Pompe essence UR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Pompe essence UR

Message par mguilhem »

Bonjour à tous,
Je suis resté longtemps absent du forum et je reviens vers vous pour essayer de solutionner mon problème.
Je le rappelle : impossible de prendre des tours, je suis obligé de relâcher la pédale d'accélérateur pour que ma voiture avance, sinon, elle semble s'étouffer.
Après le remplacement de la wastegate et le test d'un boîtier Mac opérationnel prêté par Dan, je me dirige vers un remplacement de la pompe à essence.
En consultant le site Oscaro, j'ai trouvé plusieurs références :
- Pompe à carburant PIERBURG : 7.21659.70.0
- Pompe à carburant BOSCH : 0 580 254 053
Laquelle choisir ?
En outre, si je consulte les pièces disponibles, on me parle de Pompe de préalimentation de carburant VALEO : 347302.
A quoi sert cette pompe ? Faut-il que je la remplace aussi et dans ce cas où se trouve-t'elle ?
Je pense remplacer aussi le filtre à carburant. Il y a plusieurs marques : Knecht, Mann, UFI, que me conseillez-vous ?

Enfin, quelles sont les précautions à prendre ? Je peux faire ça tout seul ? quelqu'un a déjà vu un tuto sur le sujet avec des photos ?

Merci d'avance à tous les spécialiste de l'Ur.
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Pompe essence UR

Message par URwr »

Déjà pour le filtre mes un origine. ;)
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe essence UR

Message par LaurentV8 »

A ta place je vérifierais les pressions d'essence... ;)

Le levier du doseur-distributeur monte sans forcer, sans point dur ?

Il n'y a pas de "pompe de préalimentation" sur nos voitures... ;)
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Pompe essence UR

Message par Burny »

moi je vois plutot un "périphérique" qui s'ouvre sous l'effet de la pression : échangeur, durite fendue, ...
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Pompe essence UR

Message par audiw »

URwr a écrit :Déjà pour le filtre mes un origine. ;)
Pourquoi ? C'est Audi qui fabrique les filtres maintenant ? Que ce soit du Purflux, Knecht, Mann, Bosch ou à la rigueur Mecafilter je vois pas ce que ça change ils sont tous pareils à l'intérieur et Audi lui vendra un de ceux là mais à un prix supérieur

Y a pas 1000 fabriquants de filtres ds le monde :mrgreen:
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Pompe essence UR

Message par RogerH »

Chez Audi, c'est du Knecht que j'ai eu :D
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Pompe essence UR

Message par URwr »

Exact mais au moins c'est les bonnes ref d'origine!!
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Pompe essence UR

Message par mguilhem »

LaurentV8 a écrit :A ta place je vérifierais les pressions d'essence... ;)

Le levier du doseur-distributeur monte sans forcer, sans point dur ?

Il n'y a pas de "pompe de préalimentation" sur nos voitures... ;)
Merci pour tes éléments de réponse.
Les pressions ont été vérifiées par des professionnels qui me disent que tout est normal.
Le doseur-distributeur : je ne sais pas ce que c'est. Y a t'il un post avec son identification visuelle et la procédure pour vérifier son fonctionnement ?
Pour la pompe de pré-alimentation, je ne comprends pas pourquoi le site Oscaro en propose une : ils ne doivent pas bien connaître nos voitures...
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Pompe essence UR

Message par mguilhem »

Burny a écrit :moi je vois plutot un "périphérique" qui s'ouvre sous l'effet de la pression : échangeur, durite fendue, ...
J'ai peur de ne pas être compétent pour vérifier ce genre d'organes mécaniques.
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Pompe essence UR

Message par mguilhem »

URwr a écrit :Exact mais au moins c'est les bonnes ref d'origine!!
Dans ce cas, il suffit de relever la référence donnée par la bible Audi et de voir si Oscaro propose la même ?
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Pompe essence UR

Message par URwr »

mguilhem a écrit :
URwr a écrit :Exact mais au moins c'est les bonnes ref d'origine!!
Dans ce cas, il suffit de relever la référence donnée par la bible Audi et de voir si Oscaro propose la même ?


Encore faut t'il avoir la bible Audi!
Mais après tout c'est à vous de voir!!
chris0071
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:47
Localisation : Bourgogne - Chalon sur Saône / 100 CD 5E '80

Re: Pompe essence UR

Message par chris0071 »

c'est pas plutot un reglage d'air ???

sinon pour la pompe BOSCH sur nos allemande !!!

la pompe est externe et si elle grippe elle fait du bruit:!! :roll: :roll:

ou sinon un prb d'allumage, mais je pense plus a l'essence, regarde si y a pas qq chose de bouchee ....

chris , a+
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Pompe essence UR

Message par bruno10cylindres »

Sous la caisse, il y a la pompe à essence, le filtre, et un accumulateur de pression.

Sur le UR de Titi13 c'est lui qui nous a occasionné quelques misères, notament lors de la sortie organisée par Cubitus. Les symptomes : l'auto s'étoufe, dès lors qu'il y a une montée; la pression d'essence semblant chuter. La vis au dos de l'accu était désserée. Dans le doute, vu l'age de la pièce; il a été changé; et depuis GAAzzzzzzz ;)

Image

Et pour en savoir plus sur le doseur distributeur, et sur le circuit essence en général :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

Audicalement,

Bruno
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Pompe essence UR

Message par mguilhem »

Merci à tous pour vos réponses.
Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de mettre à profit vos conseils.
En espérant qu'un jour je puisse faire décoller le compte tour au delà de 4000.
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Pompe essence UR

Message par mguilhem »

Sur Kate, j'ai trouvé ça :
Kate.jpg
Je compte remplacer les éléments suivants :

- 431 133 441 C : accumulateur de carburant
- 431 906 091 A : pompe à carburant
- B811 133 511 D : filtre à carburant

Toutes ces pièces semblent disponibles chez Oscaro.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.