Salut à tous,
Ma plage arrière de GT est cassé, mais fort heureusement j'en ai une autre. Malheureusement elle est bleue et mon intérieur est noir.
J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait reteinter une plage arrière à la bombe de peinture.
Je n'arrive pas démonter les hauts parleurs de la plage arrière. Je n'ose pas forcer car le plastique car c'est vieux et il doit être cassant.
Quelqu'un a t'il la bonne méthode pour enlever les caches et hauts parleurs ?
Merci
démontage HP sur plage arrière GT
Re: démontage HP sur plage arrière GT
Si je me souviens bien, il suffit de dévisser les caches noir et ça vient tout seul 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Puisque tu dois sortir la plage...démontes la directement !
Je ne crois pas que les HP soient fixés sur la tôle, trop de distante.
Tu sors la banquette, le dossier, les ceintures et ça vient tout seul en tirant vers l'avant de la voiture.
Tu peux débrancher les HP ne passant par le coffre, il y à deux trous au niveau des HP.
Je ne crois pas que les HP soient fixés sur la tôle, trop de distante.
Tu sors la banquette, le dossier, les ceintures et ça vient tout seul en tirant vers l'avant de la voiture.
Tu peux débrancher les HP ne passant par le coffre, il y à deux trous au niveau des HP.
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Si on parle bien des HP originaux (de marque ITT sur mes berlines) je confirme ce que dit LaurentV8, les caches sont solidement vissés et l'idéal est de demander de l'aide : un qui tient le cul du HP et l'autre qui devisse.LaurentV8 a écrit :Si je me souviens bien, il suffit de dévisser les caches noir et ça vient tout seul
+1philweb a écrit :Puisque tu dois sortir la plage...démontes la directement !

Par contre pour la peinture jamais essayé mais faut surement prendre le produit adapté, prends contact avec aimable (http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a)
-
arrache le tissus et colle de la moquette acoustique dessus...
(c'est la seule que l'on trouve facilement de toute les couleurs)
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
salut les gars merci pour toutes ces réponses très utiles.
La plage arrière est démontée...et les HP sont d'origines.
Je vais regarder ce soir, mais je n'ai pas vu de vis qui tiennent les HP.
Il y a d'un côté le cache qui est visible sur la plage (côté moquette) et de l'autre le haut parleur ... Je pensais qu'il fallait tourner l'enjoliveur en plastique noir ... mais je n'ai pas osé forcer. Avec ces vieilles voitures, il faut démonter avec prudence.
Je regarde les vis en rentrant ce soir.
La plage arrière est démontée...et les HP sont d'origines.
Je vais regarder ce soir, mais je n'ai pas vu de vis qui tiennent les HP.
Il y a d'un côté le cache qui est visible sur la plage (côté moquette) et de l'autre le haut parleur ... Je pensais qu'il fallait tourner l'enjoliveur en plastique noir ... mais je n'ai pas osé forcer. Avec ces vieilles voitures, il faut démonter avec prudence.
Je regarde les vis en rentrant ce soir.
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
je me suis surement mal exprimé, en fait il y a pas de vis, c'est un peu comme une bouteille d'eau en plastique et son bouchon. Le bouchon c'est le cache et la bouteille le HP qui est moulé dans une piece en plastique avec un "filetage". Si ta plage est demonte tu dois pouvoir t'en sortir seul en utilisant les deux mains pour eviter que le cache tourne en meme temps que le haut-parleur.
Mis a part sur ma premiere 80 ou ils sont restés 7 ans, je les ai à chaque fois viré (mais certains sont encore vivants
) car si t'as un souci mis à part retrouver les memes t'es emmerdé car le haut-parleur est indissociable du cache il me semble, enfin moi j'ai pas trouvé de solution.
Je suis pas un grand connaisseur au niveau sono mais pour l'epoque c'etait tres bien je pense !
Mis a part sur ma premiere 80 ou ils sont restés 7 ans, je les ai à chaque fois viré (mais certains sont encore vivants

Je suis pas un grand connaisseur au niveau sono mais pour l'epoque c'etait tres bien je pense !
-
sur le GT, j'avais remplacé les HP arrières en selectionnant la dimension et la profondeur de l'aimant pour que ça rentre en lieu et place de l'origine.
résultat: 2 éliptiques JBL de 20 cms et une découpe légère de la plage arrière.
pour l'avant, j'ai galèré pour trouver des 10cms en 2 voies (merci alpine). j'avais tout recablé de la batterie jusqu'à l'antenne...
résultat: 2 éliptiques JBL de 20 cms et une découpe légère de la plage arrière.
pour l'avant, j'ai galèré pour trouver des 10cms en 2 voies (merci alpine). j'avais tout recablé de la batterie jusqu'à l'antenne...
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
C'est le mieux, moi j'ai mis de la moquette acoustique par dessus pour^que cela soit discret.MrJhack a écrit :arrache le tissus et colle de la moquette acoustique dessus...
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
merci pour tous vos rensignements.
Je pensais que trouver des HP de remplacement, serait plus simple.
Je vais démonter pour enlever le tissu dérrière les caches qui a pris le soleil et se désagrège.
bye
Je pensais que trouver des HP de remplacement, serait plus simple.
Je vais démonter pour enlever le tissu dérrière les caches qui a pris le soleil et se désagrège.
bye