Comme prévu vendredi j'ai changé mon K-Jet que j'ai monté avec 5 injecteurs neufs.
Avant de commencer j'ai vérifié que ma durite de retour n'était pas bouchée. Je l'ai débranchée coté réservoir et j'ai ensuite branché en direct l'arrivé et le retour entre eux, de manière à arroser un éventuel bouchon à plus de 7Bars.
Mais il n'y a eu aucun bouchon, le manos n'est pas monté en pression, l'essence à coulée à grand débit et est sortie propre...
A l'inverse avant de débrancher au réservoir, l'essence coulait d'elle même après avoir débranché le K-Jet. C'est sûr il n'y a pas de bouchon à cet endroit là.
On peut maintenant affirmer que le problème est interne aux deux K-Jetronic précédents.
Lors du démontage je suis tombé sur la douille d'injecteur n°2 (celle en laiton) dévissée

, je l'ai resserrée comme je pouvais mais je n'avais pas de douille hexagonale de 13 sous la main.
Le reste du démontage s'est bien passé et pareil au remontage. Je me suis amusé un petit moment pour retrouver l'ordre des durites afin d'avoir le joli toron d'origine. D'ailleurs je me suis aperçu que l'ordre d'injection n'est plus le même que l'allumage sur ce model de K-Jet, c'est sûr car les durites n'ont jamais été démontées du K-Jet. L'ordre est le suivant: 1-3-4-5-IDF-2 contre 1-2-4-5-3 sur les K-Jet "raccords banjos".
Je n'ai pas pu faire mon tour d'essai hier soir car il pleuvait et mon GT est comme les chats il n'aime pas l'eau
Mais ce matin il a fait beau donc j'ai été "chercher le pain"...enfin juste faire coucou à la boulangère

puis ensuite direction l'A13 dans le pays d'à coté, plus communément appelée "Autobahnn" pour un petit Top Speed en toute légalité...
Avec tout ça on a oublié de parler du principal: Est-ce que ça marche ?
Et oui, ça fonctionne, la pression est bien redescendue (toujours un poil élevée je trouve) et côté comportement le changement est radicale !
J'ai découvert un nouveau moteur, bien plus nerveux. Enfin un KV qui à la niack, de quoi me donner le sourire jusqu'aux oreilles
Effet coup de pied au cul au rendez-vous, accélération jusqu'à 6000Tr/min sans s'essouffler et retour de la V-Max perdue depuis le montage de l'AAC 272°.
Que du bonheur !
D'ailleurs j'irais bien refaire un tour
Je vous met les photos et la vidéo du premier démarrage (le mélange a été enrichi après).
Pas de vidéo de la balade matinale, j'ai pas dû appuyer assez fort sur le bouton
http://www.youtube.com/watch?v=Q9nd-B2NEwY