Je lance ici un petit appel à l'aide pour notre ami LaurentV8. Je vous explique le cas en 2 mots:
Hier, Laurent a remplacé l'amortisseur de direction sur le S4, suite à cela, il a constaté un baisse significative des performances du moteur (manque de pêche, pression de sural faible...).
Après examen minutieux, il s'avère qu'il s'agissait d'un problème de connectiques somme toute banale. Petit essai, le véhicule refonctionne correctement



On laisse refroidir un peu puis on tente de laisser tourner le moteur au ralenti et là, la t° se stabilise aux alentours de 90°C. Pas de pression dans le vase à l'ouverture ni de débordements. Si on accélère le moteur aux alentours de 2.500 - 3.000tr, la t° repart aussitôt vers la zone rouge.
Le bouchon de vase et le vase d'expansion sont neufs, le radiateur moteur est bien chaud sur toute sa surface.
Rapide coup d'oeil sur SJM Autotechnik ( http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... .html#hose) et il s'avère que le thermostat peut casser au niveau d'une des pattes de maintien du ressort


Alors la question est: Avez-vous déjà eu (ou entendu parler de) ce genre de problème? Pensez-vous que le joint de culasse pourrait être en cause?
Merci à tous pour votre avis et/ou expérience
