Hum question bête, as tu essayé de shunter le relais de pompe ?
Des fois que ce soient les soudures dedans qui ont lâché.
Enfin, si c'est comme sur tous les K-Jet avec la cosse impulsions.
ou tout simplement charbonné et/ou cosse interne cassée.
pompe à essence ?
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- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: pompe à essence ?
Hum, tu ne serai pas débutant toi ?
Non je ne me moque pas hein, on est tous passés par là.
[Mode Explain=on]
Non pas réparer la pompe, mais elle n'est peut être pas en cause :
Ta pompe est électrique, et son alimentation passe par un relais.
Ce relais a un petit module electronique dedans qui fait que si le moteur ne tourne pas à au moins 25Trs, le relais ne colle pas, et donc n'alimente pas la pompe..Sécurité !
Il arrive sur nos anciennes que certaines soudures dans ce relais lâchent avec les années.
Les contacts aussi d'ailleurs, charbonnage ou casse de lamelles, ou tout simplement la bobine HS, enfin X raisons.
Donc il faut tester en shuntant les contacts de ce relais pour voir si la pompe tourne et si la voiture démarre, enfin c'est le test que je ferai moi avant de m'offrir une pompe à 200 Roros, Noël approche mais quand même
[Mode Explain=off]
Pour les détails de localisation de ce dit relais, je laisse la main ( le clavier ) aux connaisseurs de GT, car moi je suis T44
Je pense que le principe est le même sur toutes K-jet.
Voilà, à vous de jouer les FanGT !
Non je ne me moque pas hein, on est tous passés par là.
[Mode Explain=on]
Non pas réparer la pompe, mais elle n'est peut être pas en cause :
Ta pompe est électrique, et son alimentation passe par un relais.
Ce relais a un petit module electronique dedans qui fait que si le moteur ne tourne pas à au moins 25Trs, le relais ne colle pas, et donc n'alimente pas la pompe..Sécurité !
Il arrive sur nos anciennes que certaines soudures dans ce relais lâchent avec les années.
Les contacts aussi d'ailleurs, charbonnage ou casse de lamelles, ou tout simplement la bobine HS, enfin X raisons.
Donc il faut tester en shuntant les contacts de ce relais pour voir si la pompe tourne et si la voiture démarre, enfin c'est le test que je ferai moi avant de m'offrir une pompe à 200 Roros, Noël approche mais quand même
[Mode Explain=off]
Pour les détails de localisation de ce dit relais, je laisse la main ( le clavier ) aux connaisseurs de GT, car moi je suis T44
Je pense que le principe est le même sur toutes K-jet.
Voilà, à vous de jouer les FanGT !
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Re: pompe à essence ?
Ah bin ça va, comme sur la T44 alors ! la même boite en plus
Donc le relais doit être à la même position ?
Donc le relais doit être à la même position ?
Re: pompe à essence ?
Salut,
De mémoire, le relais de pompe à essence sur coupé GT post 84 est le n°10 (à vérifier sur ton modèle) , tu peux le shunter avec un fil souple de 10 cm, dénudé des 2 côtés.
Shunte le circuit de pompe, pas le circuit de commande (voir le schéma sur le relais lui-même) !!
De mémoire, le relais de pompe à essence sur coupé GT post 84 est le n°10 (à vérifier sur ton modèle) , tu peux le shunter avec un fil souple de 10 cm, dénudé des 2 côtés.
Shunte le circuit de pompe, pas le circuit de commande (voir le schéma sur le relais lui-même) !!
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Re: pompe à essence ?
C'est marqué sur le couvercle. Certes c'est en allemand mais ça reste compréhensif.
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Re: pompe à essence ?
Oui, c'est mieux que de trifouiller du 12v au petit bonheur la chance quand on sait pas sur quoi on agit. Sans moquerie aucune, mais "quand on ne sait pas, s'abstient"...c'est une bonne méthode. Par contre, le concessionnaire c'est bien, mais pour toutes ces pieces assez standard, un "grossiste" en pièces détachées auto doit pouvoir faire mieux...
Enfin, moi j'en ai deux sous le coude pour ces trucs là et ils sont systématiquement moins cher que "Oscare, oh" par exemple.
BRuno
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Re: pompe à essence ?
j'ai acheté la mienne sur Ebay.de, et elle marche très bien, le tout pour une cinquantaine d'euros livrée.
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Re: pompe à essence ?
je pense avoir le même soucis de pompe sur ma 90 t81 depuis une semaine. Elle démarre au 1/4 de tour mais si j'accélère pas dès qu'elle démarre, elle cale direct, ou alors ça fait de accoue et un ou deux petits coups d'accélérateur lui permette de se stabilisé, et par la suite c'est quand je roule qu'il y a des accoue, c'est pas systématique, ça le fait surtout dans les bas tours, mais elle me la aussi fait en plein charge sur la trois, on se retrouve a avancé en saccadant (la classe ). J'avais pensé a un problème de bougie mais ça ne vient pas de la, j'en ai racheté des neuves, par contre ma pompe fait un bruit du tonnerre, et en voyant comment est la voiture je doutes que l'ancien proprio et changé la pompe, et le filtre, si c'est le cas ils ont tout deux 23 ans .
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- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: pompe à essence ?
Pour le démarrage ma voiture a toujours démarré au quart de tours, mais la depuis que j'ai ces problème de secousse elle démarre mais broute un peu au début, c'est pour ça que j'ai pensé a une faiblesse de la pompe, du mal a amorcer peut étre, et du mal a garder un flux constant quand je roule, car par moment la voiture tourne nickel.
J'ai été cherché la pompe bosh ref : 0 580 254 921 , la ref que j'ai sur mon ancienne pompe a essence et identique sauf le 921 qui sur l'ancienne commence par 95 il me semble et j'ai pas le dernier chiffre c'est erraflé.
J'espère qu'ils se sont pas plantés dans les ref
J'ai été cherché la pompe bosh ref : 0 580 254 921 , la ref que j'ai sur mon ancienne pompe a essence et identique sauf le 921 qui sur l'ancienne commence par 95 il me semble et j'ai pas le dernier chiffre c'est erraflé.
J'espère qu'ils se sont pas plantés dans les ref