J'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprises sur forum qu'il était évoqué deux types moteur MC, communément dénommés MC 1 et MC 2....
Etant amené aujourd'hui à m'y intéresser j'aimerais bien savoir qu'elles sont les différences entre ces deux moteurs ?
Différences techniques et pourquoi pas performances ou évolutions, histoire de comprendre pourquoi Audi c'est péter les neurones pour un moteur produit en petit nombre dirons nous et surtout sur une si courte durée !
Merci d'avance pour vos éclairages qui serviront peut-être à faire un tuto...
Pas spécialiste, mais apparemment y a des changements sur le circuit d'alimentation en carburant et de refroidissement d'air (échangeur) en cours de millésime (châssis K), d'où certainement un changement de cartographie.
mc1 1 detecteur de cliquetis
mc2 2 detectuers de cliquetis
boitier mac different
le croi aussi que le mc1 n a pas la coupure a la deceleration
taux de compression plus faible sur mc2
l arbre a cames est different aussi
tout les sport sont en mc2
les mc1 sont principalement des imports, monté sur 200 et 100 turbo
catas sur les 2
le probleme c est que tout le monde pense avoir un mc2 en france a cause du type mine 445mc2q par exemple, ou le 2 veut dire boite 5
yvma
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sinon, plus facile, si ton boitier est un mac11 alors tu as un mc1 et de memoire un mac14 sur mc2, pierrot ou aimable tu comfirmes
yvma