problème richesse KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: problème richesse KV

Message par URwr »

Ok
Modifié en dernier par URwr le mer. 29 sept. 2010 18:42, modifié 1 fois.
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: problème richesse KV

Message par MrJhack »

la vis de réglage est posée sur le bras du plateau
donc si tu appuies dessus, tu simules une décélération.

lien qui t'expliquera mieux... : http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html



La richesse se règle par la vis "a" en passant par le puit "b", car, c'est par elle que passe la commande de levée.
Image

SOURCE : lien ci dessus.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: problème richesse KV

Message par berry536 »

Salut,

En effet, mélange beaucoup trop riche !

La variation en voulant toucher la vis est normal . ( Je ne sais plus si il faut visser ou dévisser pour appauvrir le mélange )
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: problème richesse KV

Message par philweb »

En regardant le dessin en coupe je dirai

Tu visses tu enrichis en essence(montée piston, descente plateau) , tu dévisses tu fais l'inverse !

Mais ce réglage est très pointu !
En plus si elle est trop riche, elle doit chauffer plus que la normale

Fais le régler dans un centre..tu sera tranquille pour des années !
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: problème richesse KV

Message par Touco »

Le sens enrichir appauvrir est bon en revanche plus c'est pauvre plus ça chauffe...

Trop riche risque de laver les cylindres, l'essence dissout le film d'huile des "chemises" donc pas bon non plus.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: problème richesse KV

Message par berry536 »

J'avais exactement les même symptomes sur mon coupé .

à peine après avoir fait quelques centaines de mettres , si je lachais les gaz pour la laisser revenir au ralenti, elle calait direct et il fallait attendre quelques minutes pour qu'elle puisse redémarrer ;)
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: problème richesse KV

Message par LaurentV8 »

Si le mélange est trop riche, à froid ça peut encore aller, mais une fois le moteur chaud ça engorge et il est bien possible que ça empêche de redémarrer, ça m'est arrivé aussi sur une auto avec le CO beaucoup trop haut (10 % :mrgreen: )
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: problème richesse KV

Message par philweb »

Touco a écrit :Le sens enrichir appauvrir est bon en revanche plus c'est pauvre plus ça chauffe...
T'as raison mon ami, j'ai été trop vite !

Vieux cerveau que veux tu :)
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: problème richesse KV

Message par Mike KV »

Le décalage entre le vilo et le volant moteur est possible si on a déposé le VM sans avoir fait de repères.

Les bougies noires et les cylindres qui sentent l'essence me ferait penser aux injecteurs qui coulent moteur arrêté (dû à la pression résiduelle dans le circuit). D'où la "noyade" du moteur au démarrage ;)
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: problème richesse KV

Message par Touco »

Non non le décalage du volant moteur est impossible chez VAG. Il n'y a qu'une combinaison de juste pour les vis. Si ce n'est pas la bonne les vis ne tombent pas en face des trous.

Le décalage s'explique peut-être grace aux deux repères, ça reste à voir je n'ai pas mon GT sous la main. Il y a le repère 0 à 0° et le | pour les 18° d'avance. Le repère poulie doit correspondre au 0° du volant il me semble.

La peinture blanche c'est pour faciliter la tache lors du calage à la lampe strobo.
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: problème richesse KV

Message par LaurentV8 »

outl--54 a écrit :Par contre pour info à quoi sert le décalage de 18°?
Au cas où tu voudrais régler ton avance à l'allumage sans disposer d'une lampe à déphasage.
L'avance est de 18° sur un KV ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: problème richesse KV

Message par berry536 »

Salut,

Pour refaire le calage d'allumage de base , en principe , tu as un coup de pointeau à l'arrière de la poulie d'arbre à cames qui doit être aligné à la surface plane de la culasse . Et là tu dois être sur le zéro du volant moteur ( ou directement sur le trait ( I ) pour les 18° ).Pour ma part je mets les 18° à la lampe strobo après avoir fait le calage de base ) . Ne pas oublier non plus de regarder à aligner le doigt d'allumeur sur le trait qu'il y a sur le bord du corp de l'allumeur une fois que ton point mort haut est bien calé .
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: problème richesse KV

Message par Pierro999 »

je déterre ce post pour une question liée au réglage de la richesse.

On a constaté sur la voiture de mon père avec des bougies de couleur marron clair que lors de son passage au ct il avait un taux de co très élevé pas loin de 10 au ralenti :shock: si je me souviens bien, alors la question est :

la couleur des bougies est elle vraiment fiable pour un bon réglage ?
quel autre paramètre peut jouer ?
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: problème richesse KV

Message par URwr »

Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: problème richesse KV

Message par Pierro999 »

merci pour ce lien très instructif.