Distribution sur 80 B2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Distribution sur 80 B2

Message par mtristan »

Bonsoir à tous,

Le vendeur de mon Audi 80 GT ne sait pas quand la distribution a été faite, c'est les anciens proprios qui l'ont faite, lui il l'a eu chez lui quelques mois. Physiquement la courroie a l'air en assez bon état mais j'ai pas envie de prendre de risque, donc je pense la changer.
Un garage près de chez moi me demande 274€ :o
Du coup je voulais savoir si c'était changeable assez facilement sur ce moteur (ds), je pense que oui...
Il y a besoin de quoi comme outils? Il faut changer quoi en tout? Et qu'est-ce qui pourrait être changé au passage, la voiture étant assez vieille, genre joints...
Vous avez un site à me conseiller pour acheter les pièces dont j'ai besoin? genre oscaro ou autre..

Merci ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Distribution sur 80 B2

Message par Daniel »

274 euros pour le boulot...c' est donné.... ;)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

il y a pour 80€ de pièce et maxi 3h de boulot donc le prix de ton garagiste est correct ;)
mtristan

Message par mtristan »

D'accord, je trouvais ça plutôt cher :s
Et c'est changeable soi-même? Même si ça doit me prendre du temps c'est pas grave ;)

EDIT : si c'est changeable soi-même, il faut que je prenne quel kit parmi ces deux là : http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 1901-307-p ou http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 2565-307-p ? Les références de la courroie et du galet sont différentes entre les deux kits, et un des deux a des joints en plus, vu l'âge de la voiture et l'état de la plupart des autres joints, ça ne peut pas lui faire de mal..
Modifié en dernier par mtristan le lun. 20 juin 2011 19:49, modifié 1 fois.
RogerH

Message par RogerH »

mtristan a écrit :D'accord, je trouvais ça plutôt cher :s
Et c'est changeable soi-même? Même si ça doit me prendre du temps c'est pas grave ;)
Oui c'est faisable et être outillé. Le plus chiant reste la poulie de vilebrequin où les écrous sont chiant d'accès pour y mettre une clé
mtristan

Message par mtristan »

Si c'est juste du chiant d'accès, c'est pas trop grave, j'ai l'habitude ^^
Sinon, comme j'ai édité plus haut, quel kit est préférable entre ces deux là? : http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 2565-307-p et http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 1901-307-p
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Si tu n'as aucune connaissances mécaniques tu ferais mieux de la donner à ton garagiste..
mtristan

Message par mtristan »

Pas aucune, je me débrouille, mais ça j'ai jamais fait. Une connaissance qui a plus d'expérience que moi pourra m'aider au cas où.
Faut bien le faire un jour ^^
mtristan

Message par mtristan »

Bon, le petit garagiste près de chez moi, qui fait pas mal d'Audi, et pas mal de vieilles voitures (mais malheureusement pas de vieilles Audi), m'a dit 200€ maximum pour changer la distri, et ça c'est s'il y a des joints à changer... Je préfère ce prix là :)

Je vais voir demain soir si c'est possible d'avoir un devis un peu plus précis (histoire qu'il me sorte pas "ça fera 280€" après avoir fait le travail...), et je prendrai rendez vous après avoir nettoyé et remis l'ancien carburateur, le nouveau n'ayant pas de starter et ayant du mal à froid...
J'essaierai de voir s'il peut pas regarder l'allumage qui semble un peu foireux (elle broute à l'accélération, et a quelques ratés au ralenti).

Aussi, vous pouvez me confirmer ça ? : mon ralenti est à 1000-1100 tr/min une fois le moteur chaud, ce qui est plutôt élevé. Quand j'arrête le moteur, de temps en temps (pas tout le temps, je dirais une fois sur 5), il se coupe, et repart directement pour moins d'une seconde. Selon le garagiste, ça serait le ralenti trop élevé (il ne connaissait pas la valeur du ralenti avant de dire ça). C'est vrai? Ça serait dû à quoi?

Merci ;)