Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon coupé 2.3l (moteur NG) en décélération quand j'arrive sur un péage par exemple le régime moteur tombe trop bas lorsque je debraye avant l'arrêt (500 t/mn) si la clim est enclenché le ralentis tombe jusqu'à faire s'allumer le voyant d'huile <500 t/mn (limite calage moteur). Ce phénomène semble se manifester surtout moteur chaud.
Pour infos les injecteurs, les bougies, les câble d'allumage et filtre à air neuf. Démarrage à chaud et à froid OK.
Merci d'avance pour votre aide.
Problème en décélération
-
- Messages : 608
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: Problème en décélération
Salut à tous,
Voila après plusieurs pistes et plusieurs sujet liés à ce pb de décélération je tiens enfin une piste sérieuse :
En résumer j'ai remis en état le circuit de dépréssion en changeant un bon nombre de durites, verifié le tiroir d'air additionnel (nettoyer et comparé à l'ancien modèle remplacé depuis), vérifié les sondes et capteurs (y compris la lambda), je l'ai passé au VAG COM (aucuns défaut), vérifié l'allumage, démonté la pompe à essence et nettoyé le prêt filtre sans résultat...
Ce week end je me décide à changer mon filtre à essence (pourtant changé en Avril 2010) et là Miracle!
le pb semble ne plus se manifester depuis.
Je reste tout de même prudent (pas testé sur plus de 200kms), mais en tout cas ça fait plaisir de remporté une bataille
Pour infos après démontage du filtre l'essence semblait être propre (des 2 côtés du filtre) et pourtant en le laissent ''reposé'' à la vérticale des dépôts et un ''jus noir'' ont finis par s'écoulé; conclusion: filtre en partis colmaté.
Mérci à tous, pour votre aide et vos réponses qui m'ont pérmis de progrésser dans mes recherches.
Voila après plusieurs pistes et plusieurs sujet liés à ce pb de décélération je tiens enfin une piste sérieuse :
En résumer j'ai remis en état le circuit de dépréssion en changeant un bon nombre de durites, verifié le tiroir d'air additionnel (nettoyer et comparé à l'ancien modèle remplacé depuis), vérifié les sondes et capteurs (y compris la lambda), je l'ai passé au VAG COM (aucuns défaut), vérifié l'allumage, démonté la pompe à essence et nettoyé le prêt filtre sans résultat...
Ce week end je me décide à changer mon filtre à essence (pourtant changé en Avril 2010) et là Miracle!

Je reste tout de même prudent (pas testé sur plus de 200kms), mais en tout cas ça fait plaisir de remporté une bataille

Pour infos après démontage du filtre l'essence semblait être propre (des 2 côtés du filtre) et pourtant en le laissent ''reposé'' à la vérticale des dépôts et un ''jus noir'' ont finis par s'écoulé; conclusion: filtre en partis colmaté.
Mérci à tous, pour votre aide et vos réponses qui m'ont pérmis de progrésser dans mes recherches.