brancher n est pas un bon indicateur 

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Re: Problème de charge...
Désolé 1994 c'est pas 2000 !RogerH a écrit :Oh toi, tu chipotes malphilweb a écrit : Ah bin précises alors, on s'y perd avec tous tes GT !![]()
C'est pas un 2L alors, mais un 1.9...je sais je chipote![]()
