Salut Fred,
Julien, mon beauf possède ce genre de truc (une 90 ch). Les problèmes divers et variés qui ont touché son auto de 170 000 km :
- Pertes de puissance régulières, aléatoires et..chiantes (débimètre ?)
- Chauffage qui ne fonctionne pas : nettoyage du circuit de refroidissement au karcher pour résoudre le problème revenu 6 mois plus tard avec nouveau nettoyage (on recommencera sûrement au début de l'hiver prochain...

)
- système de refroidissement capricieux ayant nécessité le changement du calorstat (en plastique, fendu). Faire attention lors de l'achat du nouveau calorstat que le joint soit le bon.
- Turbo à géométrie variable qui s'encrasse : au nettoyge on a l'impression de nettoyer un vieux poêle à mazout tellement il y a de suie !
- Roulements arrière : lors du changement risque de péter le couronne d'abs au démontage (elle doit être en verre, c'est pas possible autrement !)
- Train avant (de merde...) avec au moins 80

silent-blocs à changer plus que régulièrement. Refusée au CT tellement il y avait de jeu (en deux ans !). C'est bien joli de faire un train avant super chiadé en alu et tout et tout, mais franchement, je préfère encore un bon vieux Mc Pherson de 100 ou un MP triangulé de 80 : Je n'ai jamais eu une de mes vieilles AUDI refusée pour ce motif !
- Les soufflets de cardans ne sont pas disponible chez feu rouge (par ex.). Donc, en cas de changement dans cette enseigne, il faut fournir les soufflets que l'on va acheter chez VAG et on se retrouve 2000 km plus loin avec un cardan mort parce que le soufflet s'est barré en courant vu comme il avait été monté (j'admets que là, le problème vient plutôt des compétences des réparateurs au chat !)
- Courroie d'accessoire de 15 m de long et 20 cm de large qui passe trois fois autour du moteur et casse à intervalle régulier (2 fois déjà).
Perso, et au vu de tous les problèmes rencontrés par Julien (j'ai du en oublier d'ailleurs), je n'achèterais jamais une de ces daubes (excusez moi l'expression, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit...). Ne serait-ce que pour ce train avant multibras !
Fred