Problème en décélération

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42

Problème en décélération

Message par CHRIS 42 »

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon coupé 2.3l (moteur NG) en décélération quand j'arrive sur un péage par exemple le régime moteur tombe trop bas lorsque je debraye avant l'arrêt (500 t/mn) si la clim est enclenché le ralentis tombe jusqu'à faire s'allumer le voyant d'huile <500 t/mn (limite calage moteur). Ce phénomène semble se manifester surtout moteur chaud.
Pour infos les injecteurs, les bougies, les câble d'allumage et filtre à air neuf. Démarrage à chaud et à froid OK.
Merci d'avance pour votre aide.
CHRIS 42

Re: Problème en décélération

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Voila après plusieurs pistes et plusieurs sujet liés à ce pb de décélération je tiens enfin une piste sérieuse :
En résumer j'ai remis en état le circuit de dépréssion en changeant un bon nombre de durites, verifié le tiroir d'air additionnel (nettoyer et comparé à l'ancien modèle remplacé depuis), vérifié les sondes et capteurs (y compris la lambda), je l'ai passé au VAG COM (aucuns défaut), vérifié l'allumage, démonté la pompe à essence et nettoyé le prêt filtre sans résultat...
Ce week end je me décide à changer mon filtre à essence (pourtant changé en Avril 2010) et là Miracle! :D le pb semble ne plus se manifester depuis.
Je reste tout de même prudent (pas testé sur plus de 200kms), mais en tout cas ça fait plaisir de remporté une bataille :lol:

Pour infos après démontage du filtre l'essence semblait être propre (des 2 côtés du filtre) et pourtant en le laissent ''reposé'' à la vérticale des dépôts et un ''jus noir'' ont finis par s'écoulé; conclusion: filtre en partis colmaté.

Mérci à tous, pour votre aide et vos réponses qui m'ont pérmis de progrésser dans mes recherches.