A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 13:48
Salut les guys,
qqn pourrait il m'indique SVP le poids a vide d'un coupe GT de 1987 1.8 ?
Merci
tof
nico
Messages : 3021 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » dim. 27 mars 2011 13:51
Ma typ 81 berline fait dans les 950kgs a mon avis le coupé doit pas être très loin
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » dim. 27 mars 2011 13:53
950 en DS et 980 en DZ.
On sent la différence par rapport aux 5 pattes sur le train avant.
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 13:54
Merci Nico rapide ! 110 kgs de moins qu'un coupe GT 2.2 KV ? wow sur ?
en fait j'en ai besoin de ce poids pour voir si la remorque plateau que l'on me prete ne sera pas trop jsute au niveau de la gendarmerie
meric
tof
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 13:55
ah ok Dural, par hasard t'aurais une photo des deux moteurs stp ? je sais même pas celle que j'achete ce qu'i lya dessus j'ai regardé vite fait peut etre si ils sont tres différents tous les deux je le reconnaitrai
Merci
tof
Ps ! en tout cas 100 kgs de moins qu'un 2.2 j'aurai pas cru
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Message
par Bertrand » dim. 27 mars 2011 14:14
Macchris a écrit :
en tout cas 100 kgs de moins qu'un 2.2 j'aurai pas cru
Equipement moindre, insonorisation moindre, chassis moins renforcé (freinage, suspat) et surtout un moteur plus petit!
sur les 80 T81 première génération; le 5 pat fait 1020 kilos et la 80 GTE 970 de mémoire.
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 14:18
Merci pour l'explication Bertrand
a+
tof
Papy42
Messages : 727 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
Message
par Papy42 » dim. 27 mars 2011 14:30
Pour la différence entre les 2 moteurs, c'est facile:
le DS a un carbu, le DZ une injection!
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 14:32
oui papy merci
je le savais le probleme c'est que je me souviens plus ce que c'est je crois a une injection mais pas sur (y'a peut etre plus de carbu en 1987 ?)
tof
nico
Messages : 3021 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » dim. 27 mars 2011 15:07
Macchris a écrit : oui papy merci
je le savais le probleme c'est que je me souviens plus ce que c'est je crois a une injection mais pas sur (y'a peut etre plus de carbu en 1987 ?)
tof
Si il y'avait encore du carbu en 87, la 80 B3 a aussi des carbus c'est à partir de la B4 qu'il n'y a plus de carbus
Modifié en dernier par
nico le dim. 27 mars 2011 16:29, modifié 1 fois.
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 16:04
y'avait un starter automatique ou manuel sur les carbus ? parceque lorsque j'ai démarré la voiture a froid, elle a pris 1200 trs tout de suite mais a démarré au 1/4 de tour
Merci
tof
u0483
Messages : 1571 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Message
par u0483 » dim. 27 mars 2011 16:05
GT 1.8c DS
GT 1.8i DZ
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 16:08
merci ! cela confirme donc pour le poids, reste a avoir une photo de chaque moteur pour me faire une idée de savoir lequel est ce
tof
u0483
Messages : 1571 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Message
par u0483 » dim. 27 mars 2011 16:15
Le carbu se distingue par son boitier de filtre air rond, l'injection, comme un GT KV mais avec un cylindre en moins.
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » dim. 27 mars 2011 16:23
donc c'est un carbu
merci !
tof