A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Messages : 1616 Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Message
par gizmo06 » lun. 14 nov. 2011 15:47
Salut,
Suite à mon post sur des paliers à l'accélération
http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=9165
le problème a vite réapparu
Hier, en roulant, j'ai le voyant orange "CHECK" qui s'est allumé, puis éteint, puis rallumé et ré-éteint.
Je viens de passer le diag, il y a un défaut sur la sonde lambda.
Est-il possible que cette dernière soit en défaut depuis déjà quelques mois, mais que les codes défaut n'apparaissent que maintenant? Ce qui voudrait dire que mes pertes de puissance viendraient de là
D'autre part, quelqu'un aurait un éclaté pour voir où se situe cette sonde?
Merci.
William.
LaurentV8
Messages : 16262 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » lun. 14 nov. 2011 16:19
Elle est sur une des deux descentes d'échappement, avant le catalyseur...
Ne confond pas avec la sonde de prise de t° (surchauffe catalyseur) qui elle est à l'arrière d'un des deux cata
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » lun. 14 nov. 2011 20:20
Le défaut est il réellement la sonde ou bien le câblage ?
gizmo06
Messages : 1616 Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Message
par gizmo06 » lun. 14 nov. 2011 21:33
Là est la question...
Il faut vérifier quoi exactement pour le cablage? L'état des fils?
Daniel
Messages : 17404 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » lun. 14 nov. 2011 22:47
Changes ta lambda...ta conso va baisser.....un jour ou l' autre faut passer à la caisse....70 euros maximum
si tu cherches bien.
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mar. 15 nov. 2011 08:43
Daniel a écrit : Changes ta lambda...ta conso va baisser.....un jour ou l' autre faut passer à la caisse....70 euros maximum
si tu cherches bien.
sauf que Daniel a l'adresse qui tue !
Mais il ne veut pas la redonner
50€ je crois.
theau
Messages : 1632 Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Message
par theau » mar. 15 nov. 2011 09:24
Daniel a écrit : Changes ta lambda...ta conso va baisser.....un jour ou l' autre faut passer à la caisse....70 euros maximum
si tu cherches bien.
j'ai fait le teste c'est un truc de dingue quand tu vois a ODB la conso qui baisse d'un coup
Daniel
Messages : 17404 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mar. 15 nov. 2011 09:51
philweb a écrit : Daniel a écrit : Changes ta lambda...ta conso va baisser.....un jour ou l' autre faut passer à la caisse....70 euros maximum
si tu cherches bien.
sauf que Daniel a l'adresse qui tue !
Mais il ne veut pas la redonner
50€ je crois.
.... maintenant 70 euros avec le port, je penses.
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mar. 15 nov. 2011 14:13
gizmo06
Messages : 1616 Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Message
par gizmo06 » mar. 15 nov. 2011 18:55
Ben j'ai pas de chance, ils ne proposent pas ma voiture
Et l'audi V8 qui a le même moteur que moi, ils ne proposent que le bloc 3.6
Chez Audi, c'est 216€. Chez AD, c'est 106€
Vais devoir chercher ailleurs
mais qu'est ce que ça vaut les pièces de chez oscaro et compagnie?
J'ai vu un reportage où ils montraient des pièces qui étaient des copies fabriquées en Chine (pour ne pas la nommer), et pourtant frappées au logo du constructeur... Ca fait hésiter quand même...
William
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mar. 15 nov. 2011 19:15
gizmo06 a écrit :
Et l'audi V8 qui a le même moteur que moi, ils ne proposent que le bloc 3.6
A mon avis, kif kif bourricot !
Ce sont des sondes génériques.
4.2 ou 3.6, ça doit pas changer grand chose...
Qu'en pensent les spécialistes ?
gizmo06
Messages : 1616 Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Message
par gizmo06 » mar. 15 nov. 2011 21:33
Alors, d'aprés Kate, la référence
pour mon S4: 077 906 265 F
pour la V8 (3.6 ou 4.2): 034 906 265 F
aussi, celle de la V8 serait plus cher que celle de la S4
William.
Daniel
Messages : 17404 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mar. 15 nov. 2011 22:41
Une sonde lambda 3 fils d' une voiture ira très bien sur une autre....même filetage, évidement.
Perso, j' hésiterai pas un instant à 60 euros.....déjà remplacée sur ma 200 20V en préventif, il y a 5 ou 6 ans.
gizmo06
Messages : 1616 Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Message
par gizmo06 » mer. 16 nov. 2011 14:06
Mais n'y a-t-il pas des différences entre ces sondes, hormis la longueur des cables?
William.
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 16 nov. 2011 14:31
A part (peut être) la tension de préchauffe..je ne crois pas
Le traitement de l'analyse est le même.