Salut a tous,
Je suis en train de démonter une tole frontale sur une Coupé, j'ai décollé la colle entre les ailes, j'ai aussi enlevé les 3 vis de chaques coté, bien sur tout le reste aussi est démonté.
Pourtant elle ne bouge pas, j'ai essayé de la tiré avec une corde et une autre voiture, elle ne bouge pas plus. Est-ce qu'elle est soudé aux longerons ?
Merci d'avance.
Démontage tole frontale sur Typ85
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Re: Démontage tole frontale sur Typ85
Qui a une disqueuse ici ? 

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Re: Démontage tole frontale sur Typ85
bon bah.... pas d'autres solutions apparemment... 

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Re: Démontage tole frontale sur Typ85
MOI MOI monsieur !!!!philweb a écrit :Qui a une disqueuse ici ?






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Re: Démontage tole frontale sur Typ85
une bosch professionnelle avec disque 230mm, ça irait?
plus serieusement, la tole de face avant doit être soudée aux longerons par soudure par points.
(petites taches rondes visibles sur la photo)
exemple:

ces "tâches" sont aussi visibles après peinture.
leur diamètre peut varier selon les contraintes mécaniques exercées sur la pièce.
pour les déssouder, il faut un foret à dépointer (http://ww1.outillage-francilien.fr/bout ... g_fr&num=0)
ou simplement retailler un foret à métal en supprimant la pointe pour avoir une extrémité "plate", tout en conservant l'angle d'attaque du foret.
attention de ne pas traverser les 2 épaisseurs de tôle, au remontage, ce serait un problème. pour éviter ça, inserrer lentement un petit tournevis plat entre les 2 tôles afin de voir à quel moment elles se détachent l'une de l'autre.
en remontant la face avant de rechange sur la voiture, la maintenir à l'aide de pinces étau ou de serre-joint, vérifier le bon positionnement de la pièce, brosser le tour de chaque perçage (pour décaper les restes de peintures), la ressouder par bouchonnage (remplir le perçage tout en soudant les deux pièces l'une à l'autre
)
exemple:

meuler le surplus de soudure sans attaquer la tôle!
, puis appliquer une peinture anti-rouille
exemple:
(soudure par bouchonnage après meulage)

attention! cette procédure de soudage néssecite un poste MIG ou MAG (http://bhamzaa.ifrance.com/)
je me permet de donner ces conseils étant moi-même un ancien carrossier.
enfin, moi je dis ça, je dis rien... 

plus serieusement, la tole de face avant doit être soudée aux longerons par soudure par points.
(petites taches rondes visibles sur la photo)
exemple:

ces "tâches" sont aussi visibles après peinture.
leur diamètre peut varier selon les contraintes mécaniques exercées sur la pièce.
pour les déssouder, il faut un foret à dépointer (http://ww1.outillage-francilien.fr/bout ... g_fr&num=0)
ou simplement retailler un foret à métal en supprimant la pointe pour avoir une extrémité "plate", tout en conservant l'angle d'attaque du foret.
attention de ne pas traverser les 2 épaisseurs de tôle, au remontage, ce serait un problème. pour éviter ça, inserrer lentement un petit tournevis plat entre les 2 tôles afin de voir à quel moment elles se détachent l'une de l'autre.
en remontant la face avant de rechange sur la voiture, la maintenir à l'aide de pinces étau ou de serre-joint, vérifier le bon positionnement de la pièce, brosser le tour de chaque perçage (pour décaper les restes de peintures), la ressouder par bouchonnage (remplir le perçage tout en soudant les deux pièces l'une à l'autre

exemple:

meuler le surplus de soudure sans attaquer la tôle!

exemple:
(soudure par bouchonnage après meulage)
attention! cette procédure de soudage néssecite un poste MIG ou MAG (http://bhamzaa.ifrance.com/)
je me permet de donner ces conseils étant moi-même un ancien carrossier.

