Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44

Message par bruno10cylindres »

Est ce que c'est quelque chose qui a existé sur les types 44 ? Un anti carjacking, comme ça existe aujourd'hui sur les voitures "modernes" ?

L'idée est de placer un bouton, à coté des autres déjà présent sur la console, avec un poussoir, et, en appuyant dessus, de vérouiller ou de dévérouiller les portes.

Savez vous quel type de signal est envoyé lorsque l'on actionne la clef ? C'est une mise à la masse, un relais ?

Voilà, friand d'infos sur le sujet, vu qu'il reste une place sur la console ;)

Bruno
Manfred
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: Fabriquer une fermeture centralisée sur type 44

Message par Manfred »

Ben, y'a plus simple Bruno : tu appuies sur le loquet (côté conducteur, tu as de petits bras... :mrgreen: ), quand tu es dans l'auto et MIRACLE, les 4 portes se ferment toutes seules !
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44

Oui, mais çà ne satisfait pas mon coté électricien. Tu vois, certains prennent leurs petits bras pour manipuler le store arrière, ben sur la 20v, c'est magique, on appuie sur le bouton et bzzzz, le store monte ou descend.

Alors, pourquoi pas la même chose pour les portes ;)

Et puis toi, au lieu de poster, va finir ton boulot !

NA :P

Bruno
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Il te faut des kits Velleman !

L' émetteur:

Image

http://cgi.befr.ebay.be/Velleman-K8059- ... dZViewItem

Le récepteur:

Image

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %26ps%3D41

Ou équivalent dans la même marque, émetteur et récepteur. Je te conseilles de prendre 2 télécommandes,

pour 50 euros, tu auras une commande centralisée par télécommande radio..

Ce sont des kits donc maniement du fer à souder recommandé et connaissance minimum des composants

électroniques.

Après il suffit d' envoyer le 12V sur le bon fil de la pompe de la centrale, regardes tes schémas électriques.

Je l' ai fais sur les 2 200 et rajouter un bip et le branchement sur les clignotants. ;)
Alphonse Magova
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Message par Alphonse Magova »

si tu as une centralisation pneumatique, c'est pas dur de repiquer les fils et de mettre un bouton poussoir sur le tableau de bord.

sinon y'a les centralisations electriques et là c'est pareil tu repique les fils.
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Tu n'as pas une alarme cobra sur ta type44 ? Non seulement ça ferme les portes mais en plus ça enclenche l'alarme vu qu'il y a du mouvement dans l'habitacle !

En cas de carjacking, une 2ème télécommande dans la poche et c'est nickel ! ;)
Alphonse Magova
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

ben oui mais les clefs qui sont restées sur le contact on souvent aussi le boitier.

ou alors il faudrait que l'alarme coupe l'allumage et qu'il y ai en plus un démarrage codé, comme çà t'es sur de faire arreter la voiture à distance;
Alphonse Magova

voila j'ai trouvé un schéma de 90; mais normalement c'est le meme principe de centralisation.

donc tu te repique sur le fil 2 du F114 ou F59 comme tu veut.
et avec un poussoir 2 positions (type vitre electrique vu qu'il y a ouvrir et fermer) tu envoit soit la masse soit le +12V

ou alors tu peut avoir un seul bouton poussoir mais faut fabriquer un astable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruno10cylindres

Merci pour toutes ces infos.

Concernant l'alarme, je l'ai dégagée. Quand çà a plus de 15 ans, c'est juste bon à mettre le feu à la voiture. Du coup, le fils de centralisation est tout repéré, vu que l'ancienne alarme était branchée dessus.

Non, l'idée d'un poussoir me plait bien. Pas besoin d'alarme, quand je l'immobilise un moment, y'a le coupe jus et une panne "maison", alors bon ;)
Idéalement il faudrait que je trouve un symbole de centralisation de la famille Audi ou alors carrement un inter de série plus récente ou cela aurait été monté...

@ Manfred : et, je ronchonne, mais rien de méchant ; c'est juste que j'attends tjs mon petit cd ;)

Bruno
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

L'idée est intéressante, mais attention !

Sur les T44 il y à deux types de montage, deux types de pompes.(voire plus je n'en connais que deux )

Sur celle de 1986 c'était un montage simple avec un seul inverseur dans la porte conducteur.
Sur la pompe juste trois broches ( deux commandes plus Masse ), selon la cosse alimentée, la pompe aspire ou souffle.

Sur l'actuelle c'est un peu plus compliqué puisqu'il y à un contacteur dans chaque porte avant.
Et la pompe doit gérer "deux va-et-vient".
Alphonse dit " se repiquer ici" mais contrairement au schéma, le contacteur n'est pas en position neutre, il est forcément dans l'une des deux(2/1, 2/3) car il est en bout de course sur les poumons ' fermé ou ouvert)

Car n'oublies pas que quand tu vas actionner ton poussoir, les portes seront encore en position ouvertes ou fermées suivant l'état initial.
L'envoi d'un + sur la pompe alors que le reste est encore en position "repos" ne va pas forcément lui plaire.
Les contacts sont en effet reliés aux poumons de fermeture et ne font contact qu'en fin de course.

Dans tous les cas( ouvert ou fermé) la commande reste dans sa position, ce n'est pas qu'une impulsion, si tu envoies un + sur une cosse pour fermer, le + restera tout le temps que la porte est fermée, c'est la platine dans la pompe qui gère.

Il faut donc isoler le circuit avant d'envoyer quoi que ce soit sur la pompe, sous peine d'envoyer aussi ailleurs.

Quand ces voitures sont sorties, nous autres les monteurs d'alarmes avions bien été mis en garde par Audi à ce sujet, car plusieurs platines électroniques de pompes avaient déjà fumé ! :? voire le câblage aussi

Le plus simple serait d'ajouter un moteur de fermeture de porte ( pris sur une autre auto ) et de le commander indépendament du circuit d'origine.
un simple bouton de lève vitres fera l'affaire pour commander ton moteur ( Levée/Descente) +/- ou -/+ sur le moteur comme pour lever une vitre en fait.

Vala !

à toi de voir.
Philweb
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

:lol: demonte le demareur c'est juste 2h de mo ca devrais ralentir les raboins locaux :ugeek:
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

maintenant faut etre motivè BIIIPP........

merci de rester correct,et chacun fais ce qu'il a envie sur son auto.
Modifié en dernier par laboite80 le dim. 30 nov. 2008 16:45, modifié 1 fois.
laboite80

Message par laboite80 »

:lol: allez juste pour rire une démarreur de classe "c" ou un cardant de vito ca vaut ****€ soit le double de la valeur de nos brols soyons concret et "estimons a la juste mesure le patrimoine dans nos mains relativiseront
et soyons humble....
:lol: :lol: :lol:

"ne pas etre de mauvaise humeur le matin " ca c fait
mes plus plates excuses chui décidément :idea: :idea: :idea: pas du matin ...
Modifié en dernier par laboite80 le dim. 30 nov. 2008 16:49, modifié 1 fois.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ma 200 dort bien souvent sans que les portes ne soient fermées a clé...mais bon,c'est pas une question de valeur mais plus une question de l'endroit ou tu habites et tu frequentes souvent et des trous du c.l qui y trainent et qui juste pour t'emmer... te petent ta caisse....maintenant du car jaking sur une 200....m'etonnerais ou alors un gros naze qui connais pas les RS4 et compagnie.... :lol:

@ Laboite: tu es en forme toi?? aller,on se detend pepere sous peine de schoot de ton post. ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Hubert, tu oublies de parler de mon petit copain aux longues dents qui dort pas loin de l'auto, ça aide :lol: :lol:

Bruno, j'ai déjà fait les deux montages pour installer une télécommande radio d'ouverture/fermeture : un avec un moteur auxiliaire comme le dit philweb, gros avantage tu ne dois pas toucher au circuit d'origine et c'est logique à monter, l'autre système qui utilise le câblage d'origine m'a plus emm***é, à défaut de schéma élec le fusible a grillé plusieurs fois avant de trouver le bon raccordement.
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 30 nov. 2008 13:25, modifié 1 fois.