je me demandais....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

je me demandais....

Message par Macchris »

est ce plus facile de mettre un moteur S2/S4/S6 sur une Audi Quattro Comptetition 1994 (B3 ?) que de mettre un moteur 10vturbo sur un GT ? Le moteur S2 venant d'une audi coupe est prevu je pense au niveau support pour accepter cela non ? c'est juste une question hein !! sinon madame va me tuer ;-)
merci

tof
Touco

Re: je me demandais....

Message par Touco »

Salut Tof,

Tu veux t'attirer des ennuies auprès de dame Sylvie ??? Attention !!! :lol: Je vais lui dire de garder un oeil sur toi parcequ'en ce moment tu nages en plein rêve, le beau temps sans doute...

Le plus facile c'est le 10V Turbo dans un GT 5 Cyl je pense.

Il y a beaucoup plus de travail sur la 80 Compétition qui est une Type B4 en 4 Cyl 16S Atmo d'origine ! Cependant les supports moteur ont été empruntés aux 5Cyl donc de ce coté là tu peux jeter le 20V sans modifier les supports moteur.
Ensuite il y a les gros freins, gros cardans à monter (tulipes sorties de boite), moyeux en 5x112 (roues & freins).

Pas oublier le passage du faisceau, la ligne d'échappement à revoir, le support de radiateur à souder sur le coté façon 5Cyl...

Le 20V si tu le prélève sur un 100S4 ou S6 il te faudra un carter d'huile de 3B/ABY

J'en ai surement oublié

Cela dit un 10V Turbo dans un GT Traction ça doit bien envoyer 8-)

Bon courage !
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

salut kiki ;-)

bne oui faut pas qu'elle tombe sur ce genre de discussion dejà qu'elle trouve qu'à la maison ça fait casse auto (avec seulement 3 Audi Gt, une Camaro, un picasso et une laguna ! qd j'en vois certains d'entre vous je me dis que j'ai encore de la marge mais madame non ,-) )

merci pour tes infos, j'aurai pensé le contaire pour le sawp comme quoi ;-)
a+

tof
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Je pense que le plus simple est également la solution 10V turbo, mais je dis pas que l'adaptation est moins couteuse (si l'on met les organes de base de coté ;) ): quelques pieces d'ur sont necessaires (injection ou au moins la boite a air) ou adaptations (radia d'huile, intercoller...)

Une autre possibilité a creuser est le 1.8T 20V a monter sur une 80 compet, et la seul le faisceau est a adapté (et c'est 80% de recherche documentaire pour monter le tout peux de pieces a droite et a gauche a acheter)
Macchris

Message par Macchris »

Merci Bertrand ;-)
Une autre possibilité a creuser est le 1.8T 20V a monter sur une 80 compet,
pas possible c'est un 4 cylindres aussi puissant et sympa soit il je reste sur la sonorité d'un 5 ;-)

tof