c'est suite à la lecture d'un forum VW que je suis tombé sur un post parlant du montage de carburateur de moto sur le moteur de la voiture,
en faisant quelques recherches sur google et youtube, je suis tombé la dessus,
http://www.youtube.com/watch?v=DBOttDwC ... re=related
avec toute la série de vidéo qui en découle à côté...
Qui a déjà essayé ça parmi les pro de la mécanique?
carbu moto sur moteur de voiture
-
- Messages : 852
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 22:03
- Localisation : Belgique - Grez Doiceau / 100 C4 V6 2.8 - 100 Avant TQS
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: carbu moto sur moteur de voiture
J'avais deja vu une rampe de gsxr sur un moteur 1300 ou 1100 polo je crois !!!!
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: carbu moto sur moteur de voiture
pour des grosse cylindrees faut meme pas y penser
une moto ça fait 1100cc maxi 1300cc bref un moteur avec du couple en bas regime et rien dans les tours vu qu'il ne les prendras pas
c'est juste bon a dire tu a vu la modif que j'ai fait .

une moto ça fait 1100cc maxi 1300cc bref un moteur avec du couple en bas regime et rien dans les tours vu qu'il ne les prendras pas

c'est juste bon a dire tu a vu la modif que j'ai fait .
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: carbu moto sur moteur de voiture
Comme ça ?

Des keihin sur un 6 cylindres TR6 Triumph ($2,750)
Ou ce kit

Pour Spit 1300/1500 ($1,350)

Des keihin sur un 6 cylindres TR6 Triumph ($2,750)
Ou ce kit

Pour Spit 1300/1500 ($1,350)
-
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5
Re: carbu moto sur moteur de voiture
Je me demande quel serait le gain en lieu et place du k jet, après je ne sais pas ce qui est le plus abordable/performant entre les rampes de carbus et une injection motronic..
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: carbu moto sur moteur de voiture
Je me demande également où se trouve l'intérêt d'un tel montage
Pour synchroniser les carbus, ça doit être amusant
Si c'est pour pouvoir dire "Je l'ai fait !", je trouve ça vraiment tordu 

Pour synchroniser les carbus, ça doit être amusant


Re: carbu moto sur moteur de voiture
Du temps ou je roulais Triumph j'avais essayé ça : je me suis retrouvé avec mini 30 cv de moins !Spitman a écrit :Comme ça ?
Des keihin sur un 6 cylindres TR6 Triumph ($2,750)
Pour Spit 1300/1500 ($1,350)
Sur un TR6, pour avoir un gain, il faut des carbus de 40 mini avec une pompe de reprise ayant un debit suffisant : introuvable sur une moto ... à l'époque.
Et les TR6 avec l'injection marchaient nettement mieux que les modelés à carbus (+ 40 cv)...
Sur le spit 1500 avec 4 Bing de 36 , j'arrivais à peine à la faire marcher comme d'origine . Avec les probs d'engorgement en plus ...
Ce n'est pas pour rien que la plupart des motos récentes sont en injection .