Salut tout le monde
suite a un remontage de pompe a injection, par une stockée depuis plusieurs années mais arretée fonctionnant, le moteur a toujours un regime soutenu, impossible de lui faire descendre au ralenti et l auto fume enormement
probleme de calage? ou pompe hs suite au stockage
merci
yvma
pompe injection sur td type 44 NC
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: pompe injection sur td type 44 NC
pour moi c'est un probleme de calage tu as trop d'avance 

-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
je pense aussi mais je suis pas sur....
C'est plutot l'inverse :theau a écrit :pour moi c'est un probleme de calage tu as trop d'avance
Si ça fume blanc/bleu avec une forte odeur de combustion de gas oil = pas assez d'avance ...
Cela peut être du aussi à l'actuateur de debit qui est mal reglé ou qui déconne.
Pour l'avance tu regle à l'oreille : moteur en marche tu tourne la pompe (+ d'avance) legerement .A un moment le moteur va se mettre à "claquer" plus fort et là, normalement, elle va moins fumer ... si c'est un prob d'avance !
Attention c'est de l'ordre de 2 ou 3 degrés .. s'il y a plus c'est que le calage n'est pas bon (1 ou plusieurs dents).
-
sur mon NC j'ai eu un soucis de calage (1 demi dent...) démarrais au quart de tour, clacquait au ralenti, prenait ses tours normalement mais fumée noire à chaque accélération, chauffait à partir de 100 km/h et aucune patate
en plus il faut regarder le réglage du cable d'accélérateur (ton cable est peut-être trop tendu)
de toute façon reprends le calage de la distrib et celui de la pompe (la poulie de la pompe sur la culasse peut bouger)
et pour finir est-ce que ta pompe est bien au point zéro (marquage pompe et support de pompe) sur son support ?
en plus il faut regarder le réglage du cable d'accélérateur (ton cable est peut-être trop tendu)
de toute façon reprends le calage de la distrib et celui de la pompe (la poulie de la pompe sur la culasse peut bouger)
et pour finir est-ce que ta pompe est bien au point zéro (marquage pompe et support de pompe) sur son support ?
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Je reprends ce post pour le calage de la pompe : donc, il faut régler la pompe juste au moment où ça commence à claquer ou juste avant...? Pour la poulie décalée, j'avais vu sur ETKA qu'elle était clavetée, pas le cas de toute?
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
merci messieurs...
c est pas moi qui l ai monté et c est pas sur mon auto, mais c est mon ancienne pompe,et on me dit quelle est HS , et moi je dit qu il y a un probleme de calage,
c est quoi comme symptôme une pompe HS
@dural:de memoire la pompe est claveté, mais la poulie d aac coté pompe ne l est pas
yvma
c est pas moi qui l ai monté et c est pas sur mon auto, mais c est mon ancienne pompe,et on me dit quelle est HS , et moi je dit qu il y a un probleme de calage,
c est quoi comme symptôme une pompe HS
@dural:de memoire la pompe est claveté, mais la poulie d aac coté pompe ne l est pas
yvma
Un leger claquement doit apparaitre ....Dural a écrit :Je reprends ce post pour le calage de la pompe : donc, il faut régler la pompe juste au moment où ça commence à claquer ou juste avant...? Pour la poulie décalée, j'avais vu sur ETKA qu'elle était clavetée, pas le cas de toute?
Si ça claque déjà , cela va s'amplifier mais il faut surtout regarder l'échappement : la fumée s'estompe instantanement au point correct .
Mais il faut avoir de bon injecteurs, rondelles pare-feu impec, pas de prise d'air, etc ....
Quant à la poulie de pompe, elle est clavetée : comment voudrais tu caler la pompe sinon ?
Le repere est sur la poulie et le clavetage donne la position de l'arbre de pompe ...
Un pompe n'est jamais hs , surtout pas une pompe mécanique : il peut y avoir des composants ou des joints défectueux au pire ...
Si ta pompe n'est pas grippée, si l'arbre avec la poulie tourne sans point dur, si elle ne fuit pas , il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas en état de marche .
En revanche la pompe à l'interieur doit être dans un état de propreté "chirurgical" : la moindre poussiere peut faire déconner l'ensemble ....
C'est le prob recurant des pompes à actuateur electrique : l'electro-aimant concentre les limailles et autres impuretés ...
Les mécanos changent ... mais un simple nettoyage suffit .
Dans le cas d'une pompe VP44 des V6 TDI (actuateur electrique + gestion electronique) il peut y avoir un composant qui lache : il vaut 2.50 € ... et tu peux le changer sans sortir la pompe .
-
Merci brice 07
du coup il redemonte la pompe et me la redonne en m affiramant qu elle est foutue...
du coup il redemonte la pompe et me la redonne en m affiramant qu elle est foutue...