Montage gros freins sur ur ?
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Montage gros freins sur ur ?
les disques et plaquettes de mon ur son hs (deja s2 double pistons) peut on mettre des 4 pistons brembo en gardant mes ronal en 8x15 : quels disques et quels etriers?
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Re: Montage gros freins sur ur ?
Si tu veux rester en jantes de 15", pas beaucoup de solutions :
pour les disques AV :
- soit les 269x20, ou les 276x25, comme à l'origine
- soit les 280x22, 300x32 ou les 304x32, comme en compètition
pour les étriers AV :
- Brembo 4 pistons des Porsche Boxster 986
- AP Racing 4 pistons
D'autres te donneront sûrement des adresses, mais pour que tu puisse déjà te faire une idée :
http://www.ultimot.net/
pour les disques AV :
- soit les 269x20, ou les 276x25, comme à l'origine
- soit les 280x22, 300x32 ou les 304x32, comme en compètition
pour les étriers AV :
- Brembo 4 pistons des Porsche Boxster 986
- AP Racing 4 pistons
D'autres te donneront sûrement des adresses, mais pour que tu puisse déjà te faire une idée :
http://www.ultimot.net/
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Re: Montage gros freins sur ur ?
du 300 ca passe dans du 15" ???
sinon, sur les 100 V6 C4, il y a du 288x25, et ca frôle la jante.


sinon, sur les 100 V6 C4, il y a du 288x25, et ca frôle la jante.

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Re: Montage gros freins sur ur ?
C'est principalement dû à la forme, et donc à l'encombrement de l'étrier.
Les Girling ou Ate utilsé en 1ère monte ont une forme plutôt "en quart de cercle" (bien rond quoi), ce qui fait qu'une petite partie seulement est très proche de la jante : le reste est "repoussé" vers le centre, vers le disque.
Et la partie proche de la jante (le plat au dessus du disque) est bien plus épaisse que sur des 4 pistons.
Des Brembo ou AP ont eux une forme plus "en arc de cercle" (plus en ovale), ce qui fait qu'il épousent mieux l'espace à proximité de la jante.
Mais de toutes façon, la réalisation de supports d'étriers déportés sera obligatoire pour pouvoir fixer les Brembo par exemple.
Les Girling ou Ate utilsé en 1ère monte ont une forme plutôt "en quart de cercle" (bien rond quoi), ce qui fait qu'une petite partie seulement est très proche de la jante : le reste est "repoussé" vers le centre, vers le disque.
Et la partie proche de la jante (le plat au dessus du disque) est bien plus épaisse que sur des 4 pistons.
Des Brembo ou AP ont eux une forme plus "en arc de cercle" (plus en ovale), ce qui fait qu'il épousent mieux l'espace à proximité de la jante.
Mais de toutes façon, la réalisation de supports d'étriers déportés sera obligatoire pour pouvoir fixer les Brembo par exemple.
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Re: Montage gros freins sur ur ?
Des photos plutôt que du texte
:
Les freins homolgués en Groupe B pour Ur


Etriers Porsche 4 pistons vintage compatible avec du 15"
917 : rares et hors de prix : déjà vu un seul étrier à 1.500€ !)

930 (existent encore en neufs : prévoir 400 à 500€ la pièce) (look identique à quelques détails visuels près, mais plus lourds et pistons légèrement plus petits que les 917)

Les AP Racing "boules" (similaires à ceux homologués)

Les Brembo (avec cale de fixation de l'étrier)


Les freins homolgués en Groupe B pour Ur


Etriers Porsche 4 pistons vintage compatible avec du 15"
917 : rares et hors de prix : déjà vu un seul étrier à 1.500€ !)

930 (existent encore en neufs : prévoir 400 à 500€ la pièce) (look identique à quelques détails visuels près, mais plus lourds et pistons légèrement plus petits que les 917)

Les AP Racing "boules" (similaires à ceux homologués)

Les Brembo (avec cale de fixation de l'étrier)
