Changement carburateur Keihin suisse par Pierburg 2E2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Changement carburateur Keihin suisse par Pierburg 2E2

Message par Moun »

Voila suite à l'immobilisation forcée de ma quattro due à la renovation de ma ligne (complete :twisted: :twisted: :twisted: ) d'echappement j'en ai profité pour faire qq reparations ainsi qu'un changement de carburateur afin de supprimer la vanne EGR de recyclage des gazs presente sur ce modele suisse. Voir le post http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=7699

J'ai mis la boite à air qui va avec le Pierburg 2E2, me reste plus qu'a trouver de l'aide, des conseils, avis.... sur le branchement des differents fils elec (et leur utilité par la meme occasion) du 2E2 car c'est pas tout à fait du plug & play à mon avis. J'ai mis la semelle et le carbu qui provient d'une golf 1L8 normalement, en reglage d'origine le ralenti est un peu haut mais l'auto fonctionnerait pas trop mal à chaud.

Je vais mettre des photo pour vous montrer ce avec quoi je me retrouve, mais si vous avez des commentaires, photos, docs, liens... je suis preneur. Sur les forums de Golf j'ai surtout vu l'echange de carbu en sens inverse de ce que je suis en train de faire... perso le 2E2 me conviendrait bien meme si le gros souci souvent est le starter automatique, surtout que moi je possede la tirette pour un starter manuel :lol:

D'ailleurs faut que je retrouve le lien mais un gar vendait des kits starter manuel pour "dompter" le 2E2 qui restait pour lui le meilleur carbu pour les moteurs 1L8 90 Ch du groupe wolswagen audi

Merci d'avance

Moun

PS : j'ai deja la doc en pdf du 2E2 que Daniel a mis sur sont site
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Changement carburateur Keihin suisse par Pierburg 2E2

Message par philweb »

Un lien que j'avais gardé du temps de ma 100 Moteur DS
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=287

Il n'y a plus les images mais les explications sont claires, tu peux peut être recouper avec la doc de Daniel...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Merci Daniel.... :D
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

je deterre un peu le post car depuis les choses ont evoluées favorablement, j'ai changé la semelle de carburateur, la boite a air et j'ai donc installé le carbu Pierburg 2E2.

Ca marche plutot bien et la conso a évolué favorablement : de plus de 12L avec un fonctionnement approximatif a un 8-9 L qui tourne rond.
Le seul hic c'est que quand j'ai rebranché electriquement le carbu j'ai pas su rebrancher tous les fils car le carbu provenant d'une golf les fils sont pas de la même couleur partout et moi sur ma quattro provenance suisse les fils qui se trouvent sur le coté de la culasse (pour des sondes de T°C je pense) au niveau de la grosse durite qui relie le radiateur et le bloc sont aussi Differents.
Donc pendant l'été et l'automne (super clément cette année !!) pas de souci mais depuis qq temps probleme avec le ralenti automatique. Reste longtemps a 3000 Trs/min et même si l'auto est chaude et a parcouru beaucoup de kilometres il faut etre patient et attendre qu'il se coupe, ensuite c'est bon ralenti vers 1000 Trs/min

Actuellement je remet pas en cause le starter automatique car le temporisateur thermique et l'electrovanne ne sont pas branchés et c'est pour ca que je reviens vers vous pour m'y retrouver et faire le bon branchement car si j'essaye de brancher n'importe comment je pense qu'il peut y'avoir encore plus de degats :evil:

Alors je suis preneur de toute information ou schema electrique concernant le branchement (et le fonctionnemnet :D ) du temporisateur thermique et de l'electrovanne, j'ai un peu de longueur de fil suffit juste de savoir a quoi le relier :mrgreen: Le starter auto fait monter le regime moteur a 3000 Trs/min pendant combien de temps ou fonctionne jusqu'a ce que le LDR atteigne quel T° affichée au cadran du TDB pour que je fasse des tests ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Ce n' est pas un problème électrique.. fais déjà le réglage mécanique de base du volet qui ferme le papillon.....avec la petite btr en bout de la manette

noire en plastique qui commande ce volet.... et réglé aussi la capsule du " bilame enroulé " ...avec les années, le réglage est dans les choux.

Le ralenti accéléré doit être vers 1500 t/mn grand maximum... j' avais réglé le mien à 1200 t/mn.

Voir aussi la vis de la grosse capsule qui influe sur le ralenti en dépression et qui revient au ralenti....

En bref....faire déjà nickel tout les réglages mécaniques de la doc. ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Regarde aussi que le bout de plastique blanc-jaune en bout de gaine de câble d'accélérateur est bien en place et clippé et qu'il ne se balade pas sur le câble. Il fausse le ralenti en empêchant la commande de revenir en butée. Si c'est le cas, un petit coup de super glue et hop.
Moun

Message par Moun »

Daniel a écrit :Ce n' est pas un problème électrique.. fais déjà le réglage mécanique de base du volet qui ferme le papillon.....avec la petite btr en bout de la manette

noire en plastique qui commande ce volet
Tu parles bien de cette partie la, en noire sur la photo ? Je pense avoir saisi son fonctionnement (avec le carbu dans les mains ca aide) et il me semble que le volet revient bien tout seul, bien mieux que celui d'origine en plastique qui devait etre tres fatigué...... celui que j'ai monté provient pourtant de ma vieille 1L8 75Ch 81DT2, il est peut-etre plus robuste... et surtout en ferraille

Image

réglé aussi la capsule du " bilame enroulé " ...avec les années, le réglage est dans les choux.
A l'aide du schema tu peux me preciser la piece et son role ? :D :D

Image

Voir aussi la vis de la grosse capsule qui influe sur le ralenti en dépression et qui revient au ralenti....
Est-ce que tu parles bien de la piece N°18 ?

D'avance merci Daniel pour tes lumieres 8-) 8-) :D :D J'espere que tu seras connecté dans l'apres-midi pour m'eclairer :D :D :D

Moun

PS : je vais bosser sur ces reglages meca mais n'empeche qu'il va falloir que je rebranche tous ces fils electriques qui different du fait d'etre avec un kehin au depart. :evil: :evil: :evil:
Moun

Message par Moun »

Dural a écrit :Regarde aussi que le bout de plastique blanc-jaune en bout de gaine de câble d'accélérateur est bien en place et clippé et qu'il ne se balade pas sur le câble. Il fausse le ralenti en empêchant la commande de revenir en butée. Si c'est le cas, un petit coup de super glue et hop.
Merci Dural pour cette precision, je ne savais pas du tout. C'est un embout qui ressemble à une matiere silicone :?: (plus souple que le plastique) et c'est vrai qu'il est souvent en mauvais etat.
Par contre mon cable qui a cramé etait en bon etat, je l'avais laisse cet été même si, du fait d'etre à l'origine en startet manuel (Kehin depollué), il etait un poil plus long. Tout fonctionnait parfaitement.

Même si c'est un peu la galere à mettre au niveau de la pedale d'accelerateur je vais mettre un tres bon occase que j'ai et passé par la case glue alors ! J'essaierai de mettre une photo pour etre sur qu'on parle de la meme chose qd meme ;)

Moun
Daniel

Message par Daniel »

Pièce plastique noire...oui, c' est bien celle ci.

La capsule avec le bilame circulaire est la pièce 22 avec son fil....vérifiés bien qu' elle ne soit coupée...au niveau électrique. ;)