Montage gros freins sur ur ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
brunoquattro
Messages : 88
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 13:45
Localisation : Bourgogne -is sur tille UR 84 / gt kv87

Montage gros freins sur ur ?

Message par brunoquattro »

les disques et plaquettes de mon ur son hs (deja s2 double pistons) peut on mettre des 4 pistons brembo en gardant mes ronal en 8x15 : quels disques et quels etriers?
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Montage gros freins sur ur ?

Message par quattro315 »

Si tu veux rester en jantes de 15", pas beaucoup de solutions :

pour les disques AV :

- soit les 269x20, ou les 276x25, comme à l'origine

- soit les 280x22, 300x32 ou les 304x32, comme en compètition

pour les étriers AV :

- Brembo 4 pistons des Porsche Boxster 986

- AP Racing 4 pistons

D'autres te donneront sûrement des adresses, mais pour que tu puisse déjà te faire une idée :
http://www.ultimot.net/
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Montage gros freins sur ur ?

Message par Burny »

du 300 ca passe dans du 15" ??? :shock: :shock:

sinon, sur les 100 V6 C4, il y a du 288x25, et ca frôle la jante. ;)
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Montage gros freins sur ur ?

Message par quattro315 »

C'est principalement dû à la forme, et donc à l'encombrement de l'étrier.

Les Girling ou Ate utilsé en 1ère monte ont une forme plutôt "en quart de cercle" (bien rond quoi), ce qui fait qu'une petite partie seulement est très proche de la jante : le reste est "repoussé" vers le centre, vers le disque.
Et la partie proche de la jante (le plat au dessus du disque) est bien plus épaisse que sur des 4 pistons.

Des Brembo ou AP ont eux une forme plus "en arc de cercle" (plus en ovale), ce qui fait qu'il épousent mieux l'espace à proximité de la jante.

Mais de toutes façon, la réalisation de supports d'étriers déportés sera obligatoire pour pouvoir fixer les Brembo par exemple.
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Montage gros freins sur ur ?

Message par quattro315 »

Des photos plutôt que du texte ;) :

Les freins homolgués en Groupe B pour Ur
Image

Image


Etriers Porsche 4 pistons vintage compatible avec du 15"

917 : rares et hors de prix : déjà vu un seul étrier à 1.500€ !)
Image

930 (existent encore en neufs : prévoir 400 à 500€ la pièce) (look identique à quelques détails visuels près, mais plus lourds et pistons légèrement plus petits que les 917)
Image


Les AP Racing "boules" (similaires à ceux homologués)
Image


Les Brembo (avec cale de fixation de l'étrier)
Image