pompe a injection

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Manel
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Re: pompe a injection

Message par Manel »

OK pour la pompe à essence mais qu'entends-tu par "pompe à injection" :?: :?:
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

salut
c est le doseur distributeur alors ;)
yvma
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Message par theau »

ne touche pas au doseur distributeur regade si les aiguilles de tes injecteurs ne sont pas collee .
j'ai heu se cas un coup j'ai sorti les injos et zou comme une neuve ;)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

ya un plongeur, c est lui qui regule le debit d essence, ca me m est jamais arrivé mais il peut etre grippé ou avoir un point dure suite a une immobilisation, certain ici l ont passé a la pate a roder...
demonte la durite noir quadrillée et verifie que le plateux bouge bien, si il ne bouge pas c est grippé
yvma
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

A l' intérieur...surtout ne rien démonter de la tête sinon grosse galère....

exemple " Control plunger "

Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Fais bien gaffe en touchant au K-jet. Il est possible que le piston (Control Plunger sur le schéma) soit serrant dans la tête d'injection. Il est possible de le nettoyer mais il faut alors un nouveau joint en acier pour le K-jet. Malheureusement, ces joints ne sont plus dispo :roll: . En général, le simple fait d'ouvrir la tête suffit à déformer le joint :roll:

Donc j'aurai tendance à dire "pas touche !" si on a pas de la pièce d'avance ;)
chris0071

Message par chris0071 »

met du wins' dans l'essence et ca degrippe la pompe , et y en a meme qui mette de l'huile marcel !!!! :D :D

:lol: :lol:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Tu peux (en faisant TRÈS attention) sortir le piston par le dessous du doseur après avoir sorti ce dernier, en dévissant un écrou ou en dépliant une patte (selon version). Ça se nettoie avec un chiffon doux et de l'essence, contrôle bien qu'il ne soit pas rayé et prends bien ton temps pour le remettre, c'est usiné au micron et on peut avoir du mal à le rentrer bien en face. Je l'ai fait sur mes 2 doseurs sans problème par la suite.