Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
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Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
Est ce que c'est quelque chose qui a existé sur les types 44 ? Un anti carjacking, comme ça existe aujourd'hui sur les voitures "modernes" ?
L'idée est de placer un bouton, à coté des autres déjà présent sur la console, avec un poussoir, et, en appuyant dessus, de vérouiller ou de dévérouiller les portes.
Savez vous quel type de signal est envoyé lorsque l'on actionne la clef ? C'est une mise à la masse, un relais ?
Voilà, friand d'infos sur le sujet, vu qu'il reste une place sur la console
Bruno
L'idée est de placer un bouton, à coté des autres déjà présent sur la console, avec un poussoir, et, en appuyant dessus, de vérouiller ou de dévérouiller les portes.
Savez vous quel type de signal est envoyé lorsque l'on actionne la clef ? C'est une mise à la masse, un relais ?
Voilà, friand d'infos sur le sujet, vu qu'il reste une place sur la console
Bruno
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée sur type 44
Ben, y'a plus simple Bruno : tu appuies sur le loquet (côté conducteur, tu as de petits bras... ), quand tu es dans l'auto et MIRACLE, les 4 portes se ferment toutes seules !
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
Oui, mais çà ne satisfait pas mon coté électricien. Tu vois, certains prennent leurs petits bras pour manipuler le store arrière, ben sur la 20v, c'est magique, on appuie sur le bouton et bzzzz, le store monte ou descend.
Alors, pourquoi pas la même chose pour les portes
Et puis toi, au lieu de poster, va finir ton boulot !
NA
Bruno
Alors, pourquoi pas la même chose pour les portes
Et puis toi, au lieu de poster, va finir ton boulot !
NA
Bruno
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
Il te faut des kits Velleman !
L' émetteur:
http://cgi.befr.ebay.be/Velleman-K8059- ... dZViewItem
Le récepteur:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %26ps%3D41
Ou équivalent dans la même marque, émetteur et récepteur. Je te conseilles de prendre 2 télécommandes,
pour 50 euros, tu auras une commande centralisée par télécommande radio..
Ce sont des kits donc maniement du fer à souder recommandé et connaissance minimum des composants
électroniques.
Après il suffit d' envoyer le 12V sur le bon fil de la pompe de la centrale, regardes tes schémas électriques.
Je l' ai fais sur les 2 200 et rajouter un bip et le branchement sur les clignotants.
L' émetteur:
http://cgi.befr.ebay.be/Velleman-K8059- ... dZViewItem
Le récepteur:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %26ps%3D41
Ou équivalent dans la même marque, émetteur et récepteur. Je te conseilles de prendre 2 télécommandes,
pour 50 euros, tu auras une commande centralisée par télécommande radio..
Ce sont des kits donc maniement du fer à souder recommandé et connaissance minimum des composants
électroniques.
Après il suffit d' envoyer le 12V sur le bon fil de la pompe de la centrale, regardes tes schémas électriques.
Je l' ai fais sur les 2 200 et rajouter un bip et le branchement sur les clignotants.
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
si tu as une centralisation pneumatique, c'est pas dur de repiquer les fils et de mettre un bouton poussoir sur le tableau de bord.
sinon y'a les centralisations electriques et là c'est pareil tu repique les fils.
sinon y'a les centralisations electriques et là c'est pareil tu repique les fils.
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
Salut,
Tu n'as pas une alarme cobra sur ta type44 ? Non seulement ça ferme les portes mais en plus ça enclenche l'alarme vu qu'il y a du mouvement dans l'habitacle !
En cas de carjacking, une 2ème télécommande dans la poche et c'est nickel !
Tu n'as pas une alarme cobra sur ta type44 ? Non seulement ça ferme les portes mais en plus ça enclenche l'alarme vu qu'il y a du mouvement dans l'habitacle !
En cas de carjacking, une 2ème télécommande dans la poche et c'est nickel !
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
ben oui mais les clefs qui sont restées sur le contact on souvent aussi le boitier.
ou alors il faudrait que l'alarme coupe l'allumage et qu'il y ai en plus un démarrage codé, comme çà t'es sur de faire arreter la voiture à distance;
ou alors il faudrait que l'alarme coupe l'allumage et qu'il y ai en plus un démarrage codé, comme çà t'es sur de faire arreter la voiture à distance;
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
voila j'ai trouvé un schéma de 90; mais normalement c'est le meme principe de centralisation.
donc tu te repique sur le fil 2 du F114 ou F59 comme tu veut.
et avec un poussoir 2 positions (type vitre electrique vu qu'il y a ouvrir et fermer) tu envoit soit la masse soit le +12V
ou alors tu peut avoir un seul bouton poussoir mais faut fabriquer un astable.
donc tu te repique sur le fil 2 du F114 ou F59 comme tu veut.
et avec un poussoir 2 positions (type vitre electrique vu qu'il y a ouvrir et fermer) tu envoit soit la masse soit le +12V
ou alors tu peut avoir un seul bouton poussoir mais faut fabriquer un astable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
Merci pour toutes ces infos.
Concernant l'alarme, je l'ai dégagée. Quand çà a plus de 15 ans, c'est juste bon à mettre le feu à la voiture. Du coup, le fils de centralisation est tout repéré, vu que l'ancienne alarme était branchée dessus.
Non, l'idée d'un poussoir me plait bien. Pas besoin d'alarme, quand je l'immobilise un moment, y'a le coupe jus et une panne "maison", alors bon
Idéalement il faudrait que je trouve un symbole de centralisation de la famille Audi ou alors carrement un inter de série plus récente ou cela aurait été monté...
@ Manfred : et, je ronchonne, mais rien de méchant ; c'est juste que j'attends tjs mon petit cd
Bruno
Concernant l'alarme, je l'ai dégagée. Quand çà a plus de 15 ans, c'est juste bon à mettre le feu à la voiture. Du coup, le fils de centralisation est tout repéré, vu que l'ancienne alarme était branchée dessus.
Non, l'idée d'un poussoir me plait bien. Pas besoin d'alarme, quand je l'immobilise un moment, y'a le coupe jus et une panne "maison", alors bon
Idéalement il faudrait que je trouve un symbole de centralisation de la famille Audi ou alors carrement un inter de série plus récente ou cela aurait été monté...
@ Manfred : et, je ronchonne, mais rien de méchant ; c'est juste que j'attends tjs mon petit cd
Bruno
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
L'idée est intéressante, mais attention !
Sur les T44 il y à deux types de montage, deux types de pompes.(voire plus je n'en connais que deux )
Sur celle de 1986 c'était un montage simple avec un seul inverseur dans la porte conducteur.
Sur la pompe juste trois broches ( deux commandes plus Masse ), selon la cosse alimentée, la pompe aspire ou souffle.
Sur l'actuelle c'est un peu plus compliqué puisqu'il y à un contacteur dans chaque porte avant.
Et la pompe doit gérer "deux va-et-vient".
Alphonse dit " se repiquer ici" mais contrairement au schéma, le contacteur n'est pas en position neutre, il est forcément dans l'une des deux(2/1, 2/3) car il est en bout de course sur les poumons ' fermé ou ouvert)
Car n'oublies pas que quand tu vas actionner ton poussoir, les portes seront encore en position ouvertes ou fermées suivant l'état initial.
L'envoi d'un + sur la pompe alors que le reste est encore en position "repos" ne va pas forcément lui plaire.
Les contacts sont en effet reliés aux poumons de fermeture et ne font contact qu'en fin de course.
Dans tous les cas( ouvert ou fermé) la commande reste dans sa position, ce n'est pas qu'une impulsion, si tu envoies un + sur une cosse pour fermer, le + restera tout le temps que la porte est fermée, c'est la platine dans la pompe qui gère.
Il faut donc isoler le circuit avant d'envoyer quoi que ce soit sur la pompe, sous peine d'envoyer aussi ailleurs.
Quand ces voitures sont sorties, nous autres les monteurs d'alarmes avions bien été mis en garde par Audi à ce sujet, car plusieurs platines électroniques de pompes avaient déjà fumé ! voire le câblage aussi
Le plus simple serait d'ajouter un moteur de fermeture de porte ( pris sur une autre auto ) et de le commander indépendament du circuit d'origine.
un simple bouton de lève vitres fera l'affaire pour commander ton moteur ( Levée/Descente) +/- ou -/+ sur le moteur comme pour lever une vitre en fait.
Vala !
à toi de voir.
Philweb
Sur les T44 il y à deux types de montage, deux types de pompes.(voire plus je n'en connais que deux )
Sur celle de 1986 c'était un montage simple avec un seul inverseur dans la porte conducteur.
Sur la pompe juste trois broches ( deux commandes plus Masse ), selon la cosse alimentée, la pompe aspire ou souffle.
Sur l'actuelle c'est un peu plus compliqué puisqu'il y à un contacteur dans chaque porte avant.
Et la pompe doit gérer "deux va-et-vient".
Alphonse dit " se repiquer ici" mais contrairement au schéma, le contacteur n'est pas en position neutre, il est forcément dans l'une des deux(2/1, 2/3) car il est en bout de course sur les poumons ' fermé ou ouvert)
Car n'oublies pas que quand tu vas actionner ton poussoir, les portes seront encore en position ouvertes ou fermées suivant l'état initial.
L'envoi d'un + sur la pompe alors que le reste est encore en position "repos" ne va pas forcément lui plaire.
Les contacts sont en effet reliés aux poumons de fermeture et ne font contact qu'en fin de course.
Dans tous les cas( ouvert ou fermé) la commande reste dans sa position, ce n'est pas qu'une impulsion, si tu envoies un + sur une cosse pour fermer, le + restera tout le temps que la porte est fermée, c'est la platine dans la pompe qui gère.
Il faut donc isoler le circuit avant d'envoyer quoi que ce soit sur la pompe, sous peine d'envoyer aussi ailleurs.
Quand ces voitures sont sorties, nous autres les monteurs d'alarmes avions bien été mis en garde par Audi à ce sujet, car plusieurs platines électroniques de pompes avaient déjà fumé ! voire le câblage aussi
Le plus simple serait d'ajouter un moteur de fermeture de porte ( pris sur une autre auto ) et de le commander indépendament du circuit d'origine.
un simple bouton de lève vitres fera l'affaire pour commander ton moteur ( Levée/Descente) +/- ou -/+ sur le moteur comme pour lever une vitre en fait.
Vala !
à toi de voir.
Philweb
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- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
demonte le demareur c'est juste 2h de mo ca devrais ralentir les raboins locaux
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- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
maintenant faut etre motivè BIIIPP........
merci de rester correct,et chacun fais ce qu'il a envie sur son auto.
merci de rester correct,et chacun fais ce qu'il a envie sur son auto.
Modifié en dernier par laboite80 le dim. 30 nov. 2008 16:45, modifié 1 fois.
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- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
allez juste pour rire une démarreur de classe "c" ou un cardant de vito ca vaut ****€ soit le double de la valeur de nos brols soyons concret et "estimons a la juste mesure le patrimoine dans nos mains relativiseront
et soyons humble....
"ne pas etre de mauvaise humeur le matin " ca c fait
mes plus plates excuses chui décidément pas du matin ...
et soyons humble....
"ne pas etre de mauvaise humeur le matin " ca c fait
mes plus plates excuses chui décidément pas du matin ...
Modifié en dernier par laboite80 le dim. 30 nov. 2008 16:49, modifié 1 fois.
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Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
ma 200 dort bien souvent sans que les portes ne soient fermées a clé...mais bon,c'est pas une question de valeur mais plus une question de l'endroit ou tu habites et tu frequentes souvent et des trous du c.l qui y trainent et qui juste pour t'emmer... te petent ta caisse....maintenant du car jaking sur une 200....m'etonnerais ou alors un gros naze qui connais pas les RS4 et compagnie....
@ Laboite: tu es en forme toi?? aller,on se detend pepere sous peine de schoot de ton post.
@ Laboite: tu es en forme toi?? aller,on se detend pepere sous peine de schoot de ton post.
Re: Fabriquer une fermeture centralisée interieure sur type 44
Hubert, tu oublies de parler de mon petit copain aux longues dents qui dort pas loin de l'auto, ça aide
Bruno, j'ai déjà fait les deux montages pour installer une télécommande radio d'ouverture/fermeture : un avec un moteur auxiliaire comme le dit philweb, gros avantage tu ne dois pas toucher au circuit d'origine et c'est logique à monter, l'autre système qui utilise le câblage d'origine m'a plus emm***é, à défaut de schéma élec le fusible a grillé plusieurs fois avant de trouver le bon raccordement.
Bruno, j'ai déjà fait les deux montages pour installer une télécommande radio d'ouverture/fermeture : un avec un moteur auxiliaire comme le dit philweb, gros avantage tu ne dois pas toucher au circuit d'origine et c'est logique à monter, l'autre système qui utilise le câblage d'origine m'a plus emm***é, à défaut de schéma élec le fusible a grillé plusieurs fois avant de trouver le bon raccordement.
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 30 nov. 2008 13:25, modifié 1 fois.