Depuis quelques jours, il arrive par intermittence que j'entende le bruit d'une courroie qui patine, un bref instant, oui mais laquelle ?
ça se produit même à l'arrêt au ralenti, ou bien lors d'un redémarrage a un feu rouge...mais jamais deux fois de suite.
J'ai naturellement exclus la courroie de distribution, vous comprendrez pourquoi je pense

La première fois j'ai cru que c'était une autre voiture, mais là je suis sur que c'est la mienne, j'étais seul

Ça dure une seconde maxi.
J'ai essayé de reproduire la chose..charge maxi de l'alternateur, tous consommateurs en marche, petit parcours pour varier le régime..nada !
J'ai essayé de charger un peu la pompe en tournant le volant a fond à droite et rapidement de gauche à droite...(à l'arrêt hein

Je n'ai pas la clim, donc tranquille de ce coté.
Bref, ça m'inquiète..ce soir, lors du bref moment, j'ai ressenti comme une baisse de régime lors du couinement..je démarrais d'un feu rouge.
Avez vous une idée ou astuce de comment tester au mieux ?
Au moins éliminer l'un des deux...
Un moyen par exemple de "marquer" les poulies afin de voir laquelle a patiné ?
Est-ce déjà arrivé à qqun ici ?
Que de questions !
J'aimerai éviter de me retrouver au bord de la route avec un alternateur ou une pompe bloqués.

Merci par avance