Voilà, ma boite est morte sur la 100 s4 (boite 6 manuelle), j'en ai une de 200 quattro (kg boite 5 manuelle).
J'aimerais savoir si je peux monter celle de la 200 sur la 100?
y avait encore récemment une S4 à la casse près de chez moi. Si tu trouves rien fais moi signe et on s'arrangera.
genre meme je te l'échange contre ta boite de 200 comme ca ca m'en fait une de coté...
Merci pour vos réponses
Au niveau de la répartition de la transmission, 75/25 et 50/50, ça correspond respectivement à la s4 et à la 200?
Comme le train arrière de la 200 est le même, je me suis dit que les deux modèles avaient probablement la même transmission, et comme j'avais déjà vu un intérieur de 200 identique à la 100, je ne me suis pas posé de question pour la tringlerie....seulement c'était une 200 de 92
jean-marc a écrit :y avait encore récemment une S4 à la casse près de chez moi. Si tu trouves rien fais moi signe et on s'arrangera.
genre meme je te l'échange contre ta boite de 200 comme ca ca m'en fait une de coté...
Ouais, ça peut être pas mal, à voir si c'est une boite 6 ou une boite 5.
Tout ça à cause d'un abruti qui a fait le niveau....heu... le plein de la boite
scusez moi, mais je comprends pas l'histoire du 75/25, comparé au 50/50
pour moi la 200 est en 50/50, certes.
Mais la 100S4 est en 75/25 variable grâce au torsen jusqu'a 25/75. La S4 n'est pas plus typée traction que la 200. J'vois pas où est le souci... D'autant plus que les 200 phase 2 ont un torsen central, donc sont "déjà" en 75/25 - 25/75
J'ai bien une boîte 5 de 100 S4, mais la voiture a pris un choc sur l'avant, juste sur le longeron droit,
ce dernier à bougé et le support moteur aussi, reculé de +- 5 cm.
Je ne sais pas si c'est dommageable pour la boîte (le pont arrière a aussi reculé de qq cm),
il y a les silentbloc caoutchouc, mais...
Je viens de voir l'annonce d'une boite de 200 20v: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Ma boite de 200 est exactement la même, le mec m'avait dit que l'ensemble venait d'une 200 mais est ce que c'est un KG ou un 1B
SI c'est un 1b, c'est donc la phase 2, donc avec un torsen, et l'intérieur identique à la 100, est ce que ça irait?
Et est ce que sur une s4, les boite 5 et les boite 6 ont le même pont?
Les arbres de transmission sont ils les même ?
Les cardans sont ils les même ?
Pour la tringlerie c'est sur qu'il y aura problème.
PS: J'en ai une à vendre car j'ai abandonné mon projet de boite 6 sur ma 200.
audiquattromoto a écrit :qu'elle vienne d'un 1B ou d'un KG,tu auras toujours un problème de tringlerie car boite 5 les deux....
J'y avais pas pensé, donc je laisse tomber
Gilles74 a écrit :
PS: J'en ai une à vendre car j'ai abandonné mon projet de boite 6 sur ma 200.
Oui, je me souviens que j'avais demandé si quelqu'un en avais une et que tu m'avais répondu
Je crois qu'il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais faire de cette voiture, elle a été repeinte, elle ne roule pas droit, il y a un jeu de porte de malade à l'arrière, je me demande si ça vaut le coup de faire des frais dessus où s'il est préférable de garder le moulin et de revendre les pièces?????