recherche de panne... sur une moteur NF

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H

recherche de panne... sur une moteur NF

Message par F H »

voilà la 100 avant quattro sport que je viens d'acquérir refuse de démarer...

il semble que l'ancien proprio à eu recours à un mécano qui à du lui mettre du star pilote pour la faire péter....

le doigt d'allumeur et la tete de delco sont neufs, j'ai changer les bougies et la léger mieux elle pète sur 1, 2 voir 3 ou 4 cylindres... elle a même pris sont ralenti un bref instant 1 fois...

j'avais l'impression quelle démarait sur l'injecteur de départ à froid, je l'ai donc débrancher là rien, je le rebranche elle tousse mais ne démarre toujours pas....

la pompe à essence pousse (je l'entends...) l'essence arrive au filtre à essence qui est neuf mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas aux injecteurs...

une piste ?

merci pour votre aide

(heureusement j'en connais une qui traine dans une cours, je devrais pouvoir récuperer de la pièce voir le moteur boit pont complet) mais en attendant faut l'immatriculer ! :roll:
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: recherche de panne... sur une moteur NF

Message par theau »

j'ai deja vu se cas sur une golf gti 16 les injecteurs etais coller du coup elle tournais qu'avec
l'injecteur de depart a froid .
j'ai sortis les injecteurs et decoller la merde au bout et elle a tourner nickel
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

t as de l allumage?
F H

Message par F H »

yvma a écrit :t as de l allumage?
apparement oui.... en plus elle a trainée dans un garage juste avant que je l'achète...

j'ai changé le filtre à essence et miracle elle a tournée 5 secondes....

elle démarre à chauqe coup de démareur mais ne prend pas ses tours ou tourne sur 1, 2, 3 ou 4 cylindres...

mais bon avant qu'on me pose là question : oui il y a une alarme !

et alarme mise ou enlever (interupteur) les symptomes sont les mêmes !

prochain chantier : VIRER L'ALARME :roll:
F H

Message par F H »

Dan a écrit :ponte deja la pompe à essence, et ainsi tu seras fixé si ce fumier de relais ne se coupe pas apres contact ;)
a faire effectivement mais le pire c'est que je l'entends fonctionner, je l'entends même bien !

et je sais que ça pousse vu la giclée d'essence qui sortait du filtre à essence lors du remontage ;)
F H

Message par F H »

Dan a écrit :as tu essayer de soulever ton plateau sonde, et voir si celui ci n'est pas grippé ;) car au ralenti avec le carburant sous pression dans la tubulure, ca va, mais pour prendre des tours, ce plateau doit se soulever et donner plus de SPRITZ :D

j'essaierai mercredi (retour au boulot aujourd'hui) mais c'est une idée surtout que les problème sur cette voiture on commencé lorsque le carburant contenait de l'eau (plusieurs véhicules en panne, défaillance du dépot de carburant reconnu)

les injecteurs s'il sont grippés donc s'ils ne "pulvérissent" pas le carburant mais coulent ça peut être ça ?

car en démontant les bougies pour les changées j'ai trouvé plusieur bougie "humide"

je vais regarder sur kate voir si j'ai pas 5 injecteurs à mettre sur la bête !
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Message par theau »

sort tes injecteur un a un tu debranche ta bobine ,tu mets l'injecteur dans une gamelle
un coup de demarreur tu vois si il crache ou pas ;) .
sur que tu en as qui sont coller tu n'as plus qu'a decoller l'aiguille au bout et ça remache .