Bonjour à tous !
Ça va faire un petit moment que j'ai ce problème et je ne sais toujours pas d'où ça vient.
Ça le fait à n'importe quel moment que ça soit au démarrage à chaud ou à froid, à l'arrêt ou en roulant.
J'ai le voyant batterie qui s'allume et ça me fausse la jauge à essence (l'aiguille descend dans la zone de réserve)
Quand je met le clignotant, ça affole l'aiguille du compte tour (L'aiguille fait le yoyo de 0 à 3000tr/min) et quand j'éteins les clignotants, l'aiguille revient à sa position normale de fonctionnement.
Quand je met le frein à main, le voyant de clignotant s'allume et se met à faire le bruit de clignotement. Je le rabaisse, ça ne le fait plus.
Et il arrive également que quand je met le contact, j'ai le voyant de clignotant qui s'allume légèrement et fasse son bruit de clignotement.
Ça me le fait assez souvent. Je pensais que ça provenait de l'ancienne alarme mais je l'ai viré (il reste encore qq fils mais j'ai viré le plus gros) et ça n'a rien changé.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir une de ces bizarreries ?
La voiture en question : Coupé GT5E de 1983
Bug électrique, voyant batterie qui s'allume
Re: Bug électrique, voyant batterie qui s'allume
Salut Roger, appelle SOS exorcisme !
Je verrais certainement un problème de masse ou de soudure ou de mauvaise connexion derrière le compteur...

Je verrais certainement un problème de masse ou de soudure ou de mauvaise connexion derrière le compteur...

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Salut Roger,
le problème du compte tour qui oscille quand on met le cligno, j'ai ça de temps à autre sur le GT5E de 1982
J'ai déjà regardé partout : continuité, masses, connecteurs.... pour finalement avoir une réponse pas très réjouissante
: Il semblerait que les premières versions de GT (et de UR), possédant la boîte à fusible dans l'habitacle, souffrent d'échauffement au niveau de celle-ci. Du coup, ça fait fondre les connecteurs à l'arrière de la boîte à fusible et provoque toutes sortes de pannes désagréables (et parfois loufoques
): sur le GT5E, il arrive parfois que le clignotant s'arrête d'un coup ou que la mise en fonction du cligno provoque l'extinction d'un phare.....
Pour m'en assurer, j'avais regarder à l'arrière de la boîte et le connecteur central (dénomination F je crois) est bel et bien fondu et il y a une trace légèrement noircie au niveau de la platine

Je tiens cette info d'un membre d'AH qui restaure actuellement un UR et qui est confronté à ce problème.
le problème du compte tour qui oscille quand on met le cligno, j'ai ça de temps à autre sur le GT5E de 1982

J'ai déjà regardé partout : continuité, masses, connecteurs.... pour finalement avoir une réponse pas très réjouissante

Pour m'en assurer, j'avais regarder à l'arrière de la boîte et le connecteur central (dénomination F je crois) est bel et bien fondu et il y a une trace légèrement noircie au niveau de la platine

Je tiens cette info d'un membre d'AH qui restaure actuellement un UR et qui est confronté à ce problème.
-
Et pour réparer ça, il faut changer la platine ?
La boite à fusible se situe dans le compartiment moteur sur le mien
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Ben oublies tout ce que je viens de dire alorsRogerH a écrit :Et pour réparer ça, il faut changer la platine ?

Vu que pas mal de phénomènes semblent liés au combiné d'instrument, regarde peut-être du côté des connecteurs et des pistes à l'arrière du compteur.
-
Okay je vais voir ça. C'est ptet le relais de clignotant qui déconne mais je me demande pourquoi le voyant de batterie s'allumeMike KV a écrit :Ben oublies tout ce que je viens de dire alorsRogerH a écrit :Et pour réparer ça, il faut changer la platine ?
La boite à fusible se situe dans le compartiment moteur sur le mienIl semblerait que les modèles suivants n'ont pas ce problème
Vu que pas mal de phénomènes semblent liés au combiné d'instrument, regarde peut-être du côté des connecteurs et des pistes à l'arrière du compteur.

-
Roger , contrôle tous les branchement de l'alternateur , si un seul est desserré ça peut faire ce genres d'ennuis
-
Okay j'irai voir de ce coté là aussi. Merci Jeep