joint carter huile audi 80 DS

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nico
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joint carter huile audi 80 DS

Message par nico »

Bonjour à tous,

La 80 commence sérieusement à marquer son territoire :lol:

En cause le joint de carter d'origine.. :mrgreen:

J'ai trouvé plusieurs marques sur Oscaro, laquelle me conseillez vous?

http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d ... 635-610-gt

des précautions a prendre pour le changement , a part néttoyage du carter et des traces laissées par l'ancien joint?
;)
audiw
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par audiw »

Avant fais ta vidange du carter :D :D
nico
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par nico »

audiw a écrit :Avant fais ta vidange du carter :D :D

C'est mieux :mrgreen:

Sinon je vais me faire engueler par madame car j'aurais déguelassé l'allée :lol:
audiw
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par audiw »

nico a écrit :
audiw a écrit :Avant fais ta vidange du carter :D :D

C'est mieux :mrgreen:

Sinon je vais me faire engueler par madame car j'aurais déguelassé l'allée :lol:

Pour enlever les traces d'huile j'utilise de la javel pure
Dural
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par Dural »

C'est un peu chiant pour enlever le carter : faut lever le moteur à la chèvre et tomber le berceau... Profites-en pour nettoyer la crépine de la pompe, enlever les boues du fond du carter et pourquoi pas en profiter pour changer les coussinets de bielles^^
Ha et regarde aussi pour les silent-blocs moteurs si ce dernier se balance bien...
nico
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par nico »

Dural a écrit :C'est un peu chiant pour enlever le carter : faut lever le moteur à la chèvre et tomber le berceau... Profites-en pour nettoyer la crépine de la pompe, enlever les boues du fond du carter et pourquoi pas en profiter pour changer les coussinets de bielles^^
Ha et regarde aussi pour les silent-blocs moteurs si ce dernier se balance bien...

Je pensais que ça se faisait sans lever..
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par Dural »

Sur 5 pattes ouais, juste à descendre un peu le berceau mais pas sur 4 pattes vu que le moteur est fixé dessus.
Moun
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par Moun »

nico a écrit :Je pensais que ça se faisait sans lever..
En fait quand j'ai réalisé l'opération je me suis vite apercu que je ne pouvais pas enlever le carter (y manque pas grannd chose :twisted: ) mais il est possible en galérant un peu d'enlever tt les restes du vieux joint, nettoyer le fond du carter et de remettre le nouveau. Le seul hic c'est que tu sais jamais comment serré et du coup je pense que j'ai serré un peu trop et ca suite legerement.... :twisted: je vais voir si à l'occasion je vais pas redesserrer le tt et mettre du joint silicone bleu special etancheité.

j'avais bien vu qu'il y avait ce que vous appelez une crepine mais j'ai pas nettoyé, comment fait-on ? Avec du nettoyant metaux et un pinceau ? avec du nettoyant frein en bombe ?

MOUN

PS : Je crois que j'avais pris mon joint (caoutchouc mais je sais plus la marque) chez un revendeur et ensuite j'ai comandé sur oscaro le ELRING 495-620 (mais payé 23,33 € en decembre 2009 :twisted: ) qui a l'air d'etre le bon. Perso si tu fais comme moi sans tt lever, le caoutchouc est conseillé car il est plus maleable et moins fragile que ceux en liege.
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par RogerH »

blayac94 a écrit :Pareil pour le cache-culasse ;)
Sinon pourquoi ne pas le prendre direct chez VW?
Soit pour le prix soit pour la disponibilité
nico
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par nico »

RogerH a écrit :
blayac94 a écrit :Pareil pour le cache-culasse ;)
Sinon pourquoi ne pas le prendre direct chez VW?
Soit pour le prix soit pour la disponibilité
Je suis pas encore allé voir..j'irais faire un saut vendredi..
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Re: joint carter huile audi 80 DS

Message par Touco »

Dural a écrit :Sur 5 pattes ouais, juste à descendre un peu le berceau mais pas sur 4 pattes vu que le moteur est fixé dessus.
Ca se fait aussi sur le 4 pattes de la même façon, en dévissant les deux support moteur du berceau. Le moteur reste maintenu par la boite et par la bride avant (celle qui empêche le moteur de cabrer). Différemment du 5 pattes cette bride et en forme de U, donc elle maintient le moteur avec la boite et ça se fait tout seul.