Petite sortie en S4 pour aller faire un tour a Versailles avec des amis..on remonte dans l'auto(toujours un peu embuée a cause du joint de T.O) je mets en marche la ventilation:rien pas de soufflante...elle me l'a déja fait mais d'habitude revenait...
Mais le pire c'est l'odeur dégagée au début on s'est dit "ça pue dans Versailles" mais après 3 bornes il faut se rendre à l'évidence c'est pas dehors mais bien dans la voiture!!!
Bref, une odeur forte qui prend au coeur...filtre à pollen obstrué??humidité?
nico a écrit :Bonsoir à tous,
Petite sortie en S4 pour aller faire un tour a Versailles avec des amis..on remonte dans l'auto(toujours un peu embuée a cause du joint de T.O) je mets en marche la ventilation:rien pas de soufflante...elle me l'a déja fait mais d'habitude revenait...
Mais le pire c'est l'odeur dégagée au début on s'est dit "ça pue dans Versailles" mais après 3 bornes il faut se rendre à l'évidence c'est pas dehors mais bien dans la voiture!!!
Bref, une odeur forte qui prend au coeur...filtre à pollen obstrué??humidité?
Avez-vous déja eu ce souci?
Si ça sent l'oeuf pourri : baterie qui chauffe trop (vapeur d'acide) ...
Alternateur mal branché (fil d'excitation manquant) ou regulateur mort .
Bon, ça peut être aussi ta copine qui t'as laissé un tampax usagé dans la boite à gant ...
tu peux aussi regarder derrière la boite a gants; Il y a la trappe de recyclage qui donne sur l'exterieur.. Tu as peut être plein de feuilles mortes qui se décomposent..
Salut Nico,
Trop de buée qui persiste, c'est (très) souvent le petit ressort de rappel du clapet d'air qui est cassé, laissant le volet en position fermée...
Ca reste alors en "recyclage" en continu
Le joint de toit ouvrant n'y peut rien, le pauvre
Quant à l'arrêt intempestif de la ventilation, tu vas bien t'amuser à remplacer le moteur de la soufflante (charbons et collecteurs morts)
Merci Burny je vais regarder ça..
Et sur que j'ai une trappe sous la boite a gants?
Laurent en fait mon TO laisse bien l'humidité passer(et l'eau quand il pleut très fort ) donc il y'a toujour un peu d'humidité dans la voiture!
le petit ressort il est caché ou?le moteur de soufflante j'imagine qu'il est avec le bloc ou il y'a le radiateur de chauffage...si c'est ça j'ai pas hâte de le faire
Ayant déja fait une fois le radiateur je me rappelle bien du temps passé
Donc, quand tu seras décidé à remettre tout ça en état, il ne faudra rien oublier : démontage du bloc clim, nettoyage de l'intérieur de ce bloc, libérer l'évacuation d'eau souvent bouchée (c'est fou la saleté qui s'accumule là-dedans!), changement du ressort du clapet, remplacement du moteur de soufflante,
et enfin recharge en gaz !
Yapluka
Vaste programme!
Je vais essayer de faire ça par étapes!
Dans un premier temps:
-filtre habitacle
-produit nettoyage clim
-regarder l'évacuation d'eau(avez vous une vue éclatée afin que je vois ou c'est situé?)
Et après faudra que je m'attaqueà la soufflante...Laurent tu a pas ça pour moi ?
Les produits désinfectants peuvent neutraliser l'odeur un moment, mais on ne sait pas accéder partout avec,
donc efficacité limitée...
L'endroit le plus "infecté", c'est au pied de l'échangeur de clim.
Là, ça macère bien, surtout quand l'évacuation d'eau de condensation se fait mal
Quant au moteur de soufflante, vu le bazar pour le démonter, vaut mieux en mettre un neuf
LaurentV8 a écrit :Les produits désinfectants peuvent neutraliser l'odeur un moment, mais on ne sait pas accéder partout avec,
donc efficacité limitée...
L'endroit le plus "infecté", c'est au pied de l'échangeur de clim.
Là, ça macère bien, surtout quand l'évacuation d'eau de condensation se fait mal
Quant au moteur de soufflante, vu le bazar pour le démonter, vaut mieux en mettre un neuf
Il te reste pas le bloc complet avec radiateur de chauffage?comme ça cela m'évite d'ouvrir le tout.
En attendant j'ai acheté le produit désinfectant je vais essayer..et un arbre magique heuresement que je ne suis pas résté coincé dans les bouchons avec ctte odeur avec le S4 j'aurais été asphyxié