problème richesse KV
-
Re: problème richesse KV
Ok
Modifié en dernier par URwr le mer. 29 sept. 2010 18:42, modifié 1 fois.
-
la vis de réglage est posée sur le bras du plateau
donc si tu appuies dessus, tu simules une décélération.
lien qui t'expliquera mieux... : http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html
La richesse se règle par la vis "a" en passant par le puit "b", car, c'est par elle que passe la commande de levée.

SOURCE : lien ci dessus.
donc si tu appuies dessus, tu simules une décélération.
lien qui t'expliquera mieux... : http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html
La richesse se règle par la vis "a" en passant par le puit "b", car, c'est par elle que passe la commande de levée.

SOURCE : lien ci dessus.
-
Salut,
En effet, mélange beaucoup trop riche !
La variation en voulant toucher la vis est normal . ( Je ne sais plus si il faut visser ou dévisser pour appauvrir le mélange )
En effet, mélange beaucoup trop riche !
La variation en voulant toucher la vis est normal . ( Je ne sais plus si il faut visser ou dévisser pour appauvrir le mélange )
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
En regardant le dessin en coupe je dirai
Tu visses tu enrichis en essence(montée piston, descente plateau) , tu dévisses tu fais l'inverse !
Mais ce réglage est très pointu !
En plus si elle est trop riche, elle doit chauffer plus que la normale
Fais le régler dans un centre..tu sera tranquille pour des années !
Tu visses tu enrichis en essence(montée piston, descente plateau) , tu dévisses tu fais l'inverse !
Mais ce réglage est très pointu !
En plus si elle est trop riche, elle doit chauffer plus que la normale
Fais le régler dans un centre..tu sera tranquille pour des années !
-
Le sens enrichir appauvrir est bon en revanche plus c'est pauvre plus ça chauffe...
Trop riche risque de laver les cylindres, l'essence dissout le film d'huile des "chemises" donc pas bon non plus.
Trop riche risque de laver les cylindres, l'essence dissout le film d'huile des "chemises" donc pas bon non plus.
-
J'avais exactement les même symptomes sur mon coupé .
à peine après avoir fait quelques centaines de mettres , si je lachais les gaz pour la laisser revenir au ralenti, elle calait direct et il fallait attendre quelques minutes pour qu'elle puisse redémarrer
à peine après avoir fait quelques centaines de mettres , si je lachais les gaz pour la laisser revenir au ralenti, elle calait direct et il fallait attendre quelques minutes pour qu'elle puisse redémarrer

Si le mélange est trop riche, à froid ça peut encore aller, mais une fois le moteur chaud ça engorge et il est bien possible que ça empêche de redémarrer, ça m'est arrivé aussi sur une auto avec le CO beaucoup trop haut (10 %
)

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
T'as raison mon ami, j'ai été trop vite !Touco a écrit :Le sens enrichir appauvrir est bon en revanche plus c'est pauvre plus ça chauffe...
Vieux cerveau que veux tu

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Le décalage entre le vilo et le volant moteur est possible si on a déposé le VM sans avoir fait de repères.
Les bougies noires et les cylindres qui sentent l'essence me ferait penser aux injecteurs qui coulent moteur arrêté (dû à la pression résiduelle dans le circuit). D'où la "noyade" du moteur au démarrage
Les bougies noires et les cylindres qui sentent l'essence me ferait penser aux injecteurs qui coulent moteur arrêté (dû à la pression résiduelle dans le circuit). D'où la "noyade" du moteur au démarrage

-
Non non le décalage du volant moteur est impossible chez VAG. Il n'y a qu'une combinaison de juste pour les vis. Si ce n'est pas la bonne les vis ne tombent pas en face des trous.
Le décalage s'explique peut-être grace aux deux repères, ça reste à voir je n'ai pas mon GT sous la main. Il y a le repère 0 à 0° et le | pour les 18° d'avance. Le repère poulie doit correspondre au 0° du volant il me semble.
La peinture blanche c'est pour faciliter la tache lors du calage à la lampe strobo.
Le décalage s'explique peut-être grace aux deux repères, ça reste à voir je n'ai pas mon GT sous la main. Il y a le repère 0 à 0° et le | pour les 18° d'avance. Le repère poulie doit correspondre au 0° du volant il me semble.
La peinture blanche c'est pour faciliter la tache lors du calage à la lampe strobo.
Au cas où tu voudrais régler ton avance à l'allumage sans disposer d'une lampe à déphasage.outl--54 a écrit :Par contre pour info à quoi sert le décalage de 18°?
L'avance est de 18° sur un KV

-
Salut,
Pour refaire le calage d'allumage de base , en principe , tu as un coup de pointeau à l'arrière de la poulie d'arbre à cames qui doit être aligné à la surface plane de la culasse . Et là tu dois être sur le zéro du volant moteur ( ou directement sur le trait ( I ) pour les 18° ).Pour ma part je mets les 18° à la lampe strobo après avoir fait le calage de base ) . Ne pas oublier non plus de regarder à aligner le doigt d'allumeur sur le trait qu'il y a sur le bord du corp de l'allumeur une fois que ton point mort haut est bien calé .
Pour refaire le calage d'allumage de base , en principe , tu as un coup de pointeau à l'arrière de la poulie d'arbre à cames qui doit être aligné à la surface plane de la culasse . Et là tu dois être sur le zéro du volant moteur ( ou directement sur le trait ( I ) pour les 18° ).Pour ma part je mets les 18° à la lampe strobo après avoir fait le calage de base ) . Ne pas oublier non plus de regarder à aligner le doigt d'allumeur sur le trait qu'il y a sur le bord du corp de l'allumeur une fois que ton point mort haut est bien calé .
-
je déterre ce post pour une question liée au réglage de la richesse.
On a constaté sur la voiture de mon père avec des bougies de couleur marron clair que lors de son passage au ct il avait un taux de co très élevé pas loin de 10 au ralenti
si je me souviens bien, alors la question est :
la couleur des bougies est elle vraiment fiable pour un bon réglage ?
quel autre paramètre peut jouer ?
On a constaté sur la voiture de mon père avec des bougies de couleur marron clair que lors de son passage au ct il avait un taux de co très élevé pas loin de 10 au ralenti

la couleur des bougies est elle vraiment fiable pour un bon réglage ?
quel autre paramètre peut jouer ?
-
merci pour ce lien très instructif.